Le Promeneur d'oiseau
Note moyenne
4,1
687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

108 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
46 critiques
3
35 critiques
2
8 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juillet 2014
Merveilleux film avec ce grand père qui fait un voyage avec sa petite fille. Ce conte est tout simplement joli et plein de bonnes intentons. Il est réussi !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 juillet 2014
一坨翔 一坨翔 一坨翔 一坨翔 一坨翔 一坨翔 一坨翔 一坨翔 一坨翔 一坨翔 一坨翔 一坨翔 一坨翔 一星是给李宝田的,半星给胧月 打分底还不给分享靠!
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2014
Notre pote Philippe Muyl est allé jusqu’en Chine pour son 8ème film. Le promeneur d’oiseau repose sur un schéma simple pour ne pas dire simpliste ; une petite fille délaissée par ses parents et accro à sa tablette numérique va redécouvrir à travers ce road-trip les joies du retour à la nature, à des plaisirs élémentaires. Le réalisateur français dépeint de façon assez grossière cette famille dispersée et seulement unie à travers leurs appareils high-tech. Il n’empêche que la petite Yang Xin Yi est aussi adorable qu’elle peut se montrer délicieusement peste et que cette promenade fait du bien. Parfois il faut savoir se contenter de peu et c’est le cas ici.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 juillet 2014
Film magnifique, complètement à l'eau de rose, mais MAGNIFIQUE.
Une petite fille urbaine face à son grand-père qui lui offre les beautés ancestrales de ses valeurs.
Les acteurs, la petite fille, et la beauté de la langue chinoise sont un bonheur à chaque instant.
à voir ABSOLUMENT.
Myene
Myene

20 abonnés 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2014
Mon sentiment esthétique a été comblé c'est vrai Cependant j'ai été très génée d’être en position de voyeuse au service d'une propagande qui confond dépliant touristique avec ses stéréotypes aussi lénifiants qu"irréalistes avec une oeuvre cinématographique qui se doit de s'appuyer sur la vision personnelle du réalisateur : c'est beau et faux comme une pub ...dommage!!!
Nelly M.
Nelly M.

114 abonnés 525 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juin 2014
Sous sa joliesse de façade (bande-annonce décourageante), l'histoire résume par petites touches l'esclavage technologique et les dégâts intergénérationnels décuplés de ces dernières années. La lenteur sénile et la tyrannie juvénile arrachent plus d'un sourire, quant aux jeunes parents, on se demande bien ce qui les anime vraiment... L'oiseau est au centre, interprétable, il a quand même un cache sur sa cage de bois tel un bâillon, cage portée délicatement comme s'il n'était qu'à moitié prisonnier, beau comme une fleur, limité et cependant force de la nature. La caméra se recentre sur lui ou les siens plus les événements s'empilent, tranquillement il est vrai (quelques longueurs). Petite famille façon pub ou étendue à la société, suite de fractures à colmater avant extinction pure et simple. Voilà un cinéaste visionnaire dont l'originalité tient au refus de l'hyperréalisme chinois habituel. Pas si optimiste que cela malgré beauté picturale digne d'un conte, gentillet de surface pour mieux capter le public de tous bords. Beaucoup de générosité plus que de racolage facile, la poésie ambiante, les gags, les passerelles posées ça et là... Reposant et qui change de scènes violentes et rien d'autre. Le sujet est traité sous tous les angles ou presque, chaque spectateur apte à faire ses déductions par rapport à ce qu'il vit.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juin 2014
Si un de mes éclaireurs ne m'avait pas parler de ce film je n'aurait peut être jamais su qu'il existait, je me suis donc jeter à l'eau et dans l'inconnue.
J'ai trouvé le film un peu long a démarrer, l'histoire a réellement commencer a me captiver dès que le grand père et sa petite fille sont "lâcher" dans une nature asiatique de toute beauté. On s'attache beaucoup à ses deux êtres très mal assorties (l’évolution positives des liens entre le grand père et sa petite fille est spontanée, ce que j'ai apprécié) On s'attache aussi au vieil oiseau (son âge m'a un peu surpris), peu présent à l'écran mais on espère vraiment qu'il reste en vie jusqu’à sa destination finale.
La confrontation de génération est particulièrement savoureuse quand à elle, est fait rire assez fréquemment. (la scène du portable antique par exemple ou encore la mère qui cherche le contacte par "skate", pardon "skype".)
Le promeneur d'oiseau se révèle être une hymne à la nature d'une fraicheur bienvenue est à aussi un côté apaisant, qu'on ressent déjà à travers l'affiche.
Il y a néanmoins quelques régressions d 'intérêt ci et la et je n'ai pas été vraiment émue par l'histoire, mais tout ceci n’entache pas trop l’ensemble.
Vu en VO , ce qui accroit agréablement la sensation d'être en Asie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juin 2014
Enchanteur et optimiste malgré certaines difficultés pour gérer la vie de couple
Jmartine
Jmartine

202 abonnés 744 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2014
Délicieux film vu cet après midi avec l'un de mes petits fils...cela change des blockbusters habituels !!! et de plus il a aussi aimé ...Tournée dans des décors naturels somptueux, cette fable parle de transmission avec humour, simplicité et tendresse et la petite fille accroc aux smartphones, tablettes et autres instruments de la modernité, découvrira au contact de ce grand père philosophe et amateur d'oiseaux, d'autres valeurs et les racines de sa famille, bien loin de la vie frénétique de ses parents...dans les rapports de grand père et de sa petite fille, on pense à Michel Serrault et la petite Elsa du Papillon...voir à Jacques Villeret dans le Malabar Princess...un film à voir en famille...C'est un vrai moment de poésie de douceur et de simplicité, film filmé dans un cadre et avec un parfum exotique ....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2014
Très belle histoire d'un grand père et de petite fille, emprunte de profondeur et de poésie sous fond de Chine moderne et traditionnelle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juin 2014
Bon film. Sympa. Belle histoire.
Les acteurs, surtout la petite fille, jouent très bien.
Beau paysage,ça donne envie d'aller en Chine !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juin 2014
Si le scénario n’est autre qu’un prétexte à la découverte de la Chine profonde et rurale, on se laisse facilement emporter par le lent courant de ce voyage, rythmé par une bande-originale toute en légèreté. Tout en traversant des paysages grandioses, les deux acteurs principaux (Baotian Li et Yang Xin Yi) interprètent leur rôle avec aisance et crédibilité. Seul bémol : les dix dernières minutes qui semblent, bien qu’indispensables, trop évidentes. Le promeneur d’oiseau apparaît donc comme une pause dans la vitesse prise par le développement économique de la Chine.
jadoo001
jadoo001

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juin 2014
Super bonne surprise pour moi. Je l'ai vu un peu tardivement en VOST. On pardonnera quelques maladresses mais j'ai aimé cette vision "nouvelle chine" qui parait différente de certains reportages TV.
On passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2014
cette fable poétique nous balade à travers une chine luxuriante , dont les paysages n'ont rarement été vu de la sorte au cinéma .
une chine émouvante , dont l'intensité et la justesse des personnages nous emmène dans ce road movie plein d'amour .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juin 2014
C'est un regard plutôt gentillet ou complaisant sur la Chine mais j'ai bien aimé cette histoire fraiche et douce. De beaux paysages. un peu long parfois. mais c'est une jolie histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse