Un excellent polar dans la lignée des heat et Town. Bref un vrai régal à regarder sans modération. Un casting de luxe avec une brochette de gros acteurs.
Résumé du film .... Heuuuu ... J'ai rien compris .... Comme quoi le casting c'est pas tout ... C'est compliqué violent c'est 15 milliards d'histoire en une ... A vouloir trop faire on finit par ne rien faire .... Et c'est ce que j'aurais dû faire
Film clairement sous côté Contrairement à la jaquette je dirais que le meilleur film de braquage de ces dernières années est Inside Man Mais Triple 9 reste un très bon film de braquage, servit par un casting impressionnant
Un film de braquage haut de gamme. Un vrai polar bien sombre qui suit une bande de braqueurs manipulés par la mafia russe. Parmi les braqueurs, on trouve des flics ripoux. En face des enquêteurs emmenés par un excellent policier (Woody Harrelson) dont le neveu, policier aussi, se retrouve aussi mêlé à l'histoire des braqueurs. Des scènes d'action au top et un formidable casting en font un film policier très réussi.
Le casting est très bon et c'est sans aucun doute le point fort de ce film. Pour le reste j'ai eu l'impression d'être quelques fois perdues dans l'intrigue qui adopte pas mal de facilité et du coup d'incohérence pour ma part. Certains personnages sont pas assez exploités mais bon il faut bien respecter le format d'un film, qui est quand même agréable à voir.
Plein de noirceur et avec un casting impressionnant, Triple 9 nous tente le film de gangsters dans une ambiance à la Training Day, avec beaucoup de violence et des personnages très développés. Le scénario en lui-même adopte un schéma plutôt balisé, il n'y a guère de surprises à attendre. D'un bon rythme d'ensemble, il est par contre regrettable que le casting ne soit pas employé à sa juste valeur: pour un Chiwetel Ejiofor impeccable de bout en bout, nous avons droit à un Casey Affleck tout juste potable et une Kate Winslet presque caricaturale en mafieuse russe, le reste des prestations se situant quelque part au milieu de tout ça. La forme a été soignée, le fond un peu moins (pas mal d'exagérations qui laissent perplexe), mais ça passe quand même.
Histoire invraisemblable et je dois dire que l'antisémitisme latent (pour ne pas dire plus avec le bon gros cliché des méchants juifs qui tirent les ficelles et se réfugient en Israël) m'a mis mal à l'aise.
Une nouvelle histoire de policiers corrompus par le peintre et réalisateur australien de La Route. Comme David Ayer, Antoine Fuqua ou John Singleton sont déjà passés par là au cours des années 2000, difficile de faire du neuf. Les banlieues chaudes sont toujours aussi chaudes. Et certains policiers ont toujours oublié l'étoile qu'ils portent autour du cou. Mais j'ai apprécié la noirceur émanant de certains plans. S'il y a peu de scènes d'action ou de courses-poursuites en voiture, elles sont d'autant plus percutantes. Enfin, il y a d'excellents seconds rôles comme Woody Harrelson, Kate Winslet en mafieuse ou Gal Gadot et ses jambes sublimes. Un bon polar avec ces flics ripoux détestables qu'on se délecte de voir passer à la casserole.
« Triple 9 » est un film policier sombre et violent qui pose un regard particulièrement acide et réaliste sur l'Amérique d'aujourd'hui. On y découvre des flics « ripoux » jusqu'à la moelle qui complotent le plus tranquillement du monde avec les « Parrains » de la Mafia Russe et les chefs de gangs tatoués jusqu'aux oreilles. Tout ce petit monde (fort peu fréquentable et armé jusqu'aux dents) s'affronte joyeusement, pendant près de deux heures, sur fond de braquages de banques. Ce scénario n'est certes pas particulièrement original, mais il se révèle parfaitement maîtrisé et on passe plutôt un bon moment de cinéma, d'autant que l'action est omniprésente et le jeu des acteurs tout à fait respectable... Petit bémol toutefois, les personnages sont nombreux et leurs rôles pas toujours bien définis. Il est donc possible de perdre un peu le fil, au fur et à mesure des morts violentes... Au bout du compte, on ne sait plus vraiment qui fait partie des bons ou des méchants ce qui peut être temporairement déstabilisant. Ceci dit, pas d'inquiétude exagérée, cet excellent film dégage une réelle tension et se suit avec beaucoup de plaisir. Un must du genre, à déconseiller toutefois aux âmes sensibles !
Une catastrophe! La progression est lente, compliquée, on a du mal a suivre tous les personnages, malgré un casting au top de sa forme ! Casey Affleck sort du lot dans son costume de flic badasse au chewing-gum. La réalisation est molle, plate, le montage est loupé et la tension n'est vraiment pas au rendez vous. J'aime tout de même la dernière scène de l'ascenseur, on retrouverait presque le face à face AlPacino / Deniro ;) La bande son est excellente. Bref: une déception, un arrière goût fade, une sorte de remake de training day mélangé à un épisode des experts.
Excellent film de "gangster" qui assume son côté décomplexée, avec une trame relativement recherchée (quelques surprises). Les acteurs sont presque tous* aux niveaux surtout Chiwetel Ejiofor et Woody Harrelson qui font leurs performances. J'ai appris après avoir vu le film que le réalisateur avait réalisé "des hommes sans loi" qui est à mon goût une des pires purges qui m'a été permis de voir dans ma vie. Alors forcément je suis agréablement surpris de mon appréciation de ce film.
3,5/5 car *Cate Winslet surjoue en permanence et à ma foi un rôle d'antagoniste très moyen, voir pas intéressant. Et aussi un manque de développement de la relation entre Chiwetel Ejiofor et son fils.
Une histoire intrigante de policiers véreux, c’est simple et bien ficelé comme scénario revu et corrigé, les acteurs connus se défilent les uns des autres pour dynamiser la mise en scène.