Derniers Avis : Le Crocodile du Botswanga - Page 8
Le Crocodile du Botswanga
Note moyenne
2,4
6121 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
668 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
93 critiques
3
187 critiques
2
163 critiques
1
90 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ashitaka3
129 abonnés
1 233 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 décembre 2014
Le film est terriblement nul. L'humour quasiment pas présent. Les acteurs ridicules. Le film est raté. Les séquences mal amenées, l'écriture sans aucune originalité. Le propos décidément vulgaire.
Un film raté, assez mal écrit et très mal joué. Eboué joue sur du velours en réalisant un film dans la droite ligne de son humour corrosif et impitoyable. Malheureusement, le tout manque de travail, de finesse, de gags vraiment drôle, de décalage.La caricature est souvent tirée à gros trait et permet à peine d'arracher un sourire. Quelques fulgurances surgissent parfois, mais l'ensemble est bien lourdaud, toujours dans la dénonciation maladroite et sans vraie acidité. Il en sort une certaine tiédeur, sans vrai parti pris et qui est furieusement desservi par les acteurs. Si le réalisateur est un humoriste désopilant, il est un acteur déplorable et Ngigol, quant à lui se débat mais ne peut rien faire pour sauver son personnage si faible.
Bien au-dessus du niveau des comédies françaises classiques, cette plaisanterie sur un dictateur africain et le monde du foot est une bonne sucrerie qui f ait plaisir, quelques bons gags mais surtout des dialogues croustillants mené par un Thomas Ngijol de première classe. Trois ans après le très bon Case Départ, la satire est toujours efficace.
Le Crocodile du Botswonga est un film à la fois drôle et irrévérencieux. L’humour politiquement incorrect est roi, et le film ne vaut que par sa satire. Fort heureusement, c’est sa seule prétention, et c’est réussi. A voir.
On prend les mêmes et on recommence comme dans "case départ", le duo Eboué/Ngijol n'est plus un tandem mais deux personnages très différent, ou parle le football Africain. Un engagement retrouvé dans "case départ", qui traite de dictature Africaine, on voit là des messages qui sont employés sur le ton de l'humour, ce qui est parfois un peu trop et parfois bien démontré.
Case Départ était beaucoup plus amusant. Ici, les sketchs sont plutôt courus d'avance. La satire du dictateurs est éculé. Eboué a l'air fatigué dans son rôle. Les personnages ne sont pas très convaincants, sauf N'zonzi (Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu) et la jolie Kuhn et ses minauderies délicieuses. A voir un peu comme ca, un vendredi soir. Pas un grand film. Une comédie gentillette avec quelques (rares) rires.
Cette comédie se regarde facilement. Alors que le sujet est sensible avec de nombreux dérapages possibles, "Le Crocodile du botswanga" parvient à faire rire sans prendre aucun risques. Le film n'est jamais sanglant, le dictateur est un peu dérangé mais pas très dangereux.
Plutot fan des deux compères et trés interessé par les sujets évoqués, j'ai trés peu ris... Cela dit les sujets de fond sont intéressants mais survolés car trop nombreux, une vraie petite déception..
Film pauvre qui ne mérite que très peu d’intérêt. Plein de clichés et des personnages à la base amusant qui deviennent très vite insupportables. Pas grand chose à dire tellement il y a rien.
Avec ce duo d'acteurs là, "Case Départ" était mieux je trouve. Là, c'est pas bien folichon. Le film manque d'humour, est un peu lourd avec les accents forcés de certains personnages. Dommage parce que ça aurait pu être drôle, mais bon. Quelques passages amusant tout de même, pas trop espacés pour éviter que l'on décroche pendant le film. Y'a mieux, bien mieux.
j'attendais beaucoup, la bande annonce et le thème avaient l'air pas mal mais, même si au début j'ai bien rigolé je me suis très vite ennuyée. Le film tirait sur les longueurs et j'étais soulagée quand ca s'est terminé.