3 Days to Kill
Note moyenne
2,5
2998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

407 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
62 critiques
3
127 critiques
2
97 critiques
1
63 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 avril 2014
Quand un agent secret accepte une dernière mission à Paris, cela donne un film d'action plein de clichès! Le sachant d'un mal incurable, la C.I.A lui confie d'ailleurs une dernière mission en èchange d'un mèdicament miracle! McG n'a rien inventè, il n'a jamais ètè un grand rèalisateur! Avec "3 Days to Kill", il touche le fond! Selon votre humeur, vous trouverez l'ensemble efficace ou dispensable! McG fait abstraction de son scènario, trimbale un Kevin Costner charismatique dans les beaux quartiers de Paris jusqu'à la commune de Vattetot-sur-Mer en Seine-Maritime, avec une Amber Heard femme fatale jusqu'à la caricature! Bref, Costner est impeccable en agent secret à la retraite qui souhaite se rapprocher de sa fille qu'il a nègligè pendant ses annèes de service, dans ce film qui manque d'action, rèalisè par le plus faillot des fonctionnaires hollywoodiens! Vous avez un script sans intèrêt à mettre en images et une star consentante sur le contrat...et sur le retour ? Pas de problème! Call Luc Besson! La base de la rèussite d'une cascade passe par la minutie des calages et des rèpètitions! Mais comme nous sommes dans une production Besson, il ne faut pas s'attendre à un vèritable tour de force! Mal foutu, "3 Days to Kill" ne raconte pas une histoire mais aligne, sans souci de cohèrence, des vignettes insignifiantes du beau Paris! La faute en revient exclusivement à son metteur en scène et à son producteur! De même, les agissements des personnages et leurs motivations paraissent curieusement artificielles! Quant au lègèrement lourd Marc Andreoni, il passe d'une scène à l'autre sans que l'on sache trop pourquoi il est là! Du gâchis, quand on voit Connie Nielsen ou Hailee Steinfeld filmèe sans vèritable passion ni conviction (sauvons quand même la scène rose bonbon de la balançoire et du vèlo à deux). A juste titre, considèrons que cette production Besson pique pas mal à la purge "Taken", qui piquait dèjà pas mal aux sèries B de Hong Kong dans ses gunfights, dans sa conception de l'action! De plus, "3 Days to Kill" ressemble à s’y mèprendre à une pub pour Paris et Peugeot! Reste heureusement Kevin Costner qui tient tout sur ses èpaules malgrè un scènario archi conventionnel et archi prèvisible (èmotion, action, humour, relation familiale...et clichès), bouffant littèralement l'ècran, mèprisant, condamnant ou se brisant sans sourciller, avec toute la classe et la distinction nècessaires! Sans lui, le film serait une cata...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 avril 2014
Un film qui se laisse regarder, mais sur lequel on ne porte pas non plus de grands espoirs quant à l'originalité du scénario et le report des clichés habituels sur la fameuse CIA. Un bon divertissement cependant, que l'on peut placer au-dessus de la moyenne.
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2014
Officiellement, le film est réalisé par McG, déjà coupable d'avoir apposé son nom sur Charlie et ses Drôles de Dames, Terminator Renaissance ou encore Target. Il s'avère que l'on sent en permanence la patte d'un certain Luc Besson, producteur et scénariste, dont on sent le souffle chaud sur notre nuque pendant toute la durée du film. Le film voudrait ressembler à un mélange de Die Hard, avec de nombreux gags au sein d'un film d'action, et de Taken, film qui a emmené Besson à un niveau international, qui mêlait action et famille dans un cocktail explosif. L'humour, c'est le vrai point fort de ce film spectacle sans prétention. La légèreté au milieu de cette violence fait office de décalage intéressant, avec des running gags sur la famille et les rapports père-fille qui font cliché mais sont assez efficaces. A côté de ça, on trouve tout de même de nombreux défauts, comme l'absence totale de surprise dans le déroulement du film ou l'inutilité de certains éléments du film, que ce soit la maladie de Costner, qui ne pourrait être qu'un prétexte au film sans en faire des caisses, ou la présence de la délicieuse Amber Heard, qui se contentera d'un magnifique "Tu penses vraiment que c'est à ça que ressemble l'enfer ?" alors que Costner a une vue sur son entrejambe. Voilà qui pourrait être un sujet au bac de philo en juin prochain. Reste un plaisir coupable à regarder ce film qui sentait le navet et qui reste une agréable surprise, se laissant regarder sans aucun problème.
Marvelll
Marvelll

92 abonnés 295 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 avril 2014
Bon, EuropaCorp. Il ne faut pas s’attendre à des miracles, hein. Sinon dans l’ensemble, ça tient la route. Par contre, Amber Heard, c’est juste pas possible !

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2014
Ne vous fiez pas aux apparences, il n'y a pas que de l'action c'est drôle et plutôt fin. Kevin Costner achève de nous conquérir par sa classe et son jeu plutôt subtiles.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 avril 2014
Kevin Costner est en forme et tient le film à lui tout seul. Un bon film d'action dans les rues de Paris. Dans la lignée de Taken.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2014
En tant que grand fan de Kevin Costner, ça me fait plaisir de le voir débarquer dans notre beau pays et dans notre chère capitale. D'autant qu'il a dans ses bagages la chaude Amber Heard et la douce Hailee Steinfeld qui devient de plus en plus craquante. Dommage en revanche que ce soit pour un film bancal qui offre une bonne dose d'action mais qui est plombé par la légèreté de cette histoire plus que bébête. J'ai bien compris que "3 days to kill" ne se voulait pas forcément très sérieux, mais au bout d'un moment ce genre d'humour lasse et on ressort frustré de cette aventure qui avait tout pour être sympa. Dis, Kevin, tu reviendras quand même nous voir ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2014
J'ai beaucoup apprécié ce film, les acteurs sont bon, le scénario très sympa et à ceux qui en dise que c'est une copie de Taken, il y a que 3 points commun 1- c'est un (pas si ancien) agent de la CIA, 2- Il a une fille et 3- l'action ce passe surtout à Paris. Bien sûr c'est pas un de ses films plein d'émotions et engagé (puisque c'est ce qu'il faut pour être un "bon" film aux yeux de beaucoup de critiques) mais vous prendrez sans doute du plaisir en le regardant comme ce fût mon cas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 avril 2014
Quel navet peu d'action à part au tout début, histoire illogique, aucune surprise, quel ennui je suis resté uniquement parce que mon fils tenait à le finir: à fuir!!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 avril 2014
Bon vu le synopsis, la bande annonce et la patte de Besson, je ne m'attendais pas à du grand art évidemment il y a des scènes grotesques, les méchants sont allemands limite albinos avec des têtes de méchants, le mec qui remplace Liam Neeson sauve la planète et puis c'est un dur au coeur tendre, la bad girl ultra sexy est forcément machiavélique et roule à 300km/h dans des voitures de sports dans les rues de paris sans oublier les explosions, les scènes de bagarre absolument pas crédibles spoiler: (heu wtf la scène dans le métro)
et alors la cerise sur le gateau la bonne famille d'africains pleine de bons sentiments spoiler: la scène de l'accouchement et le prénom donné au bébé - juste ridicule
mais malgré tout ce packaging je ne me suis pas ennuyé j'ai presque trouvé ca drôle en fait.
tkco30
tkco30

1 abonné 57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2014
J'ai bien aimé les clins d'oeil à Léon et nikita...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 avril 2014
Je m'attendais à beaucoup mieux de ce film et finalement j'ai été très décue. Pour ma part, je trouve que ce film est décousu, l'histoire est illogique et le scénario est à la limite du ridicule à certains moments.
Bref, c'est l'un des films les plus mal faits de l'année.
Dark Taylor
Dark Taylor

50 abonnés 255 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2014
Après une pause dans mes critiques, voilà que je me relance dans de nouveaux films. Pour l'occasion, j'avais envie de voir un truc sympa, pas une daube qui me redonne envie d'aller hiberner. Pour ça , Kevin Costner est généralement pour moi un gage de qualité: d'ordinaire, c'est pas de la daube, et je sais que les films que choisis Costner sont généralement de mon gout. Ca faisait un moment déjà que je n'avais plus vu Costner dans un film.
En effet, la période "Open Range", "Waterworld" ou "Postman" est finie depuis un bail, et entretemps, j'ai pas eu l'occasion de voir s'il avait récidivé dans un film du même genre.
Et on peut dire qu'il a quand même bien changé son style de film depuis cette époque, revenant vers des films plus classique, et avec peut-être moins de prise de risques.
Kevin Costner est de plus un acteur que j'apprécie, et dont j'apprécie les films, donc une bonne raison pour me décider à aller au cinéma.
Alors bon, les thrillers, j'ai jamais été totalement fan, non pas que j'aime pas le genre, c'est juste que la plupart du temps, mon intérêt n'est pas vraiment éveillé par ce que vivent les protagonistes de ces films. Mais récemment, je me suis fait "Non Stop", avec Liam Neeson, que j'avais adoré. Et au vu de la bande-annonce, ça paraissait sympa, aussi fut-ce une raison pour me décider à sauter le pas.
Ensuite, il y a le fait qu'il y a Luc Besson au scénario. Ce gars, depuis que je me suis fait Taxi 3 parce qu'il y avait rien de mieux à la télé, j'ai perdu foi en son travail. Autant j'avais apprécié quand il faisait du fantastique et de la science-fiction, avec "Arthur et les Minimoys" (ouais bon, c'est pas non plus le top, tu parles d'une référence) et "le Cinquième Elément", autant là en terme de cinéma d'action, avec des trucs comme la série des Taxi ou "Yamakasi" on touche le fond. Alors bon, il a bien fait le scénario de Taken 1 et 2, qui se révèlent pas si merdique que ça (je ne les ai jamais vu, me basant sur la fiabilité des critiques et des divers extraits que j'ai pu glané sur internet).
J'étais donc curieux de voir ce que ça allait donner avec Costner. Un pur massacre? Un bon ridicule pour Costner?
Alors bon, l'histoire est au début, somme toute assez banale, typique des productions Besson. L'histoire de l'ex-agent de la CIA qui prend sa retraite, puis finit par reprendre du service pour quelques temps, pour une raison ou pour une autre, on l'a déjà vu des dizaines de fois. Pareil pour la relation père-fille où le premier a délaissé la deuxième pour se consacrer uniquement à son boulot. Mais je dois dire que l'histoire avec la maladie de Costner, le sérum expérimental qui lui provoque des hallucinations s'il stresse trop, c'est quand même bien trouvé, et ça rajoute un peu de piment et d'intérêt à l'action.
Du coté des acteurs, on sait comme le choix de casting peut souvent être bancal chez Besson. Parce que je me souviens encore de Jason Statham dans "le Transporteur 3", ou du casting de "Banlieue 13".
Kevin Costner lui même a déjà été assez bancal dans certains de ses films, comme "Postman" (que j'avais moyennement apprécié sur le coup). Mais là, j'avoue avoir été plutôt surpris, car il colle très bien au personnage, me rappelant même par moment Liam Neeson ou Bruce Willis dans "Taken" et "Die Hard".
Il y a ensuite des rôles secondaires plutôt intéressants, à l'instar de la famille de Costner, ou du duo de méchants: l'Albinos, et le Loup (interprété pour l'occasion par Vladimir Poutine!).
J'ai aussi bien aimé le placement de produits, notamment la participation de Peugeot, où l'on s'amuse à chercher leurs pubs, comme si l'on jouait à "où est Charlie?". Ils sont d'ailleurs crédités de manière bien visible au générique (faut rester quand la lumière se rallume bien sûr).
Et puis, production Besson oblige, on a bien sûr le traditionnel tas de clichés, comme le marocain à l'accent prononcé qui fait parti des gens sympas, les flics qui préfèrent regarder le foot plutôt que d'aider les gens et qui les remballent quand ils insistent un peu trop, les Italiens qui savent tous faire de la sauce tomate (l'accent est d'ailleurs aussi ici très prononcé).
Ainsi que les mêmes rouages Bessonniens, à savoir de la bagarre où ça tourne mal pour le héros, mais il finit au dernier moment par retourner la situation, des courses poursuites en grosses cylindrées (euh ouais c'est une Peugeot 208 ici), la supériorité dans tout les domaines pour les Américains ("le football Américain? Je te parle du vrai football") et des retrouvailles émouvantes à la fin.
Bon, la fin est attendu, on a aucun suspense, des le début, on sait comment tout ça va finir, spoiler: que le gentil va vaincre les méchants et se faire pardonner par sa famille.

Au final, il s'avère que c'est bien moins débile que ça pourrait en avoir l'air. Parce que c'est qu'il y a quand même Kevin Costner devant la caméra, un gars qui dégage un bon lot de charisme en temps normal. Du coup, il arrive à lui seul à donner tout un intérêt au film. Parce que si ça avait été un autre acteur, pas sûr que je serai allé le voir, connaissant la qualité sans cesse variable des productions Besson, et qui sombrent la plupart du temps dans une mouise sans nom.
Alors à la fin, c'est certes pas du grand cinéma, j'ai pas adoré au point d'acheter le DVD, mais au moins, c'est sympa et on passe un bon moment. On évite avec brio la case nanar pour nous offrir un divertissement de qualité, bien qu'imparfait, qui devrait séduire le public moyen, celui qui n'est d'ordinaire pas trop exigeant et regardant quant à la qualité des films. Du temps bien investi au moins.
vive-le-cine123654789
vive-le-cine123654789

109 abonnés 621 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2014
Ouarf, un divertissement fun et sans prise de tête, mais pas plus. Une histoire un peu calqué sur Taken : l’histoire du père super-agent de la CIA qui-tue-les-méchants-à-travers-le-plafond-sans-les-voir qui décide de se rapprocher de sa fille qu’il n’a pas vue depuis une décennie et qui le traite comme un inconnu. Bon, au moins pourra-t-on dire que le film en lui-même est un peu plus second (disons-le carrément : trente-sixième en fait) degré, avec un humour souvent lourd et parfois complètement nul et une relation père-fille un peu plus mis en avant (mais surfant sur le classique avec même un remake de Bodyguard). Ah, et une situation de couple super-classique aussi. Mais bon, ces deux aspects de l’histoire sont à l’origine de l’essentiel des scènes d’humour et si elles sont efficaces au début, elles deviennent vite répétitive et finissent même par être soulantes. Sinon, l’action est au rendez-vous-même si c’est souvent expéditif. Y’a quand même 2-3 scènes d’actions bien intenses. Personnages superficiels, dialogues aussi plat que la Belgique (sans offenser nos amis Belges)…bref, du Luc Besson à tous les niveaux. Du divertissement fun américanisé pas franchement mémorable. Sur le casting, Costner fait le minimum syndical, Heard essaye de jouer la femme fatale mais y arriver à moitié, Stenfield franchement pas marquante et Nielsen aussi intéressante qu’inutile est son personnage. Le reste ne vole pas haut. Techniquement, le film rempli le cahier des charges : musique collant à l’ambiance sans être marquante, mise en scène dynamique mais pas fantastique, décors corrects (enfin, pour qui ne prend pas le métro parisien) et cascades bien orchestrées lors des séquences d’action. Bref, un divertissement pur dont on peut aisément se passer d’aller voir au cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 avril 2014
Pas mal dans l'ensemble, de l'action, des sentiments et de l'humour, et des courses poursuites et une mise en scéne bien rendu avec un kévin costner en forme!!!! qui s'en sort sans égratignures comme d'habitude!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse