Le Plus grand des hold-up
    2,2
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plus grand des hold-up ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 11 mai 2017
    On peut se demander pourquoi ce film existe car il serait facile de compter les spectateurs qui n’en sont pas sortis déçus. En dehors des couleurs, rien n’est agréable à regarder. Averback a réussi à faire déjouer tous ses acteurs à commencer par Kim Novack, ce qui est un comble. Il faut dire que donner le premier rôle à Zero Mostel n’était pas une bonne idée, sa lourdeur et sa vulgarité ont contaminé toute l’équipe. Le scénario est conçu pour un spectacle burlesque mais le massacre qui entache le début du ‘’plus grand des hold-up’’ ne permettra jamais d’entrer dans ce genre typiquement réservé au cinéma muet. Clint Walker n’a aucun don pour ce sorte de comique et sa traditionnelle séquence de torse nu est même ici pénible à supporter. Un fiasco total, un beau gâchis qui ne fait pas honneur au cinéma.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 mai 2013
    Médiocre comédie qui prend le western pour cadre de son histoire, je crois qu'il n'y a pas pire film qu'une comédie ratée c'est-à-dire dans l'humour nous ne fait rire à nul moment. Le seul intérêt de Le Plus grand des hold-up c'est le charme de Kim Novak. Il y a tout de même une scène amusante celle ou Zero Mostel et les enfants chantent en cassant tout le mobilier.

Publiée le 20 mai 2012
    Quand Kim Novak fait un retrait dans la banque des voleurs, cela donne une sacrèe partie de rigolade en perspective! Aussi bien à l'aise dans les scènes de comèdie que dans les scènes d'action, Hy Averback sait installer une ambiance de parodie pocharde et laissait parler son coeur lorsqu'il s'agit de mettre en scène une actrice mythique! Dèsirèe et dèsirable, sexy et nymphomane, Kim Novak nous fait un fabuleux numèro sans se soucier de son image et des qu'en-dira-t-on! il faut la voir par exemple monter nue sur un cheval pour dètourner le regard, où s'effectue pas très loin le plus gonflè des hold-up! Le metteur en scène sait ègalement diriger ses troisièmes couteaux (Claude Akins, Elisha Cook Jr., Akim Tamiroff, Sam Jaffe), dont on sent qu'ils ont dèveloppè avec lui, au sein d'une cohue gènèrale (notamment dans son final avec la cavalerie, une locomotive, une montgolfière...), une belle petite complicitè! Mèlange de western et de comèdie, voilà un film qui n'a d'autre ambition que de faire rire! Mission accomplie! Et, en plus, c'est divertissant...