Le Crocodile du Botswanga
Note moyenne
2,4
6121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

668 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
93 critiques
3
187 critiques
2
163 critiques
1
90 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 février 2014
Les meilleurs passages du film sont dans la bande annonce. Sinon pas terrible. Je ne recommande pas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 février 2014
Soyons clair ce n' est ce n est pas le film de l année, mais le duo comique de case départ fonctionne très bien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 février 2014
tres bon film tres marrant !! comique mes pas tros commaime c surtou le debut ki es marranr
Linxon B.
Linxon B.

10 abonnés 7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 février 2014
Franchement je m'attendais a un super film ,comique, marrant. Mais rien que au début du film je vais le dire franchement je me faisait chier il y a plus de scene de cul que de vrais histoire. Ce qui ont regardé case départ ne regardez pas le crocodile du botswanga vous serez vraiment déçus....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2014
Je me suis bien marrer autant que sur les 3 frères le retour ::)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 février 2014
J'ai beaucoup rigolé, et c'est le seul but du film. Film parfait à regarder sans se prendre la tête, sans avoir besoin de réfléchir (sauf pour comprendre certaines vannes, évidemment! ), ... et avec Thomas Ngijol totalement barré !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2014
Vive l'Afrique et vive les habitants de ce nouveau pays. comédie drôle et scénario qui tient la route. un film qui permet de se détendre sans prise de tête.
Hannoy
Hannoy

43 abonnés 305 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2014
Malheureusement pas toujours bien écrit (très mauvaise entrée en matière), "Le Crocodile du Bostwanga" n'en reste pas moins un film drôle qui pousse au rire (la marseillaise). L'humour second degrés est souvent justement lancé et très bien interprété par NGIJOL (le ver de terre au lunette), toujours poilant dans ce rôle. Hormis De LA PERSONNE et surtout CHICOT qui font un effort d'interprétation, les autres acteurs plombent le scénario, à commencer par EBOUE qui semble s'ennuyer sec.
Patttt06
Patttt06

19 abonnés 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2014
Une déception, c'est pas terrible, après "case départ" c'est plat et mou! Dommage! La comédie française n'est pas trop à la fête actuellement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 février 2014
Après Case départ, on retrouve avec plaisir la joyeuse bande (Eboué, Steketee et N’Gijol) pour une comédie sensiblement moins accomplie. Les trois compères traitent, sur fond de parodie, de sujets forts et c’est tout à leur honneur. Après l’esclavage, le colonialisme vs le despotisme. Nous voici plongés cette fois au cœur de l’Afrique sous le joug d’un fou furieux comme ce continent en a connu et en connaît hélas encore. La dérision bat son plein distillant tout son lot de clichés. Le dictateur abruti, l’agent vénal, l’ancien d’Algérie nostalgique, les courtisans à la solde du pouvoir, les rebelles… et le jeune garçon « égaré » partagé entre deux cultures. Cependant un peu trop, bien que certains soient plutôt bien vus.
Les acteurs se régalent et le spectateur aussi, mais seulement par moment. Certaines scènes auraient mérité d’être écourtées, comme celle...
La suite sur mon blog.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2014
C'est drôle mais bon j'ai préféré Case Départ //° D
LERAVI
LERAVI

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2014
Excellent pastiche des dérives dictatoriales de certains pays africains, nombreuses références passant au dessus de le tête de la jeune assistance du mercredi, mais beaucoup de rires. On pense aux crocodiles d'Amin dada, à Jacques Foccart, la société Totelf contraction de sociétés Françaises connues, les conflits religieux et bien d'autres à découvrir.
Les acteurs ont bien dû s'amuser et le jeune champion est bien sympathique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 février 2014
Les gags fonctionnent bien mais il manque un bon scénario
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 février 2014
Nul affligeant déjà que je n'avais pas trop aimer leur premier film mais alors la on touche le fond. Je met une étoile car j'ai quand même éclater de rire lorsque la poupée gonflable se fait défoncé dans toute les positions. C'est un humour vraiment particulier qui s'adresse à un certain public dont je ne suis pas du tout client.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 février 2014
très très plat, pas très très drôle... on s attend à un film du même genre que case départ et en fait... on s ennui sévère. fan des spectacles de Thomas NGijol et Fabrice Eboué, on est très déçu du rendu. Une comédie qui provoque 5 sourires en 1h30... dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse