Derniers Avis : Le Crocodile du Botswanga - Page 6
Le Crocodile du Botswanga
Note moyenne
2,4
6121 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
668 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
93 critiques
3
187 critiques
2
163 critiques
1
90 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lepouceducoin
29 abonnés
933 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 novembre 2015
Pas de grosse surprise avec ce film où l'on retrouve le duo Fabrice Eboué / Thomas Ngigol après leur apparition dans "Case départ"... C'est assez simpliste, avec quelques gags de niveau inégal et des grosses portes ouvertes. En même temps, c'est ce que je m'attendais à voir : de grosses caricatures sur l'Afrique. On peut penser que tout est exagéré mais mine de rien, pas mal de choses sont encore d'actualité (la politique, les remèdes anti-Sida...). Certains en prennent indirectement pour leurs grades mais l'ensemble reste assez moyen, faute à un scénario creux et sans grande originalité.
Une très bonne comédie française, avec des acteurs très convaincants, un scénario original, des dialogues et des situations cocasses qui font mouche ! Le Crocodile du Bostwanga a vraiment la volonté de traiter de sujets tabous comme le passé colonial ou encore la connivence des anciens pays colonisateurs avec des dictateurs en place en Afrique, chose que le politiquement correct ne traite presque jamais dans les film français ou en tout cas pas avec cette dérision, et ça fait vraiment du bien !
Après le carton surprise de "Case départ", le trio Eboué-N'Gijol-Sketee repart de plus belle avec cette sympathique comédie qui tape assez fort mais qui souffre de quelques petits défauts présents dans leur précédente collaboration. La farce est assez grossière et certains effets sont un peu forcés et malgré un casting très réussi, ça tourne parfois un peu en rond. Il ne faut tout de même pas occulter la grande puissance de certaines scènes où la parodie fait place à une dénonciation assez vigoureuse de certains excès ou de certaines réalités. Comme toujours, Eboué régale avec cette faculté à sortir les pires horreurs avec un ton qui fait passer le tout avec délice. N'Gijol en fait des caisses et compose un personnage grotesque jusqu'à l'extrême, inspiré de certains vrais dictateurs et Sketee signe quelques bons passages à la mise en scène tandis que les 2nds rôles régalent, notamment un E. Chicot en roue libre. On rit assez souvent, c'est bien mené et malgré quelques facilités d'écriture, ça reste agréable, parfois pertinent et toujours avec une énorme envie de provoquer des réactions outrées chez le spectateur. C'est parfois jubilatoire mais c'est aussi sa limite. D'autres critiques sur
Assez client de Eboué et de N'jigol, j'ai passé un moment plutot pas mal en visionnant ce film. Des gags qui souvent arrivent a faire mouches. Quelques lourdeurs tout de meme via des personnages stéréotypés qu'on fait passé pour des neuneus... (comme d'hab) comme celui qui nous rabachent toutes les 2mn son amour pour l'algerie francaise....Inutile et.... Lourdingue ces orientations toujours dans le meme sens qu'on nous fait bouffer comédie aprés comédie.
" Le Crocodile du Botswanga " brille par ses acteurs et son humour ! Plus d'une heure de gags déjantés... La principale force du film réside dans ses personnages, Bobo ( Thomas Ngijol ) est décidément un des meilleurs dictateurs du cinéma, et quand à Didier ( Fabrice Eboué ) c'est le type le plus normal du monde, et qui dit normal... Dit naïf ! Les personnages secondaires sont dignes d'intérêts, on retiendra parmi eux les personnages de Claudia Tagbo et d'Eriq Ebouaney. Mais on oubliera surtout pas le soldat Isaac incarné par un certain Isaac. Bref, côté scénario, on a sérieusement une impression de déjà vu mais ce sentiment sera très vite camouflé par l'humour et la bonne humeur que propage le film. La mise en scène du film est très ingénieuse, elle nous offre ainsi une vision plus crocodilesque de l'Afrique ! Au final, Fabrice Eboué et Lionel Steketee nous signent une magnifique comédie exotique qui mérite d'être vu !
Quelques moments drôles et d'autres très lourds, beaucoup de longueurs... N'Gigol et Eboué ne sont pas fait pour le cinéma, pour le même sujet autant regarder "The Dictator" de Sacha Baron Cohen.
Suite au sympathique "Case Départ", je m'attendais quand même à mieux de ce "Crocodile du Botswanga" de Fabrice Eboué et de Thomas N'Gijol. Alors certes le duo est sympathique et plutôt efficace, en raison de la qualité de leur jeu d'acteurs ; mais franchement, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent niveau gags et bonnes vannes dans cette comédie ! C'est souvent très moyen... Et donc pas drôle : je n'ai vraiment ri qu'à 2 ou 3 reprises, pas plus... Ce n'est donc pas totalement raté selon moi, mais le scénario n'est pas terrible, certains seconds rôles sont faibles, et le film manque trop souvent de rythme et de surprises.
L'idée de départ était bonne, les décors réussis, la bande annonce était pas mal... mais voila cela s'arrêt là! On s'ennui derme dans ce film qui aurait pu être beaucoup plus drôle. C'est dommage...
Ils avaient fait fort avec leur première comédie “Case départ”, le duo Thomas Ngijol/Fabrice Eboué sont de retour avec autre une comédie qui au vu de la bande-annonce promettait d’être de la même qualité. Ce qui est le plus frappant dans ce long-métrage et qui tranche avec les comédies françaises en général, c’est la qualité du scénario et l’exploitation réussie d’un concept tout au long du film. L’histoire se tient et en plus elle le fait tout au long du film sans quasi temps mort et sans outrance ou exagération exaspérante comme les comédies françaises en sont coutumières. Les personnages sont bien écrits et donc demeurent, même au travers du filtre de la comédie, crédibles et donc drôles. C’est évidemment le très grand point positif de cette comédie de n’être pas drôle qu’au début ou par intermittences, mais de faire en sorte de distiller son humour durant tout le long-métrage. Les gags sont très drôles et appartiennent à tous les niveaux d’humour : visuel, de situation ou de dialogue et s’attaque à tout : africain, européen, asiatique, juif, hommes, femmes… On ne s’ennuie donc pas et on rit beaucoup (en tout cas moi j’ai beaucoup ri) ce qui fait de cette comédie une bonne nouvelle dans ce genre souvent sinistré par des ratages plus que fréquents. Une très bonne comédie menée tambour battant par un duo d’acteurs qui a su se renouveler après un premier bon long-métrage ; espérons qu’ils nous réservent à l’avenir d’autres bonnes surprises du même acabit. Une comédie très réussie à ne pas manquer
Avec un tel budget, je suis déçu car le duo NGigol/Eboué plombent le projet par leur cabotinage et leur manque de charisme. Dommage car certains propos sont pertinents...
Comédie satirique du duo Ngijol/Eboué qui se moque du passé colonial de la France et dictateurs africains avec beaucoup de mordant. C’est souvent très drôle.
Petite comédie sympathique avec un bon duo d'acteur. Je trouve que le scénario est plutôt original et bien ficelé. Je m'attendais à un film catastrophique avec un humour graveleux mais en réalité on retrouve plus un forme d'ironie subtile comme "le groupe Totelf" par exemple. De plus, le film dénonce à sa manière le totalitarisme de certains pays africains. Petite comédie sympa.