bonne surprise alors que nous ne comptions pas le voir mais vacances scolaires oblige, c'était la seule séance encore dispo... au final, quelques scènes vont au delà de simplement nous faire sourire. le film démarre assez bien avant de rapidement s’essouffler et tirer un peu en longueur le concept exploité dans ce film. Mais malgré tout, il nous tient sans complètement nous détacher en nous offrant par ci par là des scènes vraiment sympa.
J'ai été franchement déçu par ce film , je m'attendais à rire , mais malheureusement ce film ne m'a fait décrocher que quelques sourires qui se comptent sur les doigt d'une mains , c'est pour dire .
Bon film mais si tranchant qu'on hésite même à rire!! C'est bien écrit, c'est même trop proche de la réalité, moi qui venait de voir le Dernier Roi d'Ecosse (que je recommande chaudement!) qui traitait presque à l'identique du sujet (tiré d'un fait réel), mais de manière "drame politique". Par conséquent, j'ai été titillée sur le sujet, je ne savais pas jusqu'où on se devait de rire, alors que c'est hilarant et très bien senti bien sur. Palme à Njigol tout simplement hallucinant dans ce rôle !! Eboué fait du...Eboué! Bien mais rien de surprenant. Il y a dans ce film une très bonne critique des dictateurs africains bien sur mais bien au-delà : du système de colonisation, du fric, de la corruption, de l'exploitation, des richesses pillées et comment le peuple africain est spolié encore par ses propres dirigeants mais pris en étau dans un système bcp plus vaste. Oui oui, c'est bien une comédie pourtant!!! Il y a des scènes "faciles" (spoiler: notamment entre le jeune footballeur et sa "sage" dulcinée ), ce qui ralentit le rythme parfois, une réal un peu cheap à mon goût (téléfilm ?) mais le coeur et la sincérité de parler de leurs racines et de notre monde (puant) est à féliciter. Des scènes sont au contraire hilarantes (spoiler: le safari, les proverbes cités tjs pourris, les scènes avec son épouse portée sur le fric - géniale Claudia !!). On retrouve également leur équipe de comédiens habituels comme Etienne Chicot, tjs brillant dans le rôle juste immonde du raciste. Je pense qu'ils sont vraiment à suivre car ils vont monter en puissance et en force. Jusqu'où iront-ils ?? Loin j'espère! Je recommande vivement mais attention aux oreilles et aux grincements de dents!
J'ai adoooooré ce film ! Le duo Éboué et Ngijol est vraiment topissime :) j'avais tellement rigolé avec "Case Départ" et là encore des rires à n'en plus finir ! Vous voulez passer un bon moment ? ALLEZ LE VOIR SANS HÉSITATION ;-)
Cela fait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais. Tout ce que je n'aime pas : un film très vulgaire, misogyne au possible (toutes les femmes sont des p*tes, entre autres...), l'acteur principal, j'avais envie de le flinguer pour son comportement, du porn voyeuriste et inutile (si on veut regarder du porn, on va sur les sites attitrés, on regarde pas un film au cinéma), des blagues à deux sous, bref.... Alors certains diront "oui mais c'est pour parodier une dictature africaine", oui mais je trouve que c'est une fausse excuse car ça passe vraiment, mais vraiment pas du tout pour moi... un des pires films que j'ai vus depuis longtemps...
Ce film est une satyre exemplaire du monde politique actuel et surtout un grand pied de nez au trafic d'influence qui régit notre système d'échange à l'échelle à la fois national et international. Sous couvert d'un humour lourd, gras, voire même débile, Le Crocodile du Botzwanga ridiculise et dénonce de manière intouchable, l'ignorance d'une pensée populaire grotesque, manipulée et dictée par une élite de médias hypocrites. Une belle satyre de l'actualité Française... ...entre autres....
Je n'ai jamais vu un film aussi nul de toute ma vie. Histoire ridicule, les acteurs sont mauvais. Je suis très déçue par l'humour qui ne m'a pas fait rire une seule fois. C'est une erreur cinématographique.
Film d'une nullité affligeante, pas très drôle à côté de "case depart". On voit une volonté de vouloir faire de même que le film précédant ou les deux acteurs avaient déjà joués ensemble, cette fois-ci c'est loupé. Une catastrophe. Une seule question me taraude l'esprit : comment me faire rembourser de cette merde d'envergure ?