Sous le figuier
Note moyenne
2,5
299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

74 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
18 critiques
3
13 critiques
2
18 critiques
1
8 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2013
formidable.
Anne Consigny toujours aussi merveilleuse !
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2013
Même si le thème du film n'est pas très gai et peu rebuter spoiler: et que bien sur on connais forcément la fin
ce film est frais léger joliement interprêté entre autre par Mademoiselle casadesus ,non la mort ne doit pas être un sujet tabout ça change de toute cette violence gratuite je ne me suis pas ennuyée
On peu ne pas aimer d'accord chacun ses opinions mais il y a une manière de le dire le journal métro l'a fait avec un manque de tact évident c'est sur
Alice L
Alice L

180 abonnés 208 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mars 2013
D un ennui mortel, un mauvais louis la brocante, pire que les telefilms sur france 3
A eviter absolument...
leoufdefilm1
leoufdefilm1

27 abonnés 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mars 2013
Je suis de cette génération de vieux comme on dis. Moi qui chercher un peu d'espoir en allant le voir et bien "quel regret". Passez votre chemin.
Hadra K
Hadra K

10 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2013
Magnifique Film, Une Gisèle Casedessus lumineuse . A voir A voir
Jacques-René M
Jacques-René M

26 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 octobre 2013
Un film d'une grande humanité avec des acteurs formidables et une très belle réalisation. À ne pas manquer.
Emile Strogonoff
Emile Strogonoff

61 abonnés 98 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2013
A trop vouloir célébrer les petits plaisirs de la vie, les grosses ficelles larmoyantes du film apparaissent rapidement et finissent d'achever l’enthousiasme naissant que le sujet aura fait naître dans les premières broquilles.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mars 2013
C'est un film "simple", qui ne plaira pas à nombre de personnes....
C'est sûr que dans la salle, il y a déjà peu de monde pour autant, je dirai que j'ai apprécié ce film, ces personnages qui s'entremêlent, qui accompagnent de près une vieille dame proche de la mort, laquelle leur apprend ce qu'eux n'auront pas encore compris.. Des choses simples de la vie mais que beaucoup oublie à cause d'un quotidien trop stressant.
J'ai aimé et je ne partage pas les avis négatifs.
Des jolis paysages, quelques jolies phrases à noter et à appliquer, toujours dans la simplicité la plus extrême...
golgot13
golgot13

21 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2013
Trés beau films, Gisele CASDESUS est juste géniale!!!! elle nous apprend à vivre! Enfin un film qui nous promet pas monts et merveilles, et qui nous fait vivre toute une pléiade de sentiments qui vont du rire aux larmes.
Merci pour ce beau film
gcouturier
gcouturier

41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2013
Mais quel beau film, leçon de vie pour un film qui traite des derniers moment de celle ci !
Gisèle Casadesus est une nouvelle fois formidable et émouvante,
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2013
je le conseille à tous les amoureux de la vie, c'est un moment de pur bonheur, j'ai eu la chance de participer à l'avant-première et de pouvoir remercier l'équipe du film de vive voix
merci encore Madame Gisèle Casadesus vous êtes fabuleuse !!!
ps : ce n'est pas un film triste Anne-Marie Etienne a su donner le ton juste, douceur, rires, émotions sont mélées.. Régalez-vous!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 décembre 2013
Sous le figuier est un beau film. Plein de beaux et bons sentiments en toute simplicité. Le casting est très bien. Anne Consigny est vraiment très bien dans ce rôle, comme souvent d'ailleurs... A voir...pour la belle "leçon de vie" !
Marie S.
Marie S.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2013
une très belle tranche de vie (et de mort), un film gai et frais pour aborder un sujet pourtant si délicat!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2012
J'ai eu la chance de voir ce film au fiff cette semaine. Il s'agit d'un film teinté d'humour, de tendresse, sans tomber dans les clichés du genre. Les comédiens sont excellents. Je souhaitais revoir la bande-annonce et m'étonne de voir sur le site que ce film n'a pas de distributeur! C'était mon coup de coeur du festival avec le film "dans la maison" de François Ozon qui lui est diamétralement opposé. Ces deux films sont d'une grande qualité, chacun dans leur genre. J'espère que ce film sensible et touchant pourra être bientôt vu par le plus grand nombre de spectateurs!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse