La Marche
Note moyenne
2,6
1684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

354 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
83 critiques
3
58 critiques
2
24 critiques
1
25 critiques
0
109 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 décembre 2013
Un film ennuyant avec trop de clichés engendrant une montée du racisme.. D'où les associations comme SOS racisme qui a contribué au racisme.. D'ailleurs avec le temps cela est explicite SOS= à l'aide au racisme bref... Un navet ce film ..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 décembre 2013
Franchement décevant, il ne se passe rien absolument rien d'intéressant du début à la fin, Jamel ne fait même pas une seule blague.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 décembre 2013
vraiment nul,j'ai déjà visionner des filmes nul,mais celui là est vraiment un cran au dessous!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2013
je trouve ce film tres nul il faut quand même des grands auteurs pour jouer le role ces pas le comédienne amateurs comme djamel debouze
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2013
Un film avec des mauvais acteurs et qui joue pitoyablement sur les sentiments et l'émotionnel pour faire passer un message politique.

A éviter pour la santé de votre capacité d'analyse politique.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2013
J'ai lu des critiques assez étranges. "Un film de propagande commandé par l'Etat" ? Je vois pas vraiment ce que vient faire la politique la dedans. Je peux comprendre ceux qui pensent que le film fait la leçon et que les acteurs jouent mal mais mêler la politique à ça non. Le film est peut être naïf mais il fait passer un beau message pour moi et parle d'un événement majeur de l'histoire de France oublié des consciences et des livres d'histoire. Et c'est bien dommage. Après encore une fois je peux comprendre qu'on aime pas le film. Personnellement j'ai passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2013
Ce « film », ou devrais-je dire produit de propagande commandé par nos « élites » de gauche bien pensantes est un outrage à l’Etat Français. Il trahit ses valeurs, en niant le principe d’universalisme au profit de considérations communautaires. Une fois de plus, nous sommes dans ce type de pseudo pamphlet héroïque, à l’image d’ « indigènes » et « hors-la-loi » (l’absence de majuscules est volontaire). Par une pure coïncidence, jamel debbouze (bis) sévit dans ces trois navets. On le regrette presque en massacreur de classiques de la bande dessinée française ou belge. Alors que reste-il à sauver ? Des « acteurs » qui ont du mal à se convaincre eux-mêmes tel leur jeu est piètre, une bande son d’une pauvreté affligeante, des dialogues jalonnées de clichés et de blagues niveau carambar. Si ce produit n’a rien pour lui, c’est surtout le message nauséabond qu’il véhicule qui interroge ici. Au-delà de quelques bobos de gauche adeptes de l’autoflagellation (« décidément les méchants français ne cesseront jamais de s’acharner sur nos pauvres frères de la rive sud de la méditerranée »), c’est bien l’impact de cette diatribe contre la France, son histoire et ses valeurs qui indigne. Comme si « les espoirs pour la France » qui gangrènent les cités ne haïssait pas assez ce pays qui leur a tout donné, comme s’il fallait trouver un alibi de plus à tous ces immigrés qui vomissent notre patrie. Une tentative de plus, à peine masquée, de faire rentrer de manière insidieuse dans l’inconscient collectif que ces gens sont dans leur bon droit, que la société ne leur laisse pas le choix. Et cela fonctionne : il apparait aujourd’hui impossible de réaliser un film sur le racisme anti-blanc ou anti-français qui sont pourtant des réalités reconnues. En France, « plusieurs chanteurs » de rap (comme le groupe Sniper) ont été accusés d’incitation à la haine et de racisme envers les personnes ayant une couleur de peau blanche. Ils ont notamment fait l’objet de poursuites judiciaires de la part de députés UMP, à l’initiative de l’un d’entre eux, François Grosdidier. Sa plainte n’a pas été reçue, au motif que « le tribunal a jugé irrecevable son action en justice, estimant que les poursuites en sa qualité de député n’étaient pas fondées et qu’il n’avait pas d’intérêt personnel à le faire, n'étant plus le père d'enfants mineurs ». Mais ne nous y trompons pas, le problème ici n’est pas le racisme mais bien le refus des personnes issues des dernières vagues d’immigration à s’intégrer et à exprimer de la reconnaissance au pays d’accueil. Qui se rappelle de la tragédie d’Aigues-Mortes, le 17 août 1893, qui vit des altercations entre travailleurs immigrés italiens et français dégénérer en véritable émeute, durant laquelle la foule excitée poursuivit les Italiens, armée de fourches et de pioches, provoquant un véritable massacre. Moins d’une génération plus tard, ces immigrés, de même que les portugais et les espagnols avaient réussi avec succès leur intégration. Parce qu’ils avaient conscience de ce que la France leur avait apporté, parce qu’être français représentait pour eux une fierté, parce qu’ils n’avaient pas de double nationalité, parce qu’enfin ils aimaient la France. Relater de tels faits historiques apparait presque incongru de nos jours. Preuve que de tels outils de communication finissent par toucher la masse. Ne faisons pas fausse route, la fracture d’aujourd’hui n’est pas sociale, elle est culturelle, cultuelle et idéologique. Et ce n’est certainement pas ce « film » qui apaisera les esprits…
Suppositoire
Suppositoire

45 abonnés 60 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2014
Film totalement nul, mal tourné, mal joué, qui entend servir la soupe habituelle sur le racisme en faisant la récupération de l'évènement fondateur de SOS Racisme, le tout saupoudré de propagande LGBT, et mélangé à de nombreux anachronismes. Ils oublient qu'entre-temps, les Français ont eu tout le loisir de goûter à la réalité et les « marches blanches » se sont accumulées, ce genre de propagande digne d'un régime soviétique ne prend plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2013
Quel navet c est de propagande d état vraiment honteux le djmael j espere qu il profite bien de tout le fric qu il touche pour baisser son pantalon
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 décembre 2013
Une méga-daube.

A classer dans le cinéma de propagande et encore... il y a de la propagande de bonne qualité.

Là c'est une punition, une longue punition à subir les grimaces de Djamel, à ingurgiter le prêt-à-penser gauchiste genre la France profonde c'est des white trash dégénérés mais la marche des beurs c'est la France généreuse ouverte et tutti quanti. La salle était aux trois quarts vide... J'y suis allé parce qu'il me restait une place sur ma carte, je pensais me marrer au moins au deuxième degré... même pas. Rien de sauvable dans cette daube pour bobo de la bienpensance.

Ce qui me gonfle le plus c'est en apprenant que l'argent public avait financé ça.... Ecoeuré alors qu'il y a sûrement des chefs d'oeuvre dans la tête de vrais artistes qui ne seront jamais tournés faute de fric.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2013
Oeuvre majeur du cinema francais pour un evenement majeur des luttes antiracistes. 2 heures de pure bonheur et d'emotion et de message positif. En plus ca a bien enerver les rageux : 17% de critiques 5 étoiles et 36 % critiques O étoiles qui ne supporte pas de voir que les personnes issus de la diversité peuvent faire des films et véhiculé des messages positifs.
Autrement dit, il y a encore 36% de racistes en France. Y'a du boulot ! La marche est a recommencé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 décembre 2013
La Marche est un film nécessaire par les temps qui courent. Et la violence des critiques à son égard prouve que j'ai raison. ce n'est ni manichéen, ni un outil de propagande. c'est un film très bien joué, très touchant et très instructif. bref j'ai adoré.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 décembre 2013
Encore un film qui prétend dénoncer et dicter la bonne conduite en alternant pathos et comédie. Je mets ce film au même rang que La Rafle. Des films qui ne relatent pas mais qui font la leçon au spectateur, se cachant derrière des propos pseudo humaniste ou un pseudo devoir de mémoire, mais n'ayant final que l'impact tout aussi négligeable qu'un téléfilm de TF1 ou France 2...
Très mal joué, installant des situation d'une fausse complicité entre les personnages purement pas drôles, le film n'a finalement qu'un regard très naïf sur La Marche des Beurs, incapable de recréer cette page d'Histoire sans jouer la carte du manichéisme. Dommage.
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 janvier 2014
Ce film est purement une propagande politique, de bobo gauchos _ même le jeu d'acteur ne vaut pas le détour, un conseil, meme avec la carte ciné n'allez pas passer 2 heures pour cette bouze. Pauvre France... BIEN content qu'il est fait à peine 130 000 entrées & c'est déjà trop.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 décembre 2013
Me suis encore faite avoir ! mais c 'est la dernière je le jure !! Ces merdes subventionnées que l'on doit à l’exception française ne verraient pas le jour ailleurs . on est vraiment vernis !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse