Wrong Cops
Note moyenne
3,3
2213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

225 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
64 critiques
3
71 critiques
2
34 critiques
1
14 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
keating
keating

60 abonnés 582 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2014
C’est mon premier film de Quentin Dupieux, peut être le réalisateur français le plus atypique du moment. J’ai beaucoup aimé ces Wrong Cops, ces mauvais flics terriblement loosers mais néanmoins fort attachants. Dupieux est fort pour écrire des personnages barrés, et les placer dans une atmosphère absurde et drôle. Il joue avec l’imaginaire américain, précisément celui de la police de Los Angeles, pour singer la violence, la perversité et la corruption des hommes ! Le film n’en devient pas pour autant moralisateur : il n’y a pas de message, d’évolution de personnage vers une quelconque rédemption, pas d’énigme et donc pas de résolution. Le seul fil conducteur, c’est le fait que les antihéros sont tous flics ! Une comédie qui peut donc surprendre par son absurdité totale, mais qui peut aussi régaler en proposant un univers véritablement novateur. Ma seule réserve, et je dois la faire pratiquement chaque fois que je regarde un film à sketches, c’est le côté inégal. Certains personnages me plaisent plus que d’autres, et la structure divisée du film me semble vite perdre son souffle. J’aime bien le gag des rats, le semi-mourant, et Eric Judor en compositeur de musique électronique. La bande-son du film, composé d’ailleurs par le cinéaste lui-même, est très réussie et a un rôle narratif intéressant. J’ai plus de réserves pour le pervers ou l’adolescent attardé (surprenant Marilyn Manson). Mais le film sort tellement de l’ordinaire que je ne peux que vous conseillez de vous laisser tenter, vous aussi, par ce puzzle absurde.
Simon P.
Simon P.

50 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2014
Comment parler d'un tel film? Je sais pas, j'adore l'univers de Dupieux donc voilà j'ai adoré ce film. J'ai rigolé parfois pendant 2 min non stop .. c'est dingue et j'adore ça.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2014
Je trouve que Quentin Dupieux (alias Mr Oizo qui a été un des grands pionniers de la french touch, et auteur de très gros succès électro dans les années 90 sisi on parle du même gars!) est l'un des réalisateurs les atypiques de sa génération, mais surtout son univers unique est incroyablement riche et très intéressant. Si j'avais adoré Steak, à vrai dire je n'étais pas rentré dans Rubber et Wrong. Mais il faut avouer que ce mec est en total décalage avec la plupart des réals de notre époque et s'est crée une vraie patte reconnaissable entre milles ! Dupieux se démarque et c'est bien enfin qu'un réal veut faire changer les codes et ne réalise que des ovnis intelligents et absurdes.
Avec Wrong Cops j'attendais Dupieux au tournant et il réalise là une petite bombe cinématographique absolument géniale, son film le plus abouti à ce jour. Tout touche à la perfection dans ce film : quintessence de son univers absurde à travers une galerie de flic tous plus déjantés les uns que les autres (encore une fois son acteur fétiche Eric Judor est de la partie dans un casting bien américain), une réalisation totalement atypique, fraiche, et dynamique, une direction d'acteurs parfaite (Eric Judor dès qu'il joue pour Dupieux est tout simplement génial en loser magnifique, Mark Burnham est juste hilarant dans son rôle de méchant, Arden Myrin et Eric Wareheim sont aussi loufoques que complètement débiles, Steve Little est lui carrément hallucinant, Marilyn Manson est les apparitions d'Eric Roberts ou de Jon Lajoie sont aussi savoureuses), des scènes et des répliques qui marquent, la photographie et les décors sont sobres. Bref, un film wtf mais qui est parfait dans son rythme et son ambiance unique, et surtout accompagné d'une BO dantesque de Mr Oizo (Quentin Dupieux !!!!) qui est génialissime pour le film !
Pour un public très averti mais on se marre bien du début à la fin, j'ai hâte de voir le prochain film de quentin dupieux !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2014
Ce film est juste un ****** de chez d'oeuvre !! Moi qui n'avais pas trouvé un film qui ne me laisse pas sur ma fin depuis longtemps. Je n'ai pas été déçu. La scène finale spoiler: à l'enterrement
est juste magnifique ! Ce film est une excellente critique à notre société au genre Humain ! Je le conseille !
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2014
Un OVNI de plus pour Quentin Dupieux. Moins réussi que ces deux précédédents "Rubber" et "Wrong" mais toujours intéressant. La bande originale est tout simplement hors norme, dans un style bien spécial de Mr Oizo, la photographie novatrice sans pour autant être jolie (elle est juste différente de ce que l'on peut voir habituellement), acteurs pas mauvais du tout, histoire sans fil conducteur mais marrant dans l'ensemble, etc ... on ne s'ennuie pas trop car le film est court et il se passe toujours quelque chose et surtout l'une de ses grandes forces est sont côté loufoque et complètement déjanté. Il y a des scènes, il faut le voir pour y croire. Après, je ne vais pas dire que j'ai eu un coup de cœur car il y a pas mal de choses à revoir mais le moins que l'on puisse dire c'est que l'originalité est vraiment de mise. Rares sont les réalisateurs qui osent faire des genres aussi spéciaux. A voir par pure curiosité. 12/20.
Yossi Z
Yossi Z

28 abonnés 65 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juillet 2014
Bon ben voilà, vous regardez un film un peu par hasard, et là c'est la claque. Véritable pépite à ne pas mettre entre toutes les mains. Film absurde, avec un humour au 8em degré.
Mention spéciale à la scène du mourant qui joue du clavier.
Quentin Dupieux réinvente le cinéma par une approche complètement iconoclaste et destructuré du scénario. Bref, j'adore!!!
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2014
Wrong Cops, réalisé par Quentin Dupieux, celui-ci vise beaucoup sur le thème de l'absurde. Avec cette production décalée, j'ai trouvé qu'il manquait une certaine atmosphère dans cette oeuvre. Quand je parle d'atmosphère c'est à dire la logique dans lequel les scènes s’enchaînent. Ici, tout sonne malheureusement artificiel et à la fois creux. Il s'agit d'une série de sketchs. Et sont plus ou moins réussis, une fois l'un terminé, on passe à l'autre et on oublie le précédent. On ne trouve aucune évolution, ni de construction comme les personnages. Pourtant, un casting plutôt bien choisi. Avec, Mark Burnham assez bon dans sa tache, Eric Judor a un rôle bien à lui, toujours aussi drôle. Judor m'a permis de tenir à finir ce film. Steve Little que je ne connaissais pas, passable. Il y a trop de protagonistes et leur intérêt à figurer dans l'intrigue est très variable. La bande son joue sur de l'électro, original pour autant mais vite agaçant. Humour gras, vulgaire. Bref, Wrong Cops s'adresse aux fans de l'humour et de son univers bien loufoque du réalisateur, soit on apprécie ou on déteste. Pour ma part, je me suis ennuyé. Très inégal.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juillet 2014
D'une débilité sans nom. Un humour aussi bas que peu l'être un gamin de 6 ans sous LSD. Pas d'histoires, des scènes pas drôles frisant le ridicule "hey toi, j'ai un flingue sur ta tempe alors montre moi tes seins"... Enfin bref ceux qui ont aimé ce film, achetez vous l'encyclopédie des blagues de toto, vous allez faire une crise cardiaque tellement vous allez rigoler
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2014
Ce film est déjanté, insensé, surréaliste mais pendant 1H15, on ne s'ennuie pas, il captive, il fait rire, il intrigue.
La musique est celle d'un club pour gays (C'est pas moi qui le dit).... Plus sérieusement, une partie de l'histoire tourne autour d'une musique, d'une revue, de rats et d'un mort. Assemblés, on a Wrong cops.
Les acteurs sont tous aussi déjantés que le film et que le réalisateur. L'ambiance est sympa et heuresement car dans ce type de film c'est primordial.
Ce film est dans la lignée de films de Quentin Dupieux.
Le plus étonnant c'est qu'on ne décroche pas de ce film qui pourtant n'a rien de captivant sur le papier.
Un film A voir et à revoir( si vous avez bu, vous aurez surement un tout autre sens)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juillet 2014
Alors je ne connaissais le réal que de nom et n'ai vu aucun de ses films précédents, j'ai donc vu Wrong Cops, à la base, juste pour... Marilyn Manson (oui oui je sais mais ses apparitions sont beaucoup trop rares pour que j'en manque une ^^).
J'ai bien aimé ce film mais en lisant certains commentaires je ne pense (pour ma part) pas que ce soit vraiment nécessaire d'aller chercher trop loin le pourquoi du comment ; certes il n'y a pas vraiment de trame ou d'histoire mais ça ne veut pas forcément dire que c'est mauvais !
Sinon j'ai beaucoup aimé le personnage de la femme flic, le coup des rats et bien sûr MM, qui est (pour une fois) le seul personnage normal.
En résumé je vous conseille de le voir mais c'est un style relativement particulier, en tout cas si vous le voyez ne vous prenez pas la tête sur ce film, je ne pense pas qu'il soit fait pour ça et amusez-vous !
Guillaume p
Guillaume p

39 abonnés 293 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juillet 2014
Une belle réussite ce wrong cops après le décevant 'Wrong'. On retrouve tout l'univers de Quentin Dupieux.
Marius J.
Marius J.

10 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juillet 2014
Peut-on faire un film sans scénario ? Rien qu'avec des personnages, des situations, mais sans aucun fils conducteurs ? Wrong Cops nous prouvent bien que oui. Il est donc question d'un groupe de flics, se pavanant dans Los Angeles, tout ce qu'il y a de plus banal. Sauf que l'un vend de la drogue dans des rats morts, l'autre veux faire carrière dans la musique, sans oublier celui cherchant à dissimuler son passif dans le porno gay, etc. Tous ces protagonistes, d'une bêtise ahurissante, arrivent à se démarquer par leurs jeux d'acteurs, absolument bluffants. Le montage, très rythmé, nous fait profiter de séquences hilarantes, potaches et directement drôles. Heureusement, le film ne tombe jamais dans le mauvais goût, contrairement à ce qu'aurait pu nous faire croire la bande annonce. Même sans histoire, il arrive à garder une certaine cohérence, et seul l'aspect un peu angoissant de certaines situations pourront en déranger certains, bien que la présence de personnages plus terre-à-terre, comme celui incarné par Marilyn Manson, atténue cette impression. Un dernier mot sur la musique, composée par Quentin Dupieux lui-même, plutôt surprenante, avec même quelques passages d'éléctro qui donnent le ton au film.

Entre les comédies françaises ronflantes, aux acteurs insipides et les comédies américaines aux scénarios rabâchés, Wrong Cops fait figure de messie pour tous ceux qui aiment rire au cinéma. On en sort avec le sourire jusqu'aux oreilles et l'espoir que l'absurde au cinéma subsiste, envers et contre tous.
Le comptoir du cinéphage
Le comptoir du cinéphage

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2014
Sortie il y a peu sur nos écrans, on doit ce long métrage barré au réalisateur timbré Quentin Dupieux. Connu sous le nom de Mr Oizo sur la scéne électro, Quentin Dupieux vient de se faire définitivement un nom dans le cinéma avec son 4ème film. Aller, on oublie toute logique, on se laisse porter par la bêtise des situations, on ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment, on observe simplement l'exploration absurde et radicale d'une Amérique maboule par un cinéaste français.

Et putain ça fait du bien de voir des films aussi libre, des longs métrages qui s'affranchissent de toutes les contraintes et surtout, surtout, ça fait du bien de voir enfin un film français drôle. Dernièrement, notre cinoche est envahi par les comédies, et franchement, 100 % d'entre elles obéissent à la même règle, un scénario paresseux pensé et écrit pour plaire au plus grand nombre, histoire de récolter un max de pognon, et surtout ces soit disantes comédies s'appliquent à n’être jamais drôle. J'ai la liste, FISTON, SITUATIONS AMOUREUSES C COMPLIQUE, LES GAZELLES, LES TROIS FRERES LE RETOUR, LE FILM DE REMI GAILLARD etc etc. Et là, en cette période de morosité pour les comédies françaises, quentin dupieux arrive avec son univers, se fout royalement de ce qui va plaire ou pas au public et tape immédiatement dans le mille.

Le film enchaîne tranquillement les scènes cultes, fait la part belles aux acteurs, déploie des trésors de non sens comique qui aurait fait bander Luis Bunuel, bref, avec le budget cantoche d'un film avec Kev Adams, Dupieux réalise tout simplement la meilleure comédie de ce début d'année.
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juin 2014
Après son premier long métrage, Steak, complètement loupé, un suivant devenu culte, Rubber, et un troisième très réussi, Wrong, Quentin Dupieux est revenu avec un quatrième film, Wrong Cops.

Version longue d’une série de court-métrages, Wrong Cops est un film qui part d’une très bonne idée et qui se trouve être totalement loupé à l’arrivée. Pour une fois, Quentin Dupieux a voulu raconter une histoire avec un début, un milieu et une fin, ce qu’on ne s’attendait pas de lui et il s’y plante totalement. Tenir une heure et demie sur une histoire mal racontée est absolument impossible et ce n’est pas l’étalage de guests stars (que viennent faire Ray Wise, Kurt Fuller, Steve Howey et Eric Roberts dans cette galère ?) qui permet au film de survivre à la vacuité terrible du reste. La musique est indigeste, Mark Burnham est catastrophique (alors qu’il était très drôle dans Wrong), Arden Myrin peine à faire arracher un sourire (alors qu’elle est hilarante dans la scène finale), Steve Little et Eric Warenheim sont comme d’habitude irritants, la réalisation est répétitive à l’image de l’humour, la photographie est absolument atroce (volontaire, certes, mais atroce quand même) et tout ceci dure une heure de trop.

Quand le meilleur moment du film est un caméo du personnage principal de votre précédent film (merci Jack Plotnick), c’est qu’il y a définitivement un réel problème. Wrong Cops est une catastrophe industrielle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2014
Très bonne bande original de Mr Oizo. On dirait qu'ils ont fait le film à partir de la musique de Mr Oizo.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse