Mon compte
    Queen of Montreuil
    Note moyenne
    3,8
    20 titres de presse
    • Metro
    • Positif
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Marianne
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Transfuge
    • TéléCinéObs
    • Elle
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Télérama
    • La Croix

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Metro

    par Maryline Letertre

    (...) Florence Loiret-Caille trimballe sa douce mélancolie, sa fragilité et son petit grain de folie dans cet univers foutraque et bigarré avec un naturel et une grâce qui confirme un talent la hissant (...) parmi les meilleures de sa génération.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Stéphane Goudet

    Solveig Anspach (...) réalise l'une des comédies les plus vives et charmantes de l'année.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Critikat.com

    par Marianne Fernandez

    Avec une subtilité et un humour délicieux, le film dessine la trajectoire de sa protagoniste vers un deuil enfin accompli.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Voici du cinéma qui nous touche, là où l'intime le dispute au généreux, (...) du cinéma bon enfant qui témoigne d'une société socialement structurée dans laquelle la fraternité n'est pas devenue un vain mot. La modestie sied à la réalisatrice.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Solveig Anspach parle le loufoque couramment, s'amuse de nos travers, filme sans entrave avec une énergie très communicative.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Si "Queen of Montreuil" était filmé avec moins de grâce et de précision, on pourrait presque (...) croire que sa dentelle est le fruit d'une improvisation spontanée. L'illusion prend encore plus de vraisemblance grâce à Florence Loiret-Caille, qui porte à elle seule toute la charge de mélancolie du film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    La fantaisie danse la gigue dans ce film tissé de courants d'air qui parle, du haut de ses grues, de reconstruction et où l'on retrouve avec bonheur, en petite belette ahurie, la trop rare Florence Loiret-Caille.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Nathalie Zimra

    Sólveig Anpasch livre une fantaisie aussi délicate que poétique, une fable douce et tendre sur le deuil, l'amitié et la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Gérard Lefort

    "Queen of Montreuil" est une fantaisie composite, un bazar zoulou où l'on peut chiner à sa guise, (...) une ciné-folie de première.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Danièle Heymann

    (...) un film très tendre et presque joyeux sur le deuil.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Une nouvelle fois, Florence Loiret Caille, en petit Caliméro à la coquille fracassée qui reconstruit peu à peu son nid, prouve qu'elle est vraiment une reine.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    Un film décalé (...) à tel point que l'art de l'écart se transforme ici en système. (...) La cinéaste prône la marginalité pour regarder le monde avec plus de distance et de détachement.

    TéléCinéObs

    par Marjolaine Jarry

    Au fil du film, on s'attache à cette bande de potes, avec leurs qualités et leurs défauts encore meilleurs. Quand les lumières se rallument, on ne veut plus les quitter. Garanti sans bons sentiments gluants, (...) c'est ce qu'on appelle un feel good movie.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Elle

    par Anne Diatkine

    Sous la forme du marabout, bout de ficelle, Solveig Anspach a réussi un film qui trotte dans la tête longtemps et qui montre plus l'époque que bien des films qui prétendent penser. Mélancolique, joyeux et, surtout, libre.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Ce carrousel légèrement surréel de personnages atypiques est plutôt sympatoche, mais d'une étrangeté parfois trop pittoresque et volontariste pour prendre totalement.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La Rédaction

    Revenue d'ailleurs, mais toujours échappée dans l'étrange, l'improbable Florence Loiret Caille est le coeur de ce petit groupe de personnages aussi poétiques que réalistes.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Télérama

    par Pierre Murat

    Montreuil est filmé avec ravissement, les Islandais sont rigolos, Florence Loiret-Caille et sa gouaille le sont aussi (...). Mais ce type de production minuscule pose un problème, car la misère à ce degré-là, même dissimulée sous l'enthousiasme, finit par devenir un piège.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Tendresse de la pauvreté, énergie de la débrouille, ce film tout en humour décalé est loin d'être parfait. Parfois très agaçant, subitement charmant, cachant quelques pépites au coeur de maladroites longueurs, il n'en dégage pas moins un petit quelque chose de très libre qui invite à la clémence.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top