Quels sont les ingrédients pour réussir un long métrage? Un bon scénario, une bonne mise en scène, de bons dialogues, une bonne vf s'il est traduit, et enfin de l'humour s'il s'agit d'une comédie.
Ici, vous aurez de bons acteurs qui heureusement n'ont pas commencé leur carrière avec ce film. Enfin, film, si on considère que tout ici est soit raté, soit gâché (c'est dire, même les plans de certains paysages sont flous, incroyable)...
Bref, je comprends qu'il soit difficile pour un acteur de prévoir la réaction du public, mais quand on lit le script et qu'on y voit des dialogues aussi creux, convenus, naïfs et vifs de sens, il me semble que ça devrait mettre la puce à l'oreille.
Il était une fois, Pierce Brosman et Emma Thompson qui manquaient d'argent pour jouer dans un navet. Navet dont je vais vous donner mon opinion. Le scénario donne l'impression d'avoir été écrit par un gosse manquant d'inspiration devant sa copie de brevet blanc lors de l'épreuve de français dans la partie "écriture personnelle". C'est l'histoire d'un homme (Pierce) et d'une femme (Emma) divorcés. La boite pour laquelle travail l'homme est racheté par une entreprise française dont le patron est le grand méchant du film (Laurent Lafite). L'homme, pour éviter à ses employés, son ex-femme et sa famille d'être fauchés mais surtout pour reconquérir son ex femme, décide de partir avec cette dernière en France afin de gronder le méchant patron qui spoiler: s'en fou totalement . Voyant que spoiler: le patron s'en fou, ils décident de voler un diamant que la femme a vue à la télévision valant beaucoup beaucoup d'argent et qui par magie spoiler: appartient à la future épouse du méchant patron . Pour ça ils vont appeler un couple d'amis qui vont les aider dans leur incroyables aventures ! Bref... pendant toute leur aventure à Paris tout est imprévisible et tout se termine en brouillon ! La musique est pas franchement grandiose, la réalisation et le montage vont dans tous les sens et les scènes comportent pas mal de faux raccords (Un coup ils ont les lunettes un coup ils en ont plus, et plein de petits détails assez dérangeants).
"Laurent Lafitte de la Comédie française". Le GRAND Lafitte ! Laurent le magnifique... son jeu d'acteur dans le film est tout simplement une insulte à la Comédie Française. Pierce Brosman doit maintenant bien se marrer de ce Théâtre-Français. Merci. Tous les acteurs français ont un jeu horrible dans ce film. Même la traduction française "Duo d'Escrocs" est nulle puisqu'en réalité les escrocs... ils sont 4 !
Malgré ça cette "comédie" (Je n'ai pas ris. Ou si ! Mais seulement face aux mimiques d'Emma Thompson qui joue naturellement bien) est bien pour se détendre. C'est un film banal qui ne mérite pas plus de 2 étoiles.
Vu en VO. Très bonne comédie. L'ensemble est assez désopilant. Très british. Tous les acteurs s'amusent beaucoup. Nous aussi. Je suis un peu surpris des critiques spectateurs sur Allocine en fait : la salle était hilare !
À voir. Des coudées au-dessus des navrantes "comédies" françaises dont on nous abreuve à longueur de temps.
Film moyen !!! pas trop convaincant les roles !!! un peu tires par les cheveux !! le scenario vraiment pas terrible mais pour les deux acteurs principaux on ne peut regretter d avoir vu le film !!! ils sont tellement bons dans d autres films !!!! voila !!!!
Bon film distrayant et rafraîchissant. Heureusement qu'il y a des stars américaines, car l'histoire telle qu'elle est, est creuse. Les acteurs et actrices n'ont l'air que de second rôle.
Je suis allee voir ce film pour Pierce Brosnan. J etais tres decue de le voir dans un film aussi nul. Mais que diable est il allé faire dans ce film? Les dialogues sont mous , les scenes soit disant comiques n ont fait rire personne , les acteurs principaux n ont pas l air d y croire eux aussi. Les scenes etaient completement surrealistes juste bonnes a faire rire les enfants. Les scenaristes ont du pondre ce film sous produits toxiques. Effet soporifique garanti.
Sympa mais sans plus. Mou, poussif, sans qu'un seul des acteurs croit en ce film et lui donne de la folie. Il y avait les ingrédients mais à l'arrivée, il manque le sel et le poivre, donc toute la saveur d'un grand film. Dommage, mais cela se laisse regarder quand même.
Une bonne comédie , dans la très bonne veine de la comédie British , douce amère. Le scénario est bien pensé qui prend comme support le monde cruel et sans pitié du Business moderne avec ces traders et ces Killers. Brosman et Thompson se rebellent contre cet état de fait et veulent venger leur collègues licenciés. Beaucoup de quiproquos , la ballade dans Paris est très joliment filmée. Les retrouvailles amoureuses du couple ( ex divorcés ) sont jouissives. Le duo d'acteurs fonctionne parfaitement , truculent , attendrissant . Thompson est radieuse , et la scéne d'enterrement de vie de jeune fille est un must.
Un film qui n'aurait pas pu sortir à un autre moment qu'en été, pour les flâneurs, pour ceux qui n'ont rien à faire, pour les longs week end. C'est une comédie de retraités, rien de neuf, qui reprend les codes humoristiques des mêmes comédies mais avec des acteurs plus jeunes. Situations improbables, amours perdus/retrouvés, quiproquo, situations cocasses, etc. Petit bonus: les deux acteurs français les plus bankable...
Richard entame sa dernière journée de travail par une surprise monumentale : son entreprise a été rachetée par un trader français qui l’a rapidement mise en faillite. Il fait appel à son ex-femme, Kate, pour coincer l’homme d’affaire français véreux. Il y a bien quelqu’intérêts à ce film : 1/ une excellente pub pour Citroën ; 2/ permettre à deux acteurs français de se faire une ouverture dans le milieu anglophone. En somme, un film qui attire par ses acteurs, et qui éloigne par tout le reste…
Si "Duo d'escrocs" se laisse regarder avec un certain plaisir, l'écriture, quant à elle, laisse à désirer. Joel HOPKINS ne propose rien de nouveau ; ça ne vaut pas vraiment le détour. Le casse, assez improbable, révèle, tout de même, un duo comique charmant et savoureux, dans le pure tradition de l'humour british, avec Emma THOMPSON et Pierce BROSMAN.
Un film divertissant, léger et pétillant dans lequel les acteurs s'amusent. L'histoire est tout de même assez abracabrantesque. Une critique plus détaillée et d'autres sur