La Marche
Note moyenne
2,6
1684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

354 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
83 critiques
3
58 critiques
2
24 critiques
1
25 critiques
0
109 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 novembre 2013
Une partie de l'histoire présente de notre France que l'on ne connait pas ! Très bon film avec un relent documentaire et un jeu d'acteurs sincère mais perfectible.
Jamel apporte la caution pub et un peu de financement mais bon il tient son rôle.
Le moment est bienvenue pour voir que certaines banlieues.. pas qu'avec les Français de 3ième génération, mais aussi des Français de 100000ième génération vont devoir faire une 2ième marche pour la dignité, la travail et l'égalité.
A voir (surtout pour les jeunes)!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 novembre 2013
Très déçu par ce film,j'ai quitté la salle bien avant la fin !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2013
Film magnifique et émouvant. Ce fut un grand combat et ce genre de films sont importants pour ne pas les oublier. Je n'ai pas vu passer les 2h et j'ai trouvé les acteurs brillants et authentiques. A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2013
On ne voit pas passer les 2 heures où le rire et l'émotion se succèdent! Le sujet est hélas encore bien d'actualité, il n'y a qu'à lire les critiques négatives... L'histoire est prenante, le casting est très bon. C'est intéressant d'y avoir mis des images d'archives. La marche, un road-movie de la France de toutes les couleurs, allez-y!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2013
Quand un film est vrai, sincère : il choque ! Il suffit de voir les critiques pour se convaincre que les gens sont trop habitué à rester dans leur zone de confort sans jamais se remettre en question. Un des meilleurs films de cette année avec The Broken Circle Breakdown.
Emmanuelle J.
Emmanuelle J.

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 novembre 2013
"La Marche" n'est pas un film complaisant qui montrerait le pacifisme avec angélisme. Il montre au contraire, que derrière toute forme de présentation se nichent contradiction et conflits. La forme didactique du récit n'est pas ennuyeuse, mais presque nécessaire. cf le "elle"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2013
Un film qui parle d'amour et de partage, à la mise en scène très soignée et à l'interprétation subtile.
A l'honnêteté aux antipodes des procès d'intentions qu'il provoque. Le parcours pour monter le film a été bien plus artisanal et désintéressé que la campagne de pub a pu le faire croire (voir l'article "La longue marche de Nadia" dans Télérama.) Les panneaux finaux expliquent très clairement que cette initiative pacifiste a été récupérée politiquement au détriment de ses initiateurs. Allez au cinéma, faites vous un opinon, et ne sombrez pas dans les préjugés que dénonçaient ceux qui ont inspiré le film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 novembre 2013
La marche...Comment une telle chose est cinématographiquement possible ? Le pitch ? L’histoire de la marche des beurs en 1983. Une poignée de marcheurs au départ, plus de cent mille à l’arrivée, pour une marche contre le racisme et pour l’égalité. Je me souviens qu’à l’époque mon intérêt grandissait au fil des jours, quand le peu de médias existants, relataient cette formidable aventure humaine. Nous étions en tenus en haleine par la détermination de ces «marcheurs», bluffés par leur attitude qui imposait le respect. Malheureusement le film ne restitue pas du tout cela, et c’est sont plus grand défaut. C’est une succession de clichés, de bon sentiments, ça dégouline de mièvrerie, c’est démago au possible, et ça donne l’impression de s’adresser à des demeurés. De plus, c’est réalisé comme une pub pour une assurance du pauvre, une pub de propagande cheap. Les comédiens, si l’on peut les nommer ainsi, ne sont pas dirigés et sont livrés à eux mêmes, sans cohérence, sans direction majeure, un comble quand tous ces personnages devraient marcher dans le même sens. Jamel Debbouze, pitoyable, pathétique, encore plus mauvais que d’habitude en en faisant des tonnes, ayant squatté toutes les chaines de télévision pour vendre cette camelote, avec son sempiternel fond de commerce qui commence sérieusement à lasser. Passez votre chemin, ce film ne sert à rien, une honte avec un sujet comme ça. A éviter absolument.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 novembre 2013
Economisez votre argent n'allez pas voir cette (de)Bouze...
Rahms
Rahms

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 novembre 2013
Propagande politique.
Aucun intérêt, à part peut-être pour les étudiants du futur en histoire de la propagande politique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 novembre 2013
A éviter vrai navet quel ennui! dur de voir ce film jusqu'au bout .....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 novembre 2013
Film de propagande bobo gauchiste, à éviter comme la peste, 8 euros jeté par la fenêtre me concernant -_-
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 novembre 2013
Je voulais mettre un zero mais malheuresement on peut pas. Film nul du debut a la fin avec des acteurs vraiments mauvais
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 novembre 2013
La marche, la march, la marc, la mar ... Ah excusez-moi, je m'endormais rien que de repenser à ces deux heures de ma vie gâchées dans une salle obscure vide. Bon tout d'abord, tout le monde sait ce qu'est une marche ? Et bin voilà donc pas besoin de se rendre au ciné voir ça, 4 délicieuses années d'attente pour voir des gens marcher à chaque jeux olympiques est déjà bien assez merci.
Un bon titre pour une bonne gifle, la marche ... était trop haute pour me satisfaire désolé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 décembre 2013
Un hymne à la liberté et à la tolérance...ensemble, on est plus fort !
Un gros kiff ce film.
Mention spéciale à Olivier Gourmet qui prouve une nouvelle fois qu'il est un excellent comédien.
Le seul bémol de ce film est que Jamel fait du Jamel...comme si sa présence était imposée au générique pour attirer le spectateur. Dommage !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse