On ne vole guère plus haut que Case Départ. Les traits sont forcés, le scénario décousu et maigrelet, seuls les seconds rôles sauvent quelque peu le film du naufrage total. Comme il a souvent été dit ici, tout est dans la bande-annonce donc passer votre chemin...
Une comédie trop inégale et qui n'évite pas certaines facilités. Malgré quelques bons tacles bien placés sur les pires chefs d’État africains, l'humour reste beaucoup trop gentillet pour vraiment faire mouche.
Même si le duo d'acteur est très drôle, ce film sonne creux et plat. Il y a quelques bonnes vannes sympathiques mais trop forcées et qui ne nous font plus rire car trop répétitives. Malgré de bonnes intentions de faire bien avec un scénario plutôt original, on tombe trop vite dans la caricature et le film en fait trop, beaucoup trop.
Au premier abord un scénario sans saveur et des humoristes de stand up en tant qu'acteurs; on est bien dans une comédie grossière et insipide. Puis nous commençons le visionnage et après quelques minutes nous en sommes convaincu, comme quoi la première impression... L'histoire sans relief permet d'enchainer les gags, blagues et situations burlesques de façon très fluide, on ne cible pas le cinéphile c'est clair. Le rythme est sur le bon tempo, le public averti aura très peu de moments pour tirer la gueule. Les humoristes desservent très bien le texte (les blagues ?), qu'une seule émotion acceptée : l'humour ! Le scénariste a quand même essayer de donner un peu de corps et de relief au scénario avec des pseudos morales : SIDA, démocratie, écologie, corruption.... Hélas c'est juste pour justifier le titre d’œuvre cinématographique et ainsi passer dans les salles obscures et faire un DVD. Au final, on se croirait dans une salle de spectacle en train d'assister à un show, sauf que c'est moins cher. On rigole ... un peu ... et on est content que ça dure moins d' 1h30.
Je suis très surpris par les nombreuses bonnes critiques. Si le film présente de nombreuses choses très bien vues et a un ton acéré sur ce genre de pays dirigé par des dictateurs et des associations industriels qui ont pignon sur rue. Donc le côté accusateur est là et bien là, cependant, le reste et le rythme du film laisse à désirer. Beaucoup de blagues sont lourdingues et on s'ennuie rapidement. Après "Case départ" où j'avais énormément ri, j'attendais beaucoup de ce film, mais je suis assez déçu sur la façon dont il a été réalisé. Peut-être au prochain essai de Eboué...
Un agent et son joueur d'origine Bostwangaise débarquent dans ce pays fictif pour y éparpiller les cendres de la mère décédée du footballeur. Passer de la démocratie française à la dictature d'un pays africain, ça décontenance Didier, mais la valeur financière de son poulain n'a pas de prix. Fabrice Eboué et Thomas Ngijol mettent leur complicité au service de cette comédie qui parvient à ses fins sans atteindre des sommets.
Un mauvais film, beaucoup trop long pour un scénario aussi mauvais. La cinéma Français prend encore un coup, mais avec toute la pub que l'on nous fait avaler, il fera un carton, nul doute.
A déconseiller, à moins de n'avoir que ca à faire de votre prochaine heure (Ouragan à l'extérieur).
Un agent sportif amène son joueur dans le pays d'origine de ses parents. Le film nous amuse avec 2 personnages antipathiques, l'un est dictateur l'autre un agent sportif corrompu. C'est surtout la référence aux chefs d'Etat africains comme Amin Dada, Bokassa ou Omar Bongo qui nous font rire. Le trait n'est jamais trop appuyé, on rit beaucoup,c'est souvent culotté et c'est ce qui est appréciable. Une comédie qui sort des sentiers archi-battus, avec 2 comédiens auteurs qui n'hésitent pas à se rendre ridicule ou détestables pour notre plus grand plaisir.
FILM CULTE oui mais... . Pas possible de le regarder jusqu’à la fin. Scénario néant, jeux d'acteurs médiocre, y a vraiment pas de quoi rire, bref un film qui restera culte dans les anales du nanar.
Après le succès de "Case départ", les compères du Jamel Comedy Show renouvèlent l'expérience en détournant certains aspects politiques et autres faits divers d'actualité sous un humour qui bizarrement, en devient écœurant sous une lourdeur continuelle et sans surprise. Le travail effectué sur le film (réalisation, acteurs...) est complètement passé à coté de la moindre performance, ce qui empiète sur les tentatives comiques.