Derniers Avis : Le Crocodile du Botswanga - Page 18
Le Crocodile du Botswanga
Note moyenne
2,4
6121 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
668 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
93 critiques
3
187 critiques
2
163 critiques
1
90 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
timM32
12 abonnés
331 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 avril 2014
Le Crocodile du Botswanga est un film fort sympathique des 2 comiques Ngijol-Eboué, avec toujours leur humour qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui m'a fait passer un agréable moment (même si je ne pense pas le revoir une seconde fois). Film a voir par curiosité donc, et surtout si vous avez aimé celui-là, je vous SURconseille Case Départ qui est bien mieux réussi (si vous ne l'avez pas déjà vu) !
Une comédie française, c'est toujours délicat. J'arrive pas à donner une super note 2 mois après avoir vu le film... Pourtant j'ai ri, et passé un très bon moment... J'avais découvert Case Départ en mp4, je trouve celui-ci un peu en dessous.
Ce film est un pur navet !! A part quelques répliques drôles (qui sont toutes dans la bande annonce), il y aucun intérêt d'aller voir ce film ! Je n'ai jamais mis 1/5 mais là, ça les vaut !!
Meilleur que "Case départ" qui démarrait fort pour ralentir assez rapidement jusqu'à devenir plat. Ici on garde le même rythme du début à la fin. Le thème du dictateur africain est plutôt bien exploité et chacun en prend pour son grade : les colonisateurs, les ministres corrompus, les chinois et les africains eux-mêmes. Bien sûr le trait est gros mais l'ensemble permet de passer un bon moment de cinéma en famille avec la bonne conscience d'en tirer une certaine réflexion sur la situation de l'Afrique. Un seul regret, le manque de charisme du jeune footballeur qui fait retomber certaines scènes à plat.
Si l'intrigue de départ était plutôt alléchante, connaissant les délires hilarants d'Eboué et de N'gijol dans "Case Départ", le crocodile du Botswanga se perd lui dans des sous-intrigues lourdingues et perd de sa puissance avec les deux personnages principaux mal écrits, laissant passer des blagues inratables.
Après case départ je m'attendais à une super comédie, bien pêchue et décalée. Le film manque de rythme et même si les vannes sont au rdv, ça gâche un peu. L'histoire colle bien, elle met bienen valeur les acteurs, que jadore. J'ai bien pensé à passer le film en accéléré mais bon... Au delà d'un pb de montage, je m'attendais à des actions type "case départ" ou "marsupilami". J'attends le prochain pour ne plus rester sur ma faim...
on a beaucoup ri en voyant ce film, on retrouve avec plaisir l'humour corrosif de thoma njijole et fabrice eboué dans une comedie drole et sans grande pretention
La bande annonce m'a bien fait rire, puis, j'ai découvert "case départ". J'avais trouvé ce film très bon. C'est donc avec plaisir que je suis parti découvrir ce nouveau film "duo-comique" au cinéma. Déçu. Une première partie moyenne. Le film ne décolle pas vraiment. J'ai regardé ma montre pas mal de fois... Conclusion: attendre une diffusion en clair un soir d’élections. ------Mars 2014------
vous avez vu la bande annonce vous avez vu le film. Quelques passages marrant mais on est loin de case départ qui proposais un humour frais et rafraîchissant, là c'est plus du lourd et du rare. Décevant.
Connaissant sans plus le duo Ngijol-Eboué, c'est surtout l'épatante bande-annonce (et quelques recommandations également) qui m'ont poussé jusqu'à mon ciné favori. S'il est vrai que ce film n'est pas un festival ininterrompu de gags genre Les bronzés font du ski, il reste malgré tout pour moi le meilleur film comique français de ce début d'année. Un peu au-dessus de la suite des 3 frères, bien loin du pâlot Fiston et vraiment à 100 000 lieues du raté Super-con-driaque... Après il faut savoir que pratiquement tout ce qu'on voit dans la b.a. se déroule dans les 10 premières minutes du film, le reste est un peu moins drôle forcément, mais se regarde avec plaisir malgré tout ;) A voir absolument si vous avez kiffé la bande-annonce, par contre à éviter si ce n'est pas le cas :p ^^