2593 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
185 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
39 critiques
3
69 critiques
2
34 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 avril 2015
C'est plutôt pas mal, et marrant... au final les gentils sont les méchants et le méchant est le gentil. Bcp de pub pour Rihanna et Jlo!!! A voir, Mon fils de 5ans à bien aimé
Quelle déception mais quelle déception ! Dreamworks nous a souvent habitué à la fois à d'extraordinaires dessins animés ( Le Prince d'Egypte, Les Cinq Légendes, Kung Fu Panda, Dragons, Les Croods ) mais aussi à d'autres sacrément moins bons ( Turbo, Les Pingouins de Madagascar etc ... ) Home ( En route vf ) est non seulement dans la catégorie des moins bon mais aussi dans les bas fonds de cette catégorie . Et ça me fait du mal de dire ça d'un studio que j'apprécie autant pour beaucoup de ses oeuvres .
Commençons donc par évoquer les points positifs ... Qui dit Dreamworks Animation dit visuel ayant un minimum de qualité . Et c'est bien évidemment encore le cas sur En route, qui contient un aspect visuel travaillé ( tant sur le design des décors que sur l'animation ), une animation au poil . La musique de Lorne Balfe, qui correspond à peu près à la grosse moitié de la bande son du film et qui est ( au contraire de sa composition pour les pingouins de Madagascar ) excellente et très inspirée !
Mais avec un 3/10 bien évidemment, il y'a un tantinet plus de points négatifs : La deuxième partie de la bande son du dessin animé a été composée par Rihanna, bien évidemment ce sont des passages électroniques et chantés que certains apprécieront mais que j'ai trouvé en décalage total avec le contexte ( oui Rihanna prête aussi la voix au personnage principal mais ce n'est pas une raison ! ) La base de l'histoire pouvait être intéressante, mais ils ont traité la chose de sorte à ce qu'elle devienne quasi inintéressante . En plus de cela les péripéties sont beaucoup trop rapides ! Qui dit rapide dit qu'on a malheureusement pas le temps de s'attacher ou de s'identifier aux personnages, et c'est vraiment dommage . J'ai trouvé aussi que le film causait beaucoup trop, par moment pour rien sans laisser place aux émotions ( sauf certains passages, mais on a la musique de Rihanna par dessus donc bon ... ) Au niveau de l'humour, je l'ai trouvé trop simpliste, plat et en aucun cas réussi . Quelques incohérences sont belles et bien présentes, tant sur le scénario que sur les relations entre certains personnages et cela tout au long du film . Et alors le design des personnages qui ne m'a pas du tout convaincu . Certes les Boovs sont caractérisés par des animations originales et amusantes, mais je n'ai pas accroché à leur truffe ... L'héroïne est quand à elle assez réussie .
Nous voici donc devant l'un des plus mauvais Dreamworks Animation, c'est regrettable de passer d'un film aussi réussi ( Dragons 2 ) à un film aussi bâclé ( Home ) . Peut-être que certaines personnes seront conquises, peut-être que je l'ai jugé trop sévèrement mais mon avis ne changera pas de si tôt pour ce film d'animation .
Le genre de film d'animation pas trop mal mais vite vu et vite oublié. À noter tout de même un scénario surprenant par rapport à ce qui est montré dans la BA (qui nous cache en fait totalement le véritable scénario) !
Puis musicalement parlant c'est pas top, mais quand j'ai vu (après coup) que Rihanna double la fille dans la version originale j'ai mieux compris le choix de ses chansons pour la BO alors qu'il y aurait pu avoir de meilleurs choix musicaux...
Bref, dans l'ensemble ça reste tout de même pas mal pour un jeune public, les enfants avaient l'air de bien rigoler dans la salle de ciné, mais pour les adultes en revanche c'est un film plus dispensable...
J'attend chaque DreamWorks avec l'impatience d'un gosse en route pour Disneyland. "Home" ne faisait pas exception à la règle, et pourtant... Ce film avait quasiment tout pour provoquer une certaine méfiance, que ce soit chez les déjà friands du genre que chez les autres. Malgré tout, je restais optimiste. Parce que DreamWorks n'est jamais synonyme de médiocrité, bien au contraire. Mais il devait être dur de tenir la cadence après une année 2014 chargée et riche en pépites ("M. Peabody et Sherman : les Voyages dans le temps", "Dragons 2", et "Les Pingouins de Madagascar"). Car si "En route !" n'est pas déplaisant, il est très décevant. Son grand défaut tient sans doutes à son scénario futile et prévisible, accumulant les gags déjà-vus au moins cent milliards de fois (Marseillais, moi ?). A l'inverse, il possède des qualités qu'on ne pourrait décrier comme son aspect visuel, splendide et novateur, sa mise en scène et son animation, toutes deux très travaillées. C'est le dénouement, étonnamment profond et presque grandiose qui relève le niveau du film, qui est (seulement) parfois traversé par quelques bons moments. A noter que Rihanna et Jennifer Lopez (doubleuses en VO) font leur pub, quelques unes de leurs chansons étant diffusées lors d'interludes musicaux souvent dispensables. C'est tout juste sympa ; ce grand studio nous a habitué à plus drôle, plus pertinent, à mieux quoi.
Jamais vu un film d'animation avec autant de clichés, une pure daube. Fille orpheline doublée par une femme en VO bien sur, voiture qui tombe en panne, fenetres qui claquent. Des discussions infinissables, des effets spéciaux dignes de "Joséphine ange gardien". La musique est de trés mauvais gout, Un sorcier avec la coupe de Jean Michel Maire. J'ai eu le courage de le voir jusqu'à la fin au moins. Une déception. Bande de chochottes qui mettent des pouces "inutiles" à mon commentaire (pourtant utile... hum hum...).