42 One Dream Rush
    2,9
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 42 One Dream Rush ?

1 critique spectateur

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 juillet 2021
    Une série de courts métrages Fantastiques basés sur le monde des rêves. 42 films expérimentaux d'une durée d'environ une minute, réalisés par des cinéastes prestigieux (ou inconnus comme Mote Sinabel, Chris Milk ou Rajan Mehta). Des films d'intérêts divers : beaucoup sont très esthétiques, d'autre plutôt anecdotiques, certains sont mêmes loin d'être indispensables.
    1 DEATH de Kenneth Anger avec très belles images 4*
    2 S/HE - de Asia Argento : un joli portrait de jeunes femmes faisant la fête.
    3 "For my dear dead dog" de Tadanobu Asano - un des rares CM avec paroles (en vo Japonais) émouvant 4*
    5 "42 second dream" de Charles Burnett une scène très courte d'un homme qui rêve, une séquence coupée du film "Enter The Void" de Gaspar Noé.
    6 "Night of Pan" de Brian Butler - un film esthétique et très dynamique sur le système philosophique de Thelema. 4*
    7 "ROTOAUROA" un film qui flash du réalisateur Américain Jonathan Caouette
    8 "Naked Eyes"(Yeux nus) de Leos Carax nous offre une image extravagante de femme aveugle. 4*
    9 Ruby Travel de Niki Caro : une petite fille charmante
    10 "Alishan" de Y Chang, "ASTARTE" de Michele Civetta, "CHAVO" de Larry Clark,
    13 "Bit Rare Fiend" de Joe Coleman : explosif et sanglant
    14 The Watcher, 15 "Dream Peace" : un rêve psychédélique d'Abel Ferrara
    16 "Dream Forward" un rêve musical et très esthétique de Mike Figgis
    17 "Untitled" : un court explosif et très pauvre de James Franco
    18 "MOE MOE A "un film émouvant sur le temps qui passe de Chris Graham
    "Liebestraum" de Florain Habitch, "20" un film très hermétique de Rinko Kikuchi, "Year of The Rabbit" de Terence Koh, "Crutchnap" de H Korine
    23 "Dream #7" : En N&B et couleur une réalisation déroutante et hallucinante de David Lynch.
    24 "Tempo" de belles images de Griffin Marcus
    25 "I cant remember" de Chan Marshall, "Pop" un court d'un gout lugubre et macabre de R Mcginley, AGIA de Rajan Mehta, A Day Dream de J Meekas, "Last Day Dream" : un joli montage de Chris Milk
    30 "The 42 Second" : une belle arnaque de Grant Morisson, "Playthings".
    "42" de Gaspar Noé un film très statique basé sur la surprise grace à la musique.
    Puis "Aqua Reve", "Elapse" une séquence très esthétique de Floria Sigismondi, "Catharsis" de Mote Sinabel, "Last Night" de Taika Waititi, Jacobian, "42" de Lou YE, "Untitled" de Zhang Yuan.