Le Crocodile du Botswanga
Note moyenne
2,4
6121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

668 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
93 critiques
3
187 critiques
2
163 critiques
1
90 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2014
Film léger au scénario et au déroulement facile. De très bons passages avec pas mal d'humours. Film sans prise de tête
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2014
Ce film est devenu mon préféré! J'ai ri du début à la fin, mon compagnon aussi!
Du bon divertissement, un NGijol parfait dans son rôle, bref nous le recommandons à tous ceux qui souhaitent passer un bon moment sans prise de tête.
Le cinéma français est en train de trouver un vrai renouveau!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 juillet 2014
thomas ngijol est le meilleur comedien francais ce film est trop marrant a voir
rem_du_49
rem_du_49

6 abonnés 69 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juillet 2014
je n'ai rarement vu un film aussi nul à ch*** dans le même style que case départ rrrrrrh et j'en passe daube de chez daube passez votre chemin toma machin n'est vraiment pas drole et ça voix casse les oreilles .
MickyIDF
MickyIDF

1 abonné 55 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juillet 2014
Un navet ! Les scènes censé nous faire rire sont plus que désolantes. Les mimics de Fabrice Eboué sont exagérés. J'ai trouvé ce que je pouvait mettre à la place de la musique dans les chiottes: CE FILM !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juillet 2014
C'est une bouse... Mais franchement les situations restent drôles, bien que la réal soit vraiment limite par moment
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juillet 2014
Une critique acerbe des dictatures, notamment africaines, et de certains comportements africains face au Sida. Si l'on sourit facilement, il est plus difficile de rire.
On y évoque, avec plus ou moins de talents, des sujets sociétaires comme l'immigration, la sexualité, le sida, le rapport à l'argent, la neo-colonisation, l'homosexualité. C'est parfois vulgaire et lourd et parfois bien trouvé, comme le passage avec le sidaxyl.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2014
A voir (en se plaçant au niveau du film bien entendu, on ne regarde pas un film spirituel !) pour passer un bon moment en famille. En tout cas, belle caricature des dictatures africaines, bravo les gars, j'ai bien rigolé.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juillet 2014
Une comédie un peu lourdingue qui caricature (trop) les dictatures africaines. L'idée est louable mais le film n'est pas toujours à la hauteur, les blagues fonctionnent par moment, notamment quand Thomas njigol en fait des tonnes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2014
ouha le navet!!! quel déception !! j avais aimé leur premier film en duo mais la un nanar ...

je le déconseille;
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 juillet 2014
film assez décevant ne décroche que quelques rares sourire.
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 juillet 2014
J'attendais beaucoup de ce film et du duo N'Gijol-Eboué, et finalement, bien que ce film soit honnête, ma déception a été grande. Déjà, le thème du football est à peine effleuré. Les gags sont prévisibles et l'humour marqué l'est finalement trop ce qui la rend moins efficace. On sourit, oui, mais on ne rigole que peu au final. NGijol est très bon dans son rôle de dictateur, il se démène comme un beau diable, et c'est appréciable. C'est pour moi la seule vraie satisfaction du fil car son compère Fabrice Eboué est bien en retrait et n'exploite pas vraiment son potentiel pourtant évident.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 juillet 2014
Je ne Vois qu'un seul mot qui me vient en tête : NUL!!!!!!!!
Un conseil : ne pas le voir
Que ces deux acteurs restent à faire ce qu'ils font le mieux : du one man show et laissez tomber le cinéma
salut
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juillet 2014
Bien moins ambitieux et drôle que "Case départ". A voir une fois, mais une fois seulement.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2014
j'attendais beaucoup mieux de ce film au vue de la bande annonce et après le fameux case départ
le duo fonctionne toujours bien, mais les vannes s'essoufflent un peu
quelques situations comiques avec un humour décapant et toujours engagé
malgré cela j'ai pas beaucoup ri
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse