Getaway
    Votre avis sur Getaway ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 13 octobre 2014
    Mais qu'est-ce qu'Ethan Hawke a bien pu faire dans cette galère ? Il se retrouve ici dans une voiture avec une jeune fille à obéir aux ordres d'un homme qui menace de tuer sa femme s'il ne fait pas exactement ce qu'il lui dit. Peu original, le scénario n'est qu'une accumulation de scènes de course-poursuite qui finit par donner mal au crâne tant elles sont filmées et montées avec rythme si soutenu qu'on finit par ne plus pouvoir suivre. Aux commandes de "Getaway", on retrouve Courtney Solomon qui restera dans nos mémoires comme le réalisateur du nanar "Donjons & dragons". Pas surprenant donc d'être déçu par ce film sans intérêt que l'on regrette rapidement d'avoir vu.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 septembre 2014
    Pour certains réalisateurs, il suffit parfois d'un film pour être catalogué comme un tâcheron. C'est le cas de ce pauvre Courtney Solomon, auteur du désastreux Donjons & Dragons qui poursuivit son petit bonhomme de chemin en réalisant un film d'horreur opportuniste (American Haunting) il y a presque dix ans puis en se consacrant à la production de films d'horreur et d'action pas terribles. Le voici donc de retour derrière la caméra pour mettre en boîte un film d'action méchamment alléchant avec en tête d'affiche l'excellent Ethan Hawke et l'ex-star Disney Selena Gomez qui, avec Spring Breakers, décide de casser son image de fille sage... L'histoire d'un homme qui doit faire une série d'épreuves à bord d'une Mustang s'il veut revoir sa femme en vie, prenant malgré lui à bord une ado rebelle, c'est une idée sympa sur le papelard. Sauf qu'au bout d'une dizaine de minutes, on comprend vite la supercherie. Getaway est un film raté en tout point qui n'apportera au final qu'ennui et désolation au lieu d'excitation et amusement. Interprétation médiocre, dialogues nanardesques, situations grotesques (nos deux Américains de héros habitent en Bulgarie et sont piégés par un homme qui a placé des caméras partout dans la ville), personnages sortis d'une bande dessinée (cette gosse fille d'un richissime banquier américain, toujours en Bulgarie, qui s'avère être une hackeuse de génie), scénario incroyablement ridicule dont chaque rebondissement amène à un final d'une débilité consternante... Si au moins les séquences d'action relevaient le niveau. Pensez-vous... Répétitives au possible, mal cadrées, filmées avec une piètre caméra et éclairées à la bougie (le chef opérateur a de la merde dans les yeux, soyons honnêtes), elles ne consistent qu'à présenter une interminable course à travers une ville bulgare en dégommant tout ce qui bouge. C'est fun un moment, c'est lourd au bout d'une heure trente quasi non-stop. Comme prévu, Solomon n'est pas l'homme de la situation, le gaillard ayant tenté de faire un remake de Point Limite Zéro mêlé à Duel et autres thrillers modernes mais n'ayant réussi qu'à provoquer rires et consternation réunis dans un navet de haute catégorie. Quant à Ethan Hawke, on lui pardonnera difficilement cet écart de conduite.
    Publiée le 6 août 2014
    Un film passable.
    Le scénario n'est pas spécialement incroyable ou original, et un peu tiré par les cheveux, même la fin qui se voulait surprenante ne l'était pas tant que ça...
    Beaucoup de cascades de voiture, mais alors vraiment beaucoup... Sous tous les angles! Je ne dis pas quelles ne sont pas reussies au contraire... Mais bon, il y en a peut être un tout petit peu trop, et trop semblables?
    Pour le jeu d'acteur... Il n'est pas si incroyable que ça... Mais il n'est pas mauvais. Personnellement, j'ai plutôt été surprise de la performance de Selena Gomez, je ne pensais pas qu'elle aurait autant évolué après Disney...
    Au final, le film se laisse regarder, si on s'ennuie tout seul chez soi, c'est un plan sympa... Je donnerai la note de 2,5/5, parce que c'est loin d'être une référence, cela reste un petit film, sympatoche, si on a rien d'autre à faire...
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 2 août 2014
    Le scénario ne brille pas par sa complexité ni par son originalité c'est un mélange de Die Hard 3 ,Fast and Furious et Speed, mais on ne s'ennuie pas dans ce petit film. Il y a tout de même quelques rebondissements et surtout !- de la tôle froissée, du verre brisé, du pneu crevé, du carambolage, du "saut d'obstacle". La durée de 90 minutes est juste ce qu'il faut, avec quelques scènes pour "souffler"... et surtout pour une fois, on a réellement une impression de vitesse dans un film, et pas que les voitures roulent à 30 avec un montage pour "dynamiser" ou un passage en "accéléré"... non, dans ce film ils conduisent vite. Mention spéciale à la poursuite "finale" avec un point de vue très impressionnant, mais je n'en dirais pas plus. Pour conclure, un film que l'on oublie rapidement, mais que l'on prend plaisir à regarder s'il on met de côté les quelques incohérences et autres petites imperfections.
    Publiée le 4 juin 2014
    Aïe ! Je m'attendais à mieux que ça avant de le voir, mais j'ai été pas mal déçu.
    Dialogues pas très poussés, explosions et destructions qui n'en finissent pas, acteurs pas terrible...
    A voir si vous n'avez rien d'autre, mais n'en attendez pas trop de ce film.
    greg77
    greg77

Publiée le 25 février 2014
    Histoire bidon, acteur secondaire bidon, excès de courses poursuite à répétition. Je n'ai pas eu le courage de regarder jusqu’à la fin !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 mars 2014
    Aie Aie ... film moyen voir nul
    Si vous avez du temps de libre, faites autre chose
    Publiée le 23 février 2014
    Dans le premier tiers, je découvre un film ennuyant, répétitif, chiant au possible et on ne peut plus banal.
    Les courses poursuites no-brain s'enchaînent dans l'indifférence totale, sans réelle explication, une débauche de tôle froissée en suit une autre, et des plans catastrophiques filent par contre la migraine non-stop : jamais plus de 2 secondes pour un plan, des prises de vue bancales, bref, pas vraiment facile d'apprécier la nervosité pourtant présente.

Dans le deuxième tiers, spoiler: quand les 2 protagonistes prennent l'avantage sur "la voix"
    , le film re-captive l'attention. L'Ethan Hawke mollasson à la répartie d'une moule du premier tiers reprends des couleurs.
    L'intrigue se concrétise, et même si le scénario dans son ensemble est pire que déjà vu, ce rebondissement amène un peu de fraîcheur à un début d'aventure soporifique. Les plans des courses poursuites et la débauche de tôle froissée sont eux, malheureusement, encore là.

Enfin, dans le troisième et dernier tiers, on atteint l'apogée. Nouveau rebondissement, surenchère de nervosité, et une ultime scène de course poursuite tout simplement... PARFAITE !
    Seul et unique plan de plus de 2 secondes : 1 minute et quelque de tension intense, immergé et concentré dans cette poursuite à l'ambiance parfaitement retranscrite.

Malheureusement, il faut attendre les toutes dernières minutes pour avoir une telle scène. Et ça me laisse franchement sur ma fin, car grand amateur de courses automobiles, savoir que de telles séquences existent, mais qu'aucun réalisateur n'a l'envie de se démarquer de ses semblables en les intégrant à leurs films... c'est dommage, vraiment.
    La voiture était en plus bardée de caméras, ce qui rend la chose encore plus frustrante.

EN BREF, un film à l'intérêt crescendo, avec des protagonistes qui deviennent eux aussi plus intéressants à mesure que le film avance spoiler: il y a bien un intérêt à la présence de Selena Gomez, puisqu'elle est la fille du PDG de la banque "braquée"
    mais avec un potentiel énorme, hélas sous exploité.
    En l'état, rien d'inoubliable donc.

A voir pour la dernière scène de course poursuite... si vous vainquez le sommeil après les premières minutes de film...
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 17 février 2014
    Bon film, sans temps mort, plein d'action, poursuites de voitures, cascades à gogo, bon suspense.
    Tout petit bémol : Pour ma part, un peu trop de poursuite en voiture. Mais j'ai passé un bon moment sans aucun regret
    selenie
    selenie

Publiée le 10 février 2014
    Ethan Hawke est incompréhensible, passant du film d'auteur "Before Midnight" (2013) à des films aussi inconséquents que celui-ci... Réalisé par un réalisateur sans envergure à qui ont doit deux autres films "Donjons et Dragons" (2000) et "American Haunting" (2005) de même acabit ; plus connu comme producteur sa filmo fait peur avec des titres du même genre que "Piégés" (2013) avec Dolph Lundgren. On se laisse séduire malgré tout à cause de Ethan Hawke, Selena Gomez qui tente de surprendre en mauvaise fille et avec le nom de Jon Voigt... qui n'est là que pour prêter sa voix !... Mais finalement on aurait dû passer notre chemin, ce film est un navet sans la moindre once d'inventivité. Un père est obligé de suivre des instructions s'il veut revoir sa fille kidnappée, et évidemment on lui coltine une emmerdeuse... Pas la moindre tension, évidemment le papa est trop fort, mais surtout le scénario est inepte, sans la moindre originalité. En une phrase on alterne méthodiquement entre scène calme dans la voiture où papa discute avec sa passagère, course-poursuite avec plein de carambolagehyper méga impressionnant. Très répétitif et d'un ennui mortel, voilà l'archétype du film d'action sous adrénaline qui fait l'effet d'un somnifère. A oublier.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 janvier 2014
    La production a du casqué au niveau de son budget taule froissée car il n'y a que ça dans ce film des courses poursuites en camera embarquée et rien d'autre; ce qui fait de ce film un inconmensurable navet. 8/20
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 27 décembre 2013
    Un film assez original par rapport au scénario mais il manque quelque chose. Les acteurs sont assez efficaces surtout Ethan Hawke et les cascades vraiment très réussies. Ca reste du grand spectacle entre courses de voitures et cascades mais ça reste là le scénario n’est pas vraiment passionnant et on tourne un peu en rond au fur et à mesure. C’est dommage !
    Publiée le 18 décembre 2013
    les courses poursuites et la shelby sont magnifiques sinon film un peu léger avec une selena gomez sans grand intérêt dans ce film !
    bibtar
    bibtar

Publiée le 15 décembre 2013
    Malgré son coté basique et simplissime, on reste tout de même sur une note plutôt positive une fois le film terminé, sans non plus crier à la réussite absolue. Effectivement on a pas le temps de s'ennuyer vu le rythme engagé dès les premières minutes du film, les scènes de poursuite pleuvent à tout bout de champs, même si celle ci se contentent de froisser de la taule pour pas grand chose de convainquant, et les moments de répit sont de très courtes durées ce qui ne laisse pas de temps pour souffler, ce qui peut être appréciable dans un film qui dure un peu moins d'une heure et demi. Après on ne peut pas dire que l'image y soit impressionnante puisque le montage n'a rien de fabuleux et les scènes d'accident n'offrent rien de novateur ou de spectaculaire, en ne faisant qu'exposer une ribambelle d'accidents, parfois un peu trop pour donner des moments remarquables, par contre il faut noter que l'ultime scène de poursuite est rudement bien filmée et rendue au point de se demander si celle ci n'a pas été réellement exécutée tellement le bruit et la vitesse sont bien insérés dans cette scène. Le scénario se tiens plutôt bien dans l'ensemble même si son développement aurait pu être un peu plus orignal, mais on apprécie l'avancement du véritable sens de cette course poursuite qui tend à être rapidement mis en action mais sans trop comprendre l'intérêt de celle ci, sans oublier la chute de cette course urbaine qui n'a rien de nouveau mais est tout de même de très bonne augure dans ce film la, étant donné le faible développement apporté pour ce qui concerne le mauvais, même sur la dernière image on s'interroge pour savoir si on est censé le reconnaître ou pas, ce qui fait vite retomber un peu trop sévèrement le suspense finale. Les protagonistes principaux se montrent plutôt appréciable dans les personnages qu'ils incarnent, au moins pour ce qui est de E. Hawk, très convaincant dans ce genre de rôle et sachant donné un bon relief à son personnage qui pourtant n'a rien d'exceptionnel, et même si S. Gomez offre un personnage pas trop mauvais par sa façon d'interpréter une adolescente américaine sans tomber dans les clichés du genre, sa présence n'a rien de vraiment intéressante et donne un aspect plus ciblé vers un certain public. Alors outre les nombreux non sens dans le scénario, une mise en scène sans grande force et une exécution de l'intrigue extrêmement rapide qui donne l'impression que l'on ne voit que des voitures sauter dans tout les sens, on peut reconnaître que ce film est distrayant dans l'ensemble et retiens l'attention tout du long sans jamais trop tomber dans le romantisme inutile ou le moralisme à outrance qui souvent vient justifier ce genre de film.
    Publiée le 11 décembre 2013
    Je pense qu'on détient ici peut-être l'un des pires films d'actions de sa génération et c'est pas la critique qui va me contredire. Tout d'abord, un ancien pilote de nascar qui prend sa retraite en Bulgarie ? Mais bien sûr. Selena Gomez qui joue la jeune prodige des nouvelles technologies et propriétaire de cette magnifique Shelby masculine à 75 000$ du haut de ses 18 ans ? Ben voyons. On est balancé dans de l'action dès le début, sans explication ni vrai dialogue, sans que rien ne nous permette d'apprécier les personnages ou de se sentir impliqué dans la trame du film. Ensuite c'est la débacle : un vieil et riche inconnu en veut à Ethan et a décidé de lui envoyer 8 voitures de flics à sa poursuite toutes les 12 minutes... C'est répétitif, c'est mal réalisé, c'est chiant à mourir, linéaire, mal joué et surtout complètement débile. Une merde monumentale à tous les niveaux.