C'est un peu le champomy sans les bulles....Cela ne pétille guère...... L'idée du film est bonne, sorte de road movie entre la Belgique et les Alpes....Les personnages hélas manquent singulièrement de personnalité et le tout est un peu sans âme.... Et les situations sont bien pâlottes...... On ne partage pas l'émotion des acteurs (plutôt bons par ailleurs), faute à des dialogues peu accrocheurs et sans vraiment de direction, il aurait fallu faire des choix dans l'écriture du film ( l'humour ou le drame, ou la sentimentalité)..... Ces choix n'ont pas été fait......Le spectateur reste un peu sur la touche......Heureusement le film ne dure qu'une heure 20 A vous de voir......
Ohlàlà, le niveau zéro du cinéma... il fallait appeler ce film "La Mollesse", on est en plein dans l'ère hollandienne du ciné français ! Les bons sentiments qui dégoulinent de partout, la Canto qui a du mal même à bouger un sourcil dans son grand art dramatique, et puis on se dit que les paysages de montagne vont bien faire des jolies cartes postales... à fuir !