Blanche Nuit
Note moyenne
3,7
236 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

67 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
25 critiques
3
7 critiques
2
1 critique
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2013
Soutenez le cinéma artistique indépendant de qualité !!!
Une belle bande de potes passionnés, qui y aura mis son talent, ses fous rires, sa ténacité, sa sueur et ses deniers sans jamais faiblir.
Fabrice Sébille, le réalisateur, a décidé de prendre le contre-pied de la production française, en faisant son film de façon indépendante. il explique comment le film a été produit, tourné et monté avec des amis passionnés.
Le cinéaste défend l'idée d'un cinéma artistique indépendant, dégagé de la main-mise des studios, garantissant la maîtrise absolue de l'œuvre par son auteur, en réaction à sa propre expérience cinématographique.
L'humour passe la barrière des langues. L'assistance de professionnels anglophones riait à gorge déployée lors de la proj sous V.O.S.T. du festival du film indépendant européen (ECU) ... et moi aussi, projection mémorable !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 avril 2013
Si vous avez aimé the big Legowski...
LA soirée qu'il ne fallait pas manquer, jugez vous même : des stars, en fait toutes mes stars préférées de l'humour, de José (scènes de ménages), à Philippe Duquesne et Atmen Kelif (Deschiens), en passant par Delphine Rollin, Julie Férrier, François Berleand ET les Chiche Capon, themselves, pour un film UNIQUE, en tout cas du genre qu'on ne fait plus. Petit budget, rentabilité loin d'être asurée, un film de potes, à apprécier sans modération... et en attente de la version longue de 3h30 (sait-on jamais), 2 semaines de tournage en deux ans et demie ! Bref on s'est bien marrés à le voir, et probablement moins qu'eux à le faire.
Si vous avez envie de casser votre série de blockbusters dont on sort déçu une fois sur deux, n'hésitez pas à aller voir ce film, indépendant, qui par certains côtés peut faire penser à des films mythiques du cinéma américain indépendant. Si vous avez aimé the big Lebowski par exemple, je pense que vous aimerez Blanche nuit
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2013
Certaines répliques du film se préparent à devenir cultes! ça fait du bien au cinéma français
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 avril 2013
Détente assurée ! c'est léger et apaisant , j'ai adoré l'ambiance BD de ce film, on connait d'avance le denouement et c'est tant mieux !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2013
Ce film, c'est du vu nul part ailleurs en ce moment sur les écrans !!!
c'est de la folie sur pellicule.
J'aime :
- les répliques et délires comiques,
- l'ambiance perturbatrice du film entre noirceur et naïveté,
- le festival de très bons acteurs et actrices qu'on se régale à suivre de situation en situation.
à revoir !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2013
Film impérativement à voir si vous êtes fan de la belle époque de canal+.
Je l'ai déjà vu deux fois et la deuxième fois est encore meilleure !
fasskinder
fasskinder

33 abonnés 304 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 avril 2013
mais comment ce truc a pu sortir en salle ??? c'est un truc amateur sans aucun intérêt... décidément on est pas gâtés récemment côté cinéma français, les derniers bons films français étant d'un... autrichien !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2013
Burlesque, décalé,drôle, un bon moment avec des références bien amenées.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2013
ce film est vraiment génial!!!! c'est très bien joué, c'est drole...il faut aller voir ce film absolument....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2013
Excellent film, je ne regrette pas un centime. Magnifiques comédiens. Ingénieuse mise en scène. Bref, ça faisait longtemps que je n' avais pas passe un aussi bon moment au cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2013
Excellent, drôle, loufoque, touchant....
J'ai passé un superbe moment que j'espère réitérer.
Je conseille vigoureusement ce film en lui souhaitant belle vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2013
Très bon film ! Mes félicitations au réalisateur, ce film indépendant mérite un succès !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2013
Quel bonheur cette comédie!
Ca fait un bien fou!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2013
J'ai passé un super moment ! Ça fait un bien fou de rire comme ça du début à la fin !
Emile Strogonoff
Emile Strogonoff

61 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2013
de quoi vous gondoler jusqu'au bout de la noïe. Décalé à souhait, un film qui fait plaisir à bigler et qui évite de se vautrer dans la facilité. Une comédie légère sans prétention mais très divertissante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse