En route !
Note moyenne
3,3
2593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

185 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
39 critiques
3
69 critiques
2
34 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2015
Plein d'humour, bonne bande son notamment la chanson de Jennifer Lopez, jolie relation d'amitié
Damien H.
Damien H.

15 abonnés 344 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 août 2016
Pas un mauvais film d'animation, mais bien trop enfantin malheureusement.
Là de nombreux "dessins animés" visent à la fois jeunes et adultes avec des gags variés et des références qui touchent à plusieurs niveaux de lecture, on a un film ici fait quasi uniquement pour les plus petit.
Dommage car il avait le potentiel, mais cette vision trop unilatéral en fait une déception pour moi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2015
Sceptique au début, je repars ravis de ce film qui est à la fois drôle touchant et émouvant. Les musiques tout au long sont juste géniales et j'irais le revoir avec plaisir. Je le recommande vivement !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2015
Très bon film d'animation. Je l'ai vu avec ma fille de 7 ans et on a tous les deux adorés.
Histoire originale avec plein d'inventivité dans le monde créé et les situations.
De l'humour et de la tendresse. Une très belle réussite.
Et ça nous change des histoires classiques.
cherif.b.93
cherif.b.93

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2015
J'ai bien aimé l'histoire d'amitié entre Oh l'extraterrestre et Tiff, la jeune femme.
Un film avec de l'humour des méchants, de l'action et des courses poursuites.
Un univers très coloré. Un extraterrestre rempli de sentiments.
Un petit garçon de 8 ans.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2015
Nous avons aime ce film, sympathique et distayant. Je ne suis pas un grand critique de cinéma, mais j’ai trouvé le scénario assez bien, avec un méchant gentil, ou l’inverse ;-), et une belle palette d’émotions. J’ai partagé cette séance avec mes enfants de 4 et 7 ans, qui ont apprécié l’ensemble. Nous l’avons vu en 3D et cela ne me semble pas une option indispensable... Enfin il me semble qu’il faut être pas mal allergique à Rihanna pour baisser la note pour cela: je ne suis pas un fan inconditionnel, mais à mon goût, ca passe.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 avril 2015
« En Route ! », c’est le nom du nouveau film d’animation des Studios DreamWorks. Oui, vous avez bien lu….DreamWorks, étonnant pour moi qui vénère les productions Disney. Mais bon, un petit tour chez la concurrence ne peut pas faire de mal. C’est donc avec quelques aprioris sur ce studio que je me suis rendu à l’une des projections de ce nouveau film, et voici mes impressions.

Graphiquement, le film est vraiment pas mal avec un style cartoonesque assez plaisant et qui ressort davantage en 3D. L’univers dans lequel évoluent les personnages de « En Route » est très coloré, il y a du mouvement dans chaque image même si parfois, j’ai eu une sensation de vide dans les décors.
Malheureusement, je n’ai trouvé que les décors de bon, peut-être aussi les personnages mais ça, c’est une autre histoire. Le reste de ce film est, comment dire ? Je ne vais pas dire qu’il est mauvais, loin de là mais c’est surtout qu’il est très enfantin. Alors certes, ça plaira à ce public là mais ce n’est clairement pas le film de l’année.
Le scénario est d’une simplicité total, aucunes surprises pendant toute la durée du film, qui n’est qu’une succession d’actions. Au final, je suis arrivé avec bien du mal, à rentrer dans l’histoire. D’ailleurs, cela m’a rappelé un certain « Lilo et Stitch » en beaucoup moins développé et sans rien apporté de plus...(lire la suite sur le blog).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2015
Une super BO, une histoire touchante et des rebondissements rigolos, que demander de plus ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2015
Une première partie un peu lourde, une deuxième partie beaucoup plus intéressante. Bémol : 1h30 de bande de son à base de Rihanna, ça use.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 avril 2015
Encore un excellent film d'animation.
Très bien fait, très sympa et amusant pour tous les âges.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2015
Un excellent film d'animation malgré la présence de la chanteuse Rihanna et celle de Jim Parsons ( Big Band Theory ). On retrouve une légende Steve Martin doublé par Jacques Frantz. Du côté français , Leila Bekhti a une meilleure filmographie que Rihanna. Jennifer Lopez joue bien la mère de Rihanna.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2015
Nouveau venu des studios Dreamworks, "En route !" s'impose rapidement comme une réussite, mêlant l'humour, l'inventivité, l'émotion et le rythme avec succès. On y suit l'histoire de Oh, un alien appartenant à une espèce qui vient juste de coloniser la Terre. Bien qu'inoffensifs, les Boovs n'hésitent pas laisser tous les humains en Australie pour s'emparer du reste de la Planète, fuyant leurs ennemis de toujours. Rejeté par tous les autres de son espèce, Oh fait la connaissance d'une jeune fille ayant échappé à la colonisation décidée à retrouver sa mère. Bien que les ficelles scénaristiques utilisées dans le film sont vues et revues, on ne niera pas le plaisir certain que l'on a à participer aux aventures d'Oh et de Tif qui sont tellement endiablées que l'on ne verra pas le temps passer. Malgré quelques défauts (dont un coup de marketing assez agaçant plaçant des chansons de Rihanna et de Jennifer Lopez dans le film alors qu'elles doublent des personnages), le film s'impose rapidement comme un road-movie délirant qui ne laissera personne indifférent.
ajaboy58
ajaboy58

7 abonnés 5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2015
Film plutôt destiné au jeune public...
Graphismes simples mais colorés , histoire correcte, personnages non - caricaturaux.

Dommage que la bande - son ne soit composé quasi-uniquement que de Rihanna spoiler: et pas de Sean Paul comme dans les bandes-annonces
... on a l'impression que le film n'est plus qu'un clip de 1h30.
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mai 2015
"En route" est déjà une oeuvre consacrée à Rihanna et à sa carrière sous forme d'hommage. On la retrouve sous la forme d'une jeune adolescente perturbée par la disparition d'une mère protectrice et aimante, et comme toutes les filles de son âge, on a un fort caractère, un chat qui sert d'oreiller, et une voiture (oui, on veut déjà être comme l'adulte qui nous gouvernera plus tard...) qui fait du pop-corn et qui roule aux boissons énergisantes. C'est du vu et du revu, une sorte de voyage à la limite de l'agonistique avec comme meilleur ami un alien, qui se déroulera avec un manque de rebondissements dans l'histoire principale et surtout une perte de bonnes idées, accompagné par le rythme qui n'insiste jamais bien assez. Il est tellement triste d'apercevoir d'une oeuvre d'animation venant d'un studio de qualité qu'elle est en fait barbante et peu développée... Certes, les enfants de moins de cinq ans y trouveront leurs comptes, mais où est la morale, LE détail grandiose qui permettra au film de se démarquer des autres pour, ainsi, ne pas ressembler à une sorte d'imposture théâtrale et exagérative sur la souffrance d'une enfant? Ici, l'oeuvre en question est en constante phase asthénique, à défaut d'une atonie constante qui ennuie un spectateur déjà endormi. Même si l'animation reste donc un atout fort de ce long-métrage, la prise de conscience des personnages principaux (qui devrait agir sous une forme de bombe pour nous) est un pétard mouillé car pas du tout subtil. DreamWorks s'électrocute avec sa propre facilité... Tristesse!
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2015
Vu en AVP et je dois dire que je suis tombé sur une petite surprise. Un scénario que l'on ap u voir dans certains dessins animés ; bref. Un visuel "beau" (mais maintenant poru la majorité c'est le cas) et un scénario plein de surprises, de rebondissements... L'émotion et l'humour gagne meme quelques fois le spectateur. On ne s'ennuit pas un seconde, une fois le film et l'histoire mise plus concrètement en route (c'est le cas de le dire^^). Pour le reste, on prend parti ; on se laisse aller et on observe avec attention de ce magnifique petit voyage qui fera le bonheur tant pour les petits que pour les grands. LE film dans le genre de la semaine.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse