Getaway
    Votre avis sur Getaway ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 19 novembre 2013
    Getaway ne propose qu'une suite de courses-poursuites en bagnole fortement inspirée de certains jeux vidéos comme Burnout, Flatout, Need for Speed ou Ridge Racer où le but est d'envoyer valser vos adversaires dans le décor et de faire un maximum de dégâts dans la ville. Et autant dire que Sofia, la ville, va prendre cher ou plutôt les voitures de police qui seront bonnes pour la ferraille. A part ça, il y a un scénario, si, si. Un vilain méchant a kidnappé la femme d'un ancien pilote de course qui va lui proposer une succession de défis pour pouvoir la récupérer. On lorgne vers Speed pour la vitesse et surtout Phone Game pour le ravisseur invisible. D'ailleurs le dénouement est un peu similaire...Il faut avouer que ces séquences d'action sont pas trop mal foutues avec un beau petit plan séquence en vue subjective vers la fin. Mais fatalement, elles deviennent un peu redondantes malgré que le film ne dure qu'1h20 environ sans le générique. Si le genre très particulier et Selena Gomez ne vous rebutent pas, pourquoi ne pas y jeter un œil.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 20 novembre 2013
    Que dire de ce film à part que c'est un ratage. On pensait que Ethan Hawke aurait été capable de faire mieux mais là il est tombé bien bas, il est bien loin du "cercle des poètes disparus". Quant à Selena Gomez, sa prestation ne me surprend pas. La petite sorcière de Disney Channel, vu dans le pitoyable Spring Breakers, rejoue à nouveau dans un film à deux sous, et en plus, c'est qu'elle joue assez mal. Le scénario tient à peine debout, à peine le film commencer, il y a une course poursuite, ça commence sur les chapeaux de roues et la fin est prévisible. On se croirait dans un téléfilm, c'est plutôt mal fait à part quelques petites assez sympathiques. Même Jon Voight est au casting, un si grand acteur dans un film si nul. Je met 2 car j'ai quand même réussi à regarder le film en entier. Résultat: un film (si je peux appeler ça un film) littéralement à chier, qu'il ne faut absolument pas voir, à part si vous aimez les daubes!!!!!!!!!!!!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 novembre 2013
    Amoureux de grosses cylindrées et de poursuites effrénées, Getaway est LE film qu’il vous faut voir à tout prix ! Imaginez un peu : une Ford Mustang dernière génération qui en a sous le capot, un pilote chevronné qui fera tout pour sauver sa bien-aimée, une centaine de policiers à ses trousses et un mystérieux ravisseur qui le manipule. Il n’en faut pas plus pour transformer une banale série b en un très bon divertissement...
    Publiée le 16 novembre 2013
    de la bonne grosse bouse, sa commence pourtant bien puis c long....long...et pour un final horrible et bâclé. ..a fuir
    1- selena gomez
    2- tourner ca en bulgarie on ne sait pourquoi
    3- que des acteurs de seconde zone

forcément il ne fallait trop attendre. Entre la gamine de 12ans, specialiste de hacking et dejoueuse de plan, la police d'un niveau abrutissant et des passants dignes de NPJ, les rares cascades ne sauvent pas l'ensemble. ca se regarde comme un episode de 24h. heureusement que ca ne dure pas trop longtemps
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 novembre 2013
    C'est pas un grand film mais on moins on ne s'ennuie pas le rythme est très bon même si c'est vrai qu'au bout d'un moment le manque d'un bon scénario et de rebondissement se fait sentir. Au niveau des scènes il y a pas grand chose de très impressionnant c'est surtout des voitures jetées en l'air et niveau crédibilité on repassera. Ethan Hawke et Selena Gomez font le job.
    Publiée le 15 novembre 2013
    Fasten your seatbelt!

Le scénario ne brille pas par sa complexité, mais on ne s'ennuie pas dans ce petit film en grande partie tourné à la DV.

Il il a tout de même quelques rebondissement et surtout surtout de la tôle froissée, du verre brisé, du pneu crevé, du carambolage, du "saut d'obstacle"... ;-

La durée de 90 minutes est juste ce qu'il faut, avec quelques scènes pour "souffler"... et surtout pour une fois, on a réellement une impression de vitesse dans un film, et pas que les voitures roulent à 30 avec un montage pour "dynamiser" ou un passage en "accéléré"... non, dans ce film ils conduisent vite (et bien... ou pas : oui, ne tentez pas de reproduire les scènes, "chez vous") ... mention spéciale à la poursuite "finale" avec un point de vue très impressionnant, mais je n'en dirais pas plus ;-p

Pour conclure, un film que l'on oublie rapidement, mais que l'on prend plaisir à regarder s'il on met de côté les quelques incohérences et autres petites imperfections...
    Publiée le 14 novembre 2013
    Lorsque l'on mélange un Ethan Hawke qui a fait ses preuves avec une bimbo de disney dans un film de tutures qui font boomboom... Ca nous donne une jolie pub d'1h30 pour Ford. Ce film n'est ni bon, ni mauvais, il n'est même pas un divertissement. Il manque une âme et une finalité à ce film. A regarder en dernier recours.
    Skorp
    Skorp

Publiée le 14 novembre 2013
    Wouahhh! Ca nous rappelle un film avec certaine Shelby GT 500 1967 mais là, on reste au fond du siège baquet de la mustang tout au long du film. Le duo tient la route, tout comme le scénario si l'on s'arrête de copter les voitures qui vont à la casse. les amateurs de Shelby et les fans de Ethan, regardez le film. Pour les autres, j'ai un doute.
    Publiée le 14 novembre 2013
    Campagne de pub intégrale pour la Super Snake, de ce point du vu c'est top, le film c'est un peu autre chose...

Par contre niveau effets spéciaux, c'est de la cascade intégrale comme on n'en voit plus, sacré travail à ce niveau et vitesse réelle...sauf sur la fin, dommage...
    Publiée le 11 septembre 2013
    Un film entier dans une voiture, qui roule, et qui roule encore. Ca avait l'air plutôt bien, sans non plus être très intelligent. Les acteurs sont bons. Mais le film est lassant. La chance n'excuse pas tout, et voir le héros se sortir de course poursuite hasardeuse avec seulement quelques petites rayures, alors que derrière les voitures de police (qui savent se multiplier très rapidement apparemment aussi) se prennent toutes les voitures/camions/poteaux, c'est marrant deux secondes, mais pendant un film entier ça en devient complètement absurde. Et absurde dans le sens pensais pouvoir le prendre en rigolant, dire que ce film c'est vraiment n'importe quoi, rigoler, et profiter du film, mais finalement, même avec la meilleure volonté possible, on s'ennuie quand même au bout d'un moment. Bon c'est pas trop mal filmer, certains passages m'ont même fait penser à Duel de Steven Spielberg, mais le scénario est attendu, "l'enfant" sait faire trop de choses pour être crédible et la fin est encore moins crédible.
    Donc n'allez pas voir ce film, à moins d'adorer la surenchère, au point que ça en devienne lourd.