10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 août 2014
Après avoir mis en scène l'amour de la dernière chance pour un couple, Joel Hopkins se tourne vers la comédie en gardant un couple du même âge au centre de son intrigue. J'ai trouvé cette comédie vraiment pas terrible, l'histoire est vue et revue d'ailleurs le point de départ n'est qu'un prétexte à tout ce qui suit pour nous sortir une multitude de gags qui sont sans intérêt et pas drôles. Le décalage entre ce couple British et notre cher pays aurait pu donner quelques situations intéressantes, mais c'est un point qui n'est absolument pas exploité. Pierce Brosnan et Emma Thompson sont deux grands acteurs mais les deux ensembles je trouve que ça ne fonctionne pas d'ailleurs le second couple du film avec un grand Timothy Spall m'a fait une meilleure impression. Je ne sais pas si c'est parce qu'il a été tourné en France mais j'ai eu l'impression de voir une de nos comédies peu originale et prévisible qui tente tant bien que mal de nous amuser mais en vain.
Film très plat possédant un humour que je n'ais pas du tout apprécié. Le jeu d'acteurs est assez bon (avec Pierre Brosman et Emma Thompson) mais le scénario est très mauvais et pas original. Pour un film que je suis allé voir au cinéma, je dois dire que je suis assez dégoûté pour mon argent et le temps perdus. Un film a voir en dernier recours.
Une gentille pochade où les acteurs principaux cabotinent avec un plaisir non dissimulé qu'ils nous font partager.
Le scénario ne s'embarrasse pas de vraisemblance, la fin est attendue dès les premières minutes, mais le spectacle est agréable et on y passe un bon moment. C'est une jolie carte postale de Paris et de la Côte d'Azur, qu'une intrigue totalement capillotractée (ce qui veut dire, "tirée par les cheveux", pour ceux qui ne parlent pas couramment le xyloglotte) nous permet de savourer. Les clins d'œil à d'autres films plus "solides" et plus célèbres sont nombreux – y compris une brève référence visuelle à un certain James B. (qui fut également incarné par Pierce Brosnan).
Même si ce film ne restera pas dans les annales, c'est une bonne distraction pour un jour de vacances où le temps ne se prête pas à la plage…
le jeux des acteurs permet de passer un bon moment la ou le scénario n'apporte rien de neuf niveau intrigue.: parfois poussif, parfois attachant , faites votre choix.
Il est "presque" de bon ton de critiquer négativement les comédies mais lorsque le spectateur passe un bon moment sans évidemment se prendre la tête, il faut aussi le reconnaître. En l'occurrence, le film est plaisant misant sur un scènario assez modeste mais avec des acteurs qui se sont probablement bien amusés pendant le tournage et nous font finalement participer à "leur comédie". On oscille entre la Panthère rose et la caricature de James Bond, d'autant plus suave que Pierce Brosnan "himself" se prête au jeu. Un film d'anthologie? sûrement pas mais un divertissement agréable sur le moment qui s'évapore ensuite.
Une horreur absolue , scénar grotesque , acteurs excécrables dans le sur-jeu constant, même nos frenchies Bourgoin-Laffitte (mon Dieu, qu'êtes-vous allés faire dans cette galère !?) bref deuxième film en 15 jours quitté bien avant la fin (avec " sous les jupes..)
Un film amusant à regarder grâce à une très bonne interprétation du quatuor principal qui rend bien les défauts de chacun des personnages. Ce film a sûrement été encore plus amusant à tourner tant les bonnes relations entre les acteurs transpirent à l’écran. Ce qui est assez bien fait dans le scénario, c’est que certaines situations improbables deviennent crédibles. Par contre, certains gags sont trop gros pour être crédibles et certaines chutes très téléphonées. Mais le plus gros écueil du film est à chercher du côté de la mise en scène, car c’est le service minimum : le réalisateur, Joel Hopkins, qui ne m’avait déjà pas fait forte impression, dans son dernier film, « Last Chance for Love », sorti en 2009, est finalement fidèle à lui-même.
Bonne comédie d'été dans lequel les acteurs ne se prennent pas au sérieux. Quelques clin d'œil a James Bond ou The Party. Emma Thomson et Timoty Dalton n'ont rien perdu de leur superbe.... Quelques longueurs et un peu trop de clichés sur la France plombent un peu la réalisation...
Pfiouuuuuu... Bof bof bof. Une comédie anglaise qui ne m'a pas (ou peu) fait rire et où je me suis ennuyé. 2 personnes sont sorties de la salle en plein milieu et j'étais presque envieux. Seul le fait de voir le dénouement m'a fait resté jusqu'au bout. L'humour arrive difficilement à faire mouche. Le film, sans être une catastrophe non plus, est plat et sans réelle saveur. C'est pas trop mal joué. Pierce Brosnan a toujours la classe (comme il l'avait dans James Bond) mais fait presque papi ici. Bref déçu.
Ce film est un navet, avouons le. Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais l'histoire est sans intérêt. Je ne comprends pas comment on peut monter un film de la sorte pour un résultat plus que médiocre. Les scènes de poursuite en voiture sont mièvres, on visite paris, certes mais Laurent lafitte n'est pas crédible et louise bourgoin ridicule... c'est une catastrophe sans intérêt
Drôle et décalé... Un autre âge... Lol c'est surprenant et chient de voir que l'on peu devenir chient et lent quand l'âge avance... Tiré par les cheveux mais bon on passe un bon moment...