Derniers Avis : Les Schtroumpfs et le village perdu - Page 6
Les Schtroumpfs et le village perdu
Note moyenne
3,3
1624 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
108 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
29 critiques
3
47 critiques
2
16 critiques
1
5 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Freakin Geek
281 abonnés
916 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 avril 2017
Beaucoup mieux que les deux précédents film, Les Schtroumpfs Et Le Village Perdu n’est cependant pas encore une totale réussite. Le dessin animé reste techniquement en dessous d’une production Pixar où même du film Les Trolls qui nous faisait déjà penser aux Schtroumpfs. Les nouveaux personnages ainsi que les touches très américaines nous sortiront un peu du plaisir de se replonger dans l’univers de Peyo. Avec encore quelques corrections, le prochain film pourrait être enfin le bon ! [lire la critique complète sur le site]
ce 3 iéme opus est dans un style bien différents que les 2 précédents car il fait plus penser à un dessin animé et ressemble aussi aux BD ainsi qu' il est plus doté dans un univers plus enfantin (l'histoire , les images) mais cela ne gâche rien au film, au contraire on est encore pleins plongés avec les schtroumpfs. le changement aussi se fait dans des nouveaux personnages au menu avec cette fois-ci pleins de schtroumpfettes, du coup elle se retrouve plus unique maintenant en tant que femme, donc une bonne idée d'y avoir penser. sympa à voir, on passe un agréable moment en salle ( les enfants seront ravis).
Cette nouvelle aventure très colorée des Schtroumpfs est une véritable réussite, sur le plan scénaristique et visuel. L’univers proposé déborde d’imagination afin de nous transporter au cœur de la grandiose et mystérieuse Forêt Interdite. Le film propose une excellente bande sonore et demeure entièrement animé, se rapprochant encore plus du dessin-animé originel. A ne pas manquer !
Retrouvez la critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci dessous :
Merci. J'ai retrouvé mon âme d'enfant grâce à ce film d'animation. C'est beau, c'est frais, dynamique rythmé à souhait. Rien ne manque, je suis réconcilié avec les Schtroumpfs suite au désastre des 2 films précédents. Je suis allé le voir avec mes neveux nièces de 6ans. Ils ont aimé c'est sur. Quelques passages drôles mais encore un peu jeunes peut-être pour vraiment apprécier la finesse de certains passages. Les moments musicaux sont fort créent une réelle émotion que j'avais ressentie dans "les rois de la glisse". Vous avez trouvé acheteur avec un fan de BD et un nostalgique des vrais dessins animés.
Après les succès (mais films médiocres !) des versions "Live" du dyptique "Les Schtroumpfs" (2011-2013) de Raja Gosnell les studios de Sony Animation offrent cette fois un film 100% animation avec la réalisatrice Kelly Asbury déjà connue pour de "Spirit, l'étalon des plaines" (2002), "Shrek 2" (2004) et "Gnomeo et Juliette" (2011). On prend plaisir à cette histoire très ancré dans l'esprit du matériau original avec des décors magnifiques, un bon rythme, de sourires et de l'émotion certe primaire mais n'oublions pas que la cible reste nos enfants !
S'il y a eu récemment deux films mettant en scène l'univers des Schtroumpfs, il y avait longtemps que l'on avait plus eu le droit à un film entièrement en animation. Sans être le meilleur film d'animation de ces dernières années, Les Schtroumpfs et le village perdu rempli son rôle de distraction et à pour avantage de remettre au gout du jour les petites créatures bleues crées par Peyo, en animation 3D plutôt qu'en film en prises de vues réelles. D'ailleurs la comparaison avec ces œuvres afin de savoir si l'on préfère voir les Schtroumpfs en animation ou en film est complexe. Si l'histoire est quelque peu alambiquée, ou regarde sympathiquement ce film gentillé à l'esthétique coloré et classique. On découvre de nouveaux Schtroumpfs et l'on retrouve de nombreux clins d'oeils aux BD. La magie est bien présente, surtout pour les enfants et ceux qui le sont restés. Kelly Asbury réalisateur (oui c'est bien un homme ne vous laissez pas tromper par son prénom) de Shrek 2 et Gnoméo et Juliette (dont la suite sortira d'aiileurs l'année prochaine) signe ici un nouveau film d'animation au casting voix impressionnant dans sa version originale : Demi Lovato, Julia Roberts, Michelle Rodriguez, Gordon Ramsay... Dommage qu'il ne soit pas un succès laissant peu de probabilité à une suite. A voir en attendant les films d'animation de cet été (Cars 3, moi moche et méchant 3...) Ma note 3,5/5 Que la vie vous berce.
Ce 1er film des Schtroumpfs en images de synthèse (3D) est bien animé mais contrairement à la BD il manquait de gaieté. Le village manque d'animations, par exemple en vue générale avec les Schtroumpfs s'activant. D'ailleurs ils ne dansaient pas ni ne chantaient sauf vers la fin une danse trop moderne avec une musique trop électro. Les musiques étaient trop modernes, trop discothèque, sans créations originales typiques d'un dessin-animé ; j'aurai aimé entendre des courts extraits de la musique originale du dessin-animé plus rythmée voire un peu électro. Film trop moderne, américanisé. Dommage.
Très bon dessin animé respectueux de l'oeuvre de Peyo. On replonge facilement dans l'univers des Schtroumpfs ou chaque personnage est attachant. Petite touche de modernité. On s'habitue vive à la 3D mais si on est très habitué l'animation 2D traditionnelle. L'historie manque juste un chouia d'originalité par rapport aux scénarii des BD. Mais on passe un bon moment. A découvrir surtout en famille
Magnifique animation , fidèle aux bd. Les voix françaises sont bien adapté, un monde féerique coloré enchanté et avec de bonnes morales sur la tolérance le respect l entraide ... un petit voyage initiatique pour stroumphette en quête de personnalité. Il y a également de bons moments de rire. Nous sommes bien au pays des stroumphs en modernisé sur certains points.
Sur une histoire rappelant vaguement le précédent opus, celui-ci sera plus mouvementé et plus fluide à suivre, tant visuellement qu'au niveau de la mise en scène. On sent que l'épisode est plus destiné au enfants, mais sans ennuyer les parents et la bonne humeur est bien là. Il réhausse le niveau des deux précédents tomes et donc on le visionne avec plaisir. LE réalisateur respecte toujours les personnages et l'on suit leur mésaventure sans prise de tête, avec de jolis paysages en prime. Toujours du suqpens quant Gargamel est à leur trousse, du danger donc ; de l'aventure et de l'humour. Tout pour passer un bon moment.
Cet nouvel épisode de Schtroumpfs est différent des précédents car il reste un dessin animé. L'histoire est surtout destiné aux enfants avec bons sentiments et petites cascades. On est plus proche de l'esprit de la BD que dans les précédents films avec un Azraël et un Gargamel réussis.
Génial! J ai fait un saut dans le temps et me suis retrouvé dans les années 80'. Presque tout est respecté par rapport au dessin animé de l époque. J ai passé 1h30 de plaisir, avec énormément de drôleries et aussi des scènes touchantes. Pour moi ce film d animation et tout bonnement une vrai réussite, tant en graphisme qu en scénarie. Je conseille aux personnes de ma génération (40 ans) ,d'aller le voir.
Un très joli film pour toute la famille et on l on découvre l,histoire de la Schtroumpfette et les couleurs sont magnifiques belle réussite pour les vacances de Pâques