Le Crocodile du Botswanga
Note moyenne
2,4
6121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

668 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
93 critiques
3
187 critiques
2
163 critiques
1
90 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 juillet 2014
On ne vole guère plus haut que Case Départ. Les traits sont forcés, le scénario décousu et maigrelet, seuls les seconds rôles sauvent quelque peu le film du naufrage total.
Comme il a souvent été dit ici, tout est dans la bande-annonce donc passer votre chemin...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 juillet 2014
Un peu de rire et puis c'est tout une comédie vraiment très légère qui sera vite oublié dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juin 2014
J'adore Fabrice mais ce film est moyen et je suis gentil
Henrikn
Henrikn

8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 août 2014
Les vannes au début reste drôle, mais tout le reste du film deviens lassant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juillet 2014
Film très très ennuyeux, rien de drole franchement nul de chez nul!!!!!!
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juin 2014
Une comédie trop inégale et qui n'évite pas certaines facilités. Malgré quelques bons tacles bien placés sur les pires chefs d’État africains, l'humour reste beaucoup trop gentillet pour vraiment faire mouche.
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juin 2014
Même si le duo d'acteur est très drôle, ce film sonne creux et plat. Il y a quelques bonnes vannes sympathiques mais trop forcées et qui ne nous font plus rire car trop répétitives. Malgré de bonnes intentions de faire bien avec un scénario plutôt original, on tombe trop vite dans la caricature et le film en fait trop, beaucoup trop.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 juin 2014
Au premier abord un scénario sans saveur et des humoristes de stand up en tant qu'acteurs; on est bien dans une comédie grossière et insipide. Puis nous commençons le visionnage et après quelques minutes nous en sommes convaincu, comme quoi la première impression... L'histoire sans relief permet d'enchainer les gags, blagues et situations burlesques de façon très fluide, on ne cible pas le cinéphile c'est clair. Le rythme est sur le bon tempo, le public averti aura très peu de moments pour tirer la gueule. Les humoristes desservent très bien le texte (les blagues ?), qu'une seule émotion acceptée : l'humour ! Le scénariste a quand même essayer de donner un peu de corps et de relief au scénario avec des pseudos morales : SIDA, démocratie, écologie, corruption.... Hélas c'est juste pour justifier le titre d’œuvre cinématographique et ainsi passer dans les salles obscures et faire un DVD. Au final, on se croirait dans une salle de spectacle en train d'assister à un show, sauf que c'est moins cher. On rigole ... un peu ... et on est content que ça dure moins d' 1h30.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juin 2014
Film pas drôle comparé à case départ et très ennuyant on accroche pas au "scénario" et on arrive pas a tenir jusqu'à la fin... Je déconseille.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juin 2014
Je suis très surpris par les nombreuses bonnes critiques. Si le film présente de nombreuses choses très bien vues et a un ton acéré sur ce genre de pays dirigé par des dictateurs et des associations industriels qui ont pignon sur rue. Donc le côté accusateur est là et bien là, cependant, le reste et le rythme du film laisse à désirer. Beaucoup de blagues sont lourdingues et on s'ennuie rapidement. Après "Case départ" où j'avais énormément ri, j'attendais beaucoup de ce film, mais je suis assez déçu sur la façon dont il a été réalisé. Peut-être au prochain essai de Eboué...
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2014
Un agent et son joueur d'origine Bostwangaise débarquent dans ce pays fictif pour y éparpiller les cendres de la mère décédée du footballeur. Passer de la démocratie française à la dictature d'un pays africain, ça décontenance Didier, mais la valeur financière de son poulain n'a pas de prix. Fabrice Eboué et Thomas Ngijol mettent leur complicité au service de cette comédie qui parvient à ses fins sans atteindre des sommets.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juin 2014
Quel ennui, quelle platitude.

Un mauvais film, beaucoup trop long pour un scénario aussi mauvais.
La cinéma Français prend encore un coup, mais avec toute la pub que l'on nous fait avaler, il fera un carton, nul doute.

A déconseiller, à moins de n'avoir que ca à faire de votre prochaine heure (Ouragan à l'extérieur).
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2014
Un agent sportif amène son joueur dans le pays d'origine de ses parents. Le film nous amuse avec 2 personnages antipathiques, l'un est dictateur l'autre un agent sportif corrompu. C'est surtout la référence aux chefs d'Etat africains comme Amin Dada, Bokassa ou Omar Bongo qui nous font rire. Le trait n'est jamais trop appuyé, on rit beaucoup,c'est souvent culotté et c'est ce qui est appréciable. Une comédie qui sort des sentiers archi-battus, avec 2 comédiens auteurs qui n'hésitent pas à se rendre ridicule ou détestables pour notre plus grand plaisir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 juin 2014
FILM CULTE oui mais... .
Pas possible de le regarder jusqu’à la fin. Scénario néant, jeux d'acteurs médiocre, y a vraiment pas de quoi rire, bref un film qui restera culte dans les anales du nanar.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 juin 2014
Après le succès de "Case départ", les compères du Jamel Comedy Show renouvèlent l'expérience en détournant certains aspects politiques et autres faits divers d'actualité sous un humour qui bizarrement, en devient écœurant sous une lourdeur continuelle et sans surprise. Le travail effectué sur le film (réalisation, acteurs...) est complètement passé à coté de la moindre performance, ce qui empiète sur les tentatives comiques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse