Mon compte
    Her
    Note moyenne
    3,9
    34 titres de presse
    • Franceinfo Culture
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Marianne
    • Ouest France
    • Positif
    • TF1 News
    • TéléCinéObs
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Elle
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Metro
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • Filmsactu
    • L'Obs
    • Transfuge
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Le Figaroscope
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    34 critiques presse

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Spike Jonze fait montre d’une tonalité indépendante et originale dans le paysage formaté du cinéma américain. Une très grande réussite, hors des sentiers battus.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    (...) un chef-d'oeuvre d'intelligence, de sensibilité, de grâce, d'humour et de poésie.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Spike Jonze a inventé un monde dont il est impossible de dire s'il est une utopie ou une dystopie (...). Les souffrances du (plus si) jeune Theodore font la vraie substance de "Her".

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Une histoire d'amour jusqu'alors impossible mais probable, après tout, dans un avenir proche, passionnante de bout en bout grâce à la réalisation au plus près de Spike Jonze.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Après le surcoté Dans la peau de John Malkovich ou le décevant Adaptation, Spike Jonze signe là un fulgurant retour.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Avec Her, merveille d'élégance narrative, métaphore élégiaque de la moderne solitude, Spike Jonze (...) va réussir à transmettre, à faire partager une très grande, une très belle histoire d'amour.

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Un film intrigant et troublant en diable.

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Le metteur en scène ne s'efface pas (...) devant l'écrivain de cinéma, comme en attestent une visualisation inventive et une direction d'acteurs exemplaire.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    "Her" est merveilleuse dystopie qui capte quelque chose de très contemporain - ce qui le rend extrêmement chaleureux à une époque de bouleversements et d'incertitudes-. La cruauté de cette fable douce et somnambulique aux allures de grand sommeil, c'est que la flamme est éteinte.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Drôle, inventif, mélancolique, "Her" porte bien son titre : c'est, à l'instar d'"Elle", de Blake Edwards, et sous ses airs trompeurs de branchouillerie pour hipsters, un modèle de film sur le fantasme masculin de la femme idéale.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Dans "Her", Spike Jonze livre une analyse fine des rapports amoureux et surprend constamment avec un scénario brillant récompensé par l'oscar du meilleur scénario. La performance de Joaquin Phoenix et la voix de Scarlett Johansson ne sont pas étrangers aux émotions qui se dégagent de cette oeuvre sensible.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Spike Jonze construit son amour impossible par la grâce d’une écriture dense et sophistiquée.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Spike Jonze affirme une sensibilité d'une force inouïe avec ce magnifique film sur la solitude.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Avec ce film qui souligne la tragédie de la solitude, Spike Jonze fait plus que captiver notre attention. Il nous envoûte.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Si Spike Jonze explore à nouveau une zone peu fréquentée de la fiction, entre fantastique et romantisme, cette fois il se distingue par l’originalité visuelle de son travail et par son sujet en phase avec notre monde virtuel. Cocasse et touchant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Un film fascinant, visuellement superbe.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Spike Jonze a le don de nous plonger dans les replis tortueux de la psyché humaine. Joaquin Phoenix est une fois de plus bluffant de sensibilité, capable de mener le grand jeu de l'amour sans partenaire.

    Le Point

    par Thomas Mahler

    Utopie ou dystopie, la love story de Spike Jonze nous rappelle que l'amour, cette "folie acceptée par la société", reste, bien plus que l'intelligence artificielle, la grande quête de l'humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Anne Bardem

    Un film mélancolique et touchant, qui parvient à donner corps à une relation inconcevable.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Mad Movies

    par Jean-Baptiste Herment

    Cette union atypique, Spike Jonze la dépeint avec style mais sans esbroufe, au détour d'une pléthore de situations cocasses, de conversations philosophiques et d'authentiques moments de malaise au sein desquels chaque comédien trouve une occasion de briller.

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Avec une réelle grâce, Spike Jonze orchestre une love story éthérée, mélancolique et bouleversante. Il offre à Joaquin Phoenix un personnage passionnant, strié de multiples failles. Scarlett Johansson obtient pour sa part le meilleur rôle de sa carrière.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Peu de cinéastes parviennent comme lui à nous faire croire l’impossible en quelques scènes, à nous plonger dans un univers à la fois insolite et si prégnant. Sa  comédie romantique 2.0 est à la fois euphorisante et déprimante, tendre et désespérée.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Thomas Agnelli

    Pourquoi aime-t-on instantanément ce héros et donc ce film ? Peut-être parce que personne ne joue mieux la cristallisation amoureuse que Joaquin Phoenix.

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Spike Jonze pose sa réflexion sur les rapports amoureux dans un univers de science-fiction fascinant de beauté verticale qui exalte et émeut, et finalement confine à l’universalité des sentiments.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    Côté pile : un beau film d'amour simplet, qui touche parfois juste et émeut bel et bien. Côté face : une mignardise générationnelle sonorisée au ukulélé, impuissante à susciter plus qu'une vague envie d'acheter des bougies parfumées.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Filmsactu

    par Romain Duvic

    Dystopie crédible, romance qui manque de souffle, "Her" vaut avant tout pour l'impressionnante performance de Scarlett Johansson.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Obs

    par François Forestier

    Dans "Her", étrange film à la fois émouvant, fascinant et un tantinet trop long, Jonze invente le futur : tout fonctionne en gigabytes.

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    Bâti sur un concept graphique, "Her" prend tout juste le pouls de notre humaine solitude à l'heure du smartphone ; un film en forme d'application.

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Un vrai défi de cinéma, que Spike Jonze relève avec un certain brio. (...) Dommage que l'histoire d'amour, puisque c'en est une, soit assez conventionnelle. 

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Cyril Béghin

    Ce qui commence comme une variation contemporaine sur le mélancolique "I Love You" de Marco Ferreri se transforme en sucrerie qui pourrait servir de clip à "Deeper Understanding", une vieille chanson de Kate Bush racontant la même histoire.

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Hélas, comme souvent chez Spike Jonze, le pitch est roi, et le récit finit par ne devenir que l’extension d’un concept choc et clinquant : "Boy meets Computer".

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaroscope

    par Pauline Le Gall

    Her nous donne une vision du monde fausse et lointaine. Comme une étoile. C'est très joli, mais déjà éteint.

    Libération

    par La rédaction

    Or, malgré une bonne volonté manifeste à tordre les codes surannés de la comédie sentimentale, Jonze échoue à mettre dans le mille. C’est même un euphémisme puisque l’image n’est ici, à de rares exceptions près, que le support faiblard d’une relation qui trouve son expression seulement dans le dialogue.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top