L'Air de rien
Note moyenne
3,1
310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

106 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
32 critiques
3
28 critiques
2
17 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-françois Passé
Jean-françois Passé

137 abonnés 231 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2012
voilà un petit film qui n'a l'air de pas grand chose mais qui m' a fort ému tant les rapports entre les deux personnages sont simples et sensibles ! on est loin des blagues potaches et du strass qui font le succès de Stars 80 , que j'ai bien aimé néanmoins .Delpech ne fait pas grand chose et tout est juste grâce à son intériorité riche .le comédien qui l'accompagne est parfait aussi . Bref j'ai l'impression d'avoir passé un bon moment avec deux amis , en ferez vous de même ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 novembre 2012
Film plutôt anodin et passable manquant sincèrement de dynamisme.
Le parti pris artistique concernant la réalisation pourra en rebuter plus d'un. Filmé caméra à l'épaule avec des gros plans en permanence, l'image tremble, zoom et finit par donner le tournis. Un conseil : se mettre bien au fond de la salle pour le regarder, trop près de l'écran et c'est la nausée.
Le film aurait été plus appréciable sans cette réalisation façon documentaire assez pénible. Autrement les acteurs sont bons, Michel Delpech s'en sort très bien, et l'apparition de Christophe Miossec en "guest star" est presque anécdotique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 novembre 2012
L'histoire d'un huissier trop tendre, qui n'a rien à faire ici, et qui décide de sauver le vrai faux Michel Delpech, qui a déserté la chanson française depuis 30 ans, de la saisie en l'entrainant dans une tournée de concert improbable.
Un chouette film, tendre et subtil. Un scénario original est bien mené, le spectateur est actif est à l'affût ... Bref une vraie bonne surprise et une belle découverte. Allez-y vous ne serait pas déçu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2012
A part Michel Delpech, personne n'est connu dans ce film à petit budget, plein de fraîcheur, de rythme, d'humour, de profondeur. Rien de trop, rien qui manque. Une révélation : Grégory Montel dans le rôle de l'huissier. Difficile de ne pas accorder au moins 4 étoiles. J'en mets 5, un petit chef-d'oeuvre, ce n'est pas surestimé.
Cinephille
Cinephille

174 abonnés 634 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2012
On peut vouloir éviter ce film pensant qu'on va devoir supporter une enfilade de chansons de Delpech, avec, entre, des dialogues aussi intéressants que ceux des films pornos. Pas du tout. Le fil conducteur n'est pas Michel Delpech mais Grégory Morel, huissier par fidélité paternelle, alors qu'il était thésard et manifestement absolument pas capable d'être huissier. La fidélité paternelle le pousse aussi à prendre sous son aile Michel Delpech qui vit dans une grande maison, sans se soucier de payer PV, EDF and co. Là où le film est fort c'est dans le fait qu'il tient la route de bout en bout. Le scenario est bon, les chansons n'envahissent rien. Il y a une grande humanité et une grande simplicité dans cette histoire. Il y a un revigorant décapage du mythe du chanteur, notamment dans une séquence excellente avec Miossec et Delpech. Et last but not least, les acteurs sont des acteurs qu'on ne connait pas et qui sont tous très bons. Du film français comme ça, j'en redemande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2012
C'est tendre, c'est drôle, c'est rythmé. Enfin un film qui ne prend pas le spectateur pour un imbécile mais l'entraîne avec lui, lui laisse comprendre les choses, lui montre la vie telle qu'elle est et telle qu'on l'aime. Un film plein d'espoir. Le comédien principal, jamais vu au cinéma, est tout simplement exceptionnel. Un futur Lindon ! Delpech ose un truc que peu de célébrités oseraient. Une comédie qui m'a accroché un sourire au visage d'un bout à l'autre. Vu ce soir à Montreuil en présence de Grégory Montel et des deux réalisateurs. Leur complicité et leur simplicité fait du bien. A l'image de L'air de rien. Un film fait sans d'énormes moyens, mais un film qui a du coeur, tout simplement.
gemini-hell
gemini-hell

31 abonnés 395 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 novembre 2012
L’idée de base du scénario, plutôt originale, se trouve désamorcée par un récit peu cohérent, sans substance et qui ne parvient pas à maintenir l’attention. Dommage, car Miche Delpech et son allure bonhomme dégage une belle présence à l’écran malgré une certaine inconsistance dans l’écriture de son personnage. Déception, donc.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2012
Un film sensible et juste, qui fait passer beaucoup de finesse l'air de rien. On sent la patte des documentaristes qui exploitent à fond les potentialités de leurs acteurs, qu'on a peu vu au cinéma mais qu'on reverra certainement....à voir même si vous n'êtes pas fan de Delpech !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2012
Ce film est a la fois terriblement drôle, et très tendre et touchant. Il est a voir absolument par son originalité et sa fraicheur – il brouille vraiment les genres, et souvent on ne sait pas ou on est entre réalité et fiction. C'est une film très intelligent et subtile, mais ou on rit BEAUCOUP. La scène de soirée arrosé entre Delpech et Miossec est a ne pas rater, et l'amitié qui se noue entre Delpech et l'huissier est très émouvant et entrainant. Lorsqu'on sors du cinéma on a l'impression d'avoir vraiment vécu une expérience nouvelle – et cela fait beaucoup de bien.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 novembre 2012
Rien d'extraordinaire , a la limite du ridicule. Beaucoup de repetitions.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2012
J avais lu les notes et la je tombe de haut. Le film est lent , la psychologie des personnages pas assez creusee. L interpretation est bonne mais cela ne suffit pas. Bof
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2012
Un très bon scénario et un très bon casting malheureusement mais trop de zoom et la caméra bougeait trop.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2012
Pour les fan de Michel Delpech et les autres voilà un gentil film agrèable et pas prise de tête
avec de beaux paysages d'Auvergne
par contre je constate de plus en plus sur le site pour la sortie de petits films comme celui-ci pleins de crtiques d'abonnés nouveau qui ne postes jamais sur les grosses prod c'est bizarre serai-ce des bonnes critiques fictifs pour que le film soit vu par une grande majorité ????
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 novembre 2012
Un pur régal !!!... Point de situations grotesques dans ce film, de quiproquos asphyxiants, de prétextes factices ; tout y est juste et vrai. Un vrai bonheur !!! Qu’on aime ou non Michel Delpech, le propos est exaltant et filmé avec une grande authenticité. Les dialogues sont savoureux et les personnages principaux ou secondaires (jusqu’aux figurants) sont sincèrement touchants. Une pépite !!!... Une grande bouffée d’air frais !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 novembre 2012
D'une drôlerie constante , singulière et inexorable du début jusqu'à la fin !
Du charme, de la nostalgie et une belle leçon de vie !
Michel Delpech est savoureux, léger et joue Juste .
Mais la révélation de ce film est sans aucun doute Grégory MONTEL qui tout en finesse et en subtilité développe un personnage attachant et lunaire avec un talent comique implacable et virtuose .
LE meilleur film de cette rentrée de mon point de vue mais surtout un film qui vous donne la pêche et le moral !
Par les temps qui courent, si vous voulez soigner la dépression hivernale,
je vous prescris : L'AIR DE RIEN !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse