Ce film est devenu mon préféré! J'ai ri du début à la fin, mon compagnon aussi! Du bon divertissement, un NGijol parfait dans son rôle, bref nous le recommandons à tous ceux qui souhaitent passer un bon moment sans prise de tête. Le cinéma français est en train de trouver un vrai renouveau!
je n'ai rarement vu un film aussi nul à ch*** dans le même style que case départ rrrrrrh et j'en passe daube de chez daube passez votre chemin toma machin n'est vraiment pas drole et ça voix casse les oreilles .
Un navet ! Les scènes censé nous faire rire sont plus que désolantes. Les mimics de Fabrice Eboué sont exagérés. J'ai trouvé ce que je pouvait mettre à la place de la musique dans les chiottes: CE FILM !
Une critique acerbe des dictatures, notamment africaines, et de certains comportements africains face au Sida. Si l'on sourit facilement, il est plus difficile de rire. On y évoque, avec plus ou moins de talents, des sujets sociétaires comme l'immigration, la sexualité, le sida, le rapport à l'argent, la neo-colonisation, l'homosexualité. C'est parfois vulgaire et lourd et parfois bien trouvé, comme le passage avec le sidaxyl.
A voir (en se plaçant au niveau du film bien entendu, on ne regarde pas un film spirituel !) pour passer un bon moment en famille. En tout cas, belle caricature des dictatures africaines, bravo les gars, j'ai bien rigolé.
Une comédie un peu lourdingue qui caricature (trop) les dictatures africaines. L'idée est louable mais le film n'est pas toujours à la hauteur, les blagues fonctionnent par moment, notamment quand Thomas njigol en fait des tonnes.
J'attendais beaucoup de ce film et du duo N'Gijol-Eboué, et finalement, bien que ce film soit honnête, ma déception a été grande. Déjà, le thème du football est à peine effleuré. Les gags sont prévisibles et l'humour marqué l'est finalement trop ce qui la rend moins efficace. On sourit, oui, mais on ne rigole que peu au final. NGijol est très bon dans son rôle de dictateur, il se démène comme un beau diable, et c'est appréciable. C'est pour moi la seule vraie satisfaction du fil car son compère Fabrice Eboué est bien en retrait et n'exploite pas vraiment son potentiel pourtant évident.
Je ne Vois qu'un seul mot qui me vient en tête : NUL!!!!!!!! Un conseil : ne pas le voir Que ces deux acteurs restent à faire ce qu'ils font le mieux : du one man show et laissez tomber le cinéma salut
j'attendais beaucoup mieux de ce film au vue de la bande annonce et après le fameux case départ le duo fonctionne toujours bien, mais les vannes s'essoufflent un peu quelques situations comiques avec un humour décapant et toujours engagé malgré cela j'ai pas beaucoup ri