Derniers Avis : Le Crocodile du Botswanga - Page 26
Le Crocodile du Botswanga
Note moyenne
2,4
6121 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
668 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
93 critiques
3
187 critiques
2
163 critiques
1
90 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mars 2014
un film qui fonctionne ou l'on se moque de tout et de tout le monde tombant parfois dans les préjugés... mais si on aime le duo d acteur Eboue / Ngijol on apprécie forcément le film
Bon film, bon moment Jadore enguijol et eboué Ils auraient pu faire mieux frenchement Jai aimé mais sans plus, parfois c'est lourd et lonnnng ca decolle pas on rigole pas Une bonne volonté un film amusant sans plus quoi
SUPER DROLE , le role du dictateur lui va bien , il est énorme. vraiment sympa , le moment ou il danse c'est trop drole une bonne surprise pour ce film
Fabrice Éboué et Thomas Ngijol sont de retour avec une nouvelle comédie africanisante et déjanté. Malgré plusieurs longueurs et un film reposant entièrement sur le personnage hyper caricatural de Thomas Ngijol, Le Crocodile du Bostwanga se révèle plutôt sympathique avec son humour piquant et très second degré. Cependant, contrairement à Case Départ (2010) qui est accessible à un large public, Le Crocodile du Bostwanga a tendance à donner dans la "private joke", ce qui pourrait laisser perplexe une bonne partie du public…
Moyennement aimé Case Départ mais la BA de celui-ci m'a bien plu et je suis content d'avoir franchi le pas tant ce "2ème" film est beaucoup plus réussi et beaucoup plus drôle. Le scénario bien que prévisible nous réserve de bonnes surprises et quelques scènes d'anthologie, le casting s'en donnant à cœur joie. Le scénario se permet de se moquer d'à peu près tout avec un réel plaisir. Vraiment une agréable surprise.
Une belle déception par rapport à l'attente que j'avais et surtout par rapport à "Case Départ" leurs précédente réalisation. "Le Crocodile du Botswanga" est une comédie avec des phrases presque cultes mais c'est tout. L'accent africain de Thomas Ngijol s'essouffle très vite et le rôle de l'agent de foot raté de Fabrice Éboué est trop stéréotypé pour devenir marrant. L'intrigue n'est pas ce qui restera de cette comédie car elle trop prévisible et pas assez poussé dans l'ironie et la satyre des gouvernements et des chefs d'états africains. Les maîtres du stand-up ont toujours le monopole de la phrases qui tuent et la qualité d'écriture des blagues est au rendez-vous. Mais même pour une comédie, cela ne reste pas suffisant pour en devenir une très bonne comédie. Je suis très déçu car "Case Départ" m'a tué de rire et comme je suis un fan des deux humoristes, j'attendais à retrouver leurs folies dans ce nouveau film. A conseiller pour "Le ministre des cabinets de la Nation !!
Dans la lignée de case départ, sympathique mais sans plus, au moins ici on rigole de temps en temps ce qui n'était pas vraiment le cas la fois. d'avant...
Film vraiment moyen. J'ai bien rigolé au début mais ensuite c'est toujours les mêmes vannes qu'ils faisaient ça devenait très lourd. Franchement je ne le conseille pas, passez votre chemin, inutile comme film. J'ai mis 3/5 juste pour la scène avec les cendres que j'ai bien rigolé je n'en dis pas plus.