1312 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
166 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
16 critiques
3
52 critiques
2
51 critiques
1
23 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 août 2014
Film qui se veut burlesque, avec bons acteurs (007 P Brosnan et E Thompson ou L Bourgoin) mais à qui il manque comme une liaison entre les mots... Dommage. Je me suis presque endormi, (il faut dire en VO, les traductions de dialogues tombent mal et perdent de leur substance). Laurent Lafitte est formidable lui... mais ne peut porter le film, l'intrigue seul. Je pense que Joel Hopkins passe "royalement" à côté.... de peu comme les matchs qui basculent au pénalty - pas forcément vers le plus talentueux !!**
Un film d'une banalité extraordinaire, facile de deviné la fin dès les premières 15 minutes. Le duo est convainquant et quelques situations peuvent faire sourire. Mais dans l'ensemble ça reste simpliste et trop peu original à mon goût.
J'ai adoré cette British comédie, y a rien à dire il y a tout pour plaire, même si je trouve que ça manque d'action. Je vous le conseille vivement. Avec en plus un acteur français !!
Une jolie petite comédie, sans prétention même si elle n'a pas grand intérêt non plus... Mais des acteurs largement à la hauteur dont on ne se lasse pas... Merci;-))
Malgré une idée de départ relativement intéressante et la présence d'un casting de choix, cette comédie de Joel Hopkins ne propose qu'un scénario peu original, à l'intrigue prévisible et dénuée d'humour. Simplement divertissante.
C'est effectivement de l'escroquerie de haut-vol que de déguiser un film bas de gamme en comédie pseudo déjanté. Des dialogues pitoyables, des situations grotesques, mais surtout des comédiens mal dirigés. Pour le casting nous retrouvons Emma Thompson, une actrice précieuse et relativement mise en valeur dans le film précédent de Hopkins. Mais bon faut pas abuser des bonnes choses et là il la compromet franchement. Son mari est interprété par Pierce Brosnan il est égal à lui même, James Bond n'est plus qu'un souvenir lointain, il est, déjà, depuis pas mal de temps abonné aux rôles de vieux beaux mais faudrait voir à mettre une date de péremption.
Côté Frenchie on retrouve Louise Bourgoin, elle est mignonne et fonceuse mais l'élégance lui fait défaut. Laurent Lafitte surjoue; il est carrément grotesque en homme d'affaire peu scrupuleux. Le reste du casting est sans intérêt comme le film.
Bref c'est du mauvais film même par temps de pluie. Depuis "Mariage et conséquences" Hopkins semble s'accrocher aux sirènes de la comédie populaire sans grand succès.
Une Bonne comédie anglaise avec deux grand acteurs anglais, une bonne histoire sur comment un chef d'entreprise va tous faire pour récupérée l'argent que l'on lui a voler , malgré un scénario avec un bon début la fin n'est pas plausible donc ça gâche un peu le films, sinon j'ai passe un bon moment a voire
Rien à redire sur les comédiens principaux : Emma Thompson est impeccable dans un rôle léger et Pierce Brosnan, quoique vieillissant, possède toujours un charme certain. Quant au scenario et à la réalisation, il y a deux façons de voir les choses : ou on prend le film au sérieux et on se dit que les scénaristes ne se sont pas foulés pour rendre l'intrigue crédible ; ou on considère le film comme une parodie légère et on y prend du plaisir. J'ai choisi le second point de vue, sous-tendu par de nombreux clins d'œil dans le jeu des acteurs et je me suis amusée. Le film ne marquera sûrement pas l'histoire du cinéma mais ce moment agréable mérite bien ses 3 étoiles.
Y a des limites aux incohérences....... même au cinéma........ c'est une comédie ?....... je dirais plutôt une énorme publicité Citroën d'1h30 avec une histoire autour pour combler.......... ou bien un film publicitaire des ministères du tourismes anglais et français pour promouvoir un Paris d'une autre époque (genre années 50-60) avec des bonnes sœurs (moi-même j'en croise des centaines tous les jours...... c'est chiant......) et une côte d'Azur où l'anglais moyen ne pourra pas foutre les pieds et encore moins sa bière tiède (quand on parle des clichés, les anglais prennent tous le thé à 17h en grignotant d'infâmes gâteaux secs de leurs grandes dents en parlant de la queen et en postillonnant my Godness !)............L'amateur qui a réalisé ce truc ne nous épargne même pas des punchlines politiques digne d'un dirigeant du vieux Labour ou de Corée du Nord........ Seul Maison Lafitte s'en sort....... Louise Bourgoin est une actrice ? Non........ The love punch ? Aucun punch.........
Malgré un début prometteur, le film s'enlise assez rapidement. Le casting anglais est bien entendu impeccable, le français est, lui, transparent. Le plus dérangeant étant la vision carte postale de la France, car on le sait, depuis la crise de 2008, les Anglais ont désertés nos doux paysages. "The love punch" semble plus être sponsorisé par les offices de tourisme des régions présentées que par le désir de faire une véritable comédie transmanche. C'est bien dommage...
J'en baille encore... Film qui a davantage sa place dans une grille de programmes TV l'après-midi pendant les vacances que dans une salle de cinéma. Je mets 1/5 et non 0 pour Laurent Lafitte qui sauve l'honneur