En route !
Note moyenne
3,3
2593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

185 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
39 critiques
3
69 critiques
2
34 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cuzion
Cuzion

33 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2015
L’avantage des vacances et du mauvais temps est que ça permet d’aller au cinéma sans trop avoir la sensation de louper le soleil. Et vu que grâce aux vacances, les films d’animation restent à l’affiche pour les quelques retardataires, ça permet d’aller se caler devant le dernier DreamWorks du moment, à savoir « En route ».
Je pense que le gros coup marketing est d’avoir Rihanna comme voix principale … coup loupé pour la version française et pour cause, mais à la limite, ça n’apporte pas grand-chose au film de « perdre » cette voix.
Maintenant et depuis quelques années, il est clair que d’un point de vue pure technique, les grands studios maitrisent leur arts sans aucun soucis par contre, pour ce qui est de la 3D, je trouve qu’encore une fois, elle n’est pas du tout utile au spectacle.
Après, pour ce qui est de l’histoire, on a là une belle invasion d’extraterrestres au demeurant gentils et attentionnés mais extrêmement pénibles. Pour un adulte, la fable racontée est assez pauvrette et classique mais il faut reconnaitre que les Boovs apportent un style qui plaît et surtout qui accroche les enfants. En ressortant sans avoir eu de grosses surprises, il est toujours bon de voir que sur les plus petits le film a eu un bel effet. Après, ils ne retiendront pas forcément la morale ultra classique mais les quelques bonnes trouvailles scénaristiques et comiques, pour ça et pour passer un moment cinéphile agréable, « En route » est à voir.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mai 2015
Généralement les studios Dreamworks séduisent petits et grands. En route ! leur dernier film d’animation est très sympathique mais reste de tenue très juvénile. Il est vrai que les vives couleurs présentes y sont pour quelque chose. Mais les dialogues aussi, car ces derniers souvent drôles sont malgré tout sans préciosité. L’histoire est brusquement instaurée. Tim Johnson ne prend pas le temps de donner du vivant à ces humains trop vite expédiés en Australie. Résultat En route ! a déjà fait escale sur Terre pour permettre à Rihanna de faire la promo de son album. Les Boovs sont des créatures tendres et fuyantes mais leurs personnalité n’est pas marquée et on ne se prend d’affection pour aucune. La production n’a pas le profil attendu. Trop mignonet et trop lisse, En Route ! n’a pas l’énergie qu’il laisse paraître.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mai 2015
Quelle déception. L'histoire est d'une fade simplicité qui manque cruellement de surprises et d'humour. On rigole peu, on est un peu touché dans les derniers moments, mais c'est pas suffisant. C'est ennuyeux. La bande son est trop. Trop bling bling, trop utilisé, trop de manque d'harmonie. Pourtant quelques chansons sont pas mal. Mais les musiques seules sont vieillottes, et ne conviennent pas du tout avec la modernité des chansons de Rihanna et de J-Lo. Les personnages sont pas attachants. C'est vraiment décevant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mai 2015
Une histoire tirée par les cheveux mais néanmoins jolie et divertissante!
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mai 2015
Très franchement c'est bien le premier dessin animé qui m'a beaucoup beaucoup déçu. Il ya de trois passages marrants mais une morale de conclusion un peu moyenne.. et prévisible..
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 mai 2015
Un sujet plus que réchauffé autour de la différence et du "vivre ensemble". Les petits trouveront tout de même leur compte, les grands l'oublieront très vite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2015
Ce dessin animé est juste.... SUPER rien à dire! A recommander pour tous âge! C'est un des meilleur dessin animé que j'ai vue depuis. Je vous conseille d'aller le voir!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mai 2015
Alors oui, le scénario n'évite aucun passage attendu, et techniquement En Route ! ne révolutionne rien. Mais il règne une bonne petite ambiance, notamment grâce à des personnage réussis et une BO agréable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 mai 2015
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre j'ai été agréablement surpris. Ils on peut être un peu abusé sur les scènes "on se perd" et "on se retrouve" mais l'histoire est sympa on comprend bien que rihana à laissé sa pâte. Ils se sont régale à rythmer les scènes de ses musique ça donne du peps.
Le-Chat-Nonne
Le-Chat-Nonne

56 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2015
Je dois dire que je n'avais pas envi de voir ce film au départ, croyant qu'il ne s'agirait que du dessin animé basique pour les petits enfants: une histoire tirée par les cheveux conçu pour faire rire en utilisant des gags revus et recyclés mainte et mainte fois, mais j'ai été agréablement surprise. Il est vrai que les gags sont toujours les mêmes, avec cependant du neuf assez plaisant (même s'ils ont un peu trop forcé dessus), le scénario est très original tout en étant particulièrement touchant et drôle (pour une fois qu'on a droit à de gentil extraterrestres envahisseurs ! un road movie version animé), le rythme est parfait (un peu trop rapide au début, mais ça se calme au fil de l'histoire), les personnage sont tous très attachant, quant à la morale: elle n'ai vraiment pas dénuée d'intérêt ! (une grande leçon sur la famille,l'amour et la différence) Ce film m'a fait beaucoup rire, a failli me faire pleurer à certaine reprise et a su maintenir mon attention jusqu'au bout sans relâche.( A prendre en DVD ! )
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mai 2015
C'est tout mignon mais clairement destiné aux plus jeunes. Pas ou peu de second niveau de lecture comme on en trouve dans les grandes productions Pixar ou certains Dreamworks. Les enfants (surtout les petites filles) vont s'éclater, les plus grands apprécieront le graphisme et le déluge de décibels.
T-rhy
T-rhy

94 abonnés 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2015
Intéressant... Un film d'animation original pour une fois qui sort un peu des sentiers battus tout en restant très (TRÈS) classique dans ses ficelles. Je me demandais pourquoi le film faisait si peu parler de lui, alors que l'ensemble des très jeunes dont j'ai entendu en parler semblent avoir adoré. La réalisation est impeccable, avec des plans de caméra parfois surprenant et n'étant clairement possible que dans en film en images de synthèse. La 3D très bien intégrée et rend bien à l'écran. La bande son est très actuelle pour une fois. Fini les envolées lyrique d'un thème surfant sur ce que nous as habitué Disney avec des chansons chantées, et placée à du Rihanna et de la pop en fond, donnant un ton très groovy au film. La morale inhérente à ce type de production bien présente. L'émotion est là (ma petite cousine et plein d'enfants dans la salle ont pleuré vers la fin et j'avoue avoir ressenti énormément d'empathie pour les personnages aussi), sans oublier la touche d'humour essentielle. Alors pourquoi ce désarmour alors qu'en cette période les films pour enfants ne sont clairement pas Légion ? Faible promotion ? Faible bouche à oreilles ? Certes le film ne réinvente pas la roue et n'as pas cette subtilité et ce second degré de lecture auquel nous as habitué Pixar, mais quand même... Il mérite définitivement le succès auprès de son jeune public cible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2015
Drôle, tendre, émouvant, bien emmené malgré quelques invraisemblances scenaristiques toutes pardonnées ( on est dans un univers fantastique), un bon moment passé avec les enfants qui ont tout autant apprécié que les grands. La BO est également très plaisante ( Rihanna et Jlo). Bref, je recommande.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mai 2015
Bon film d'animation! Bon moment devant le grand écran! Amuse les petits comme les grands! De très bonne chanson pendant tout le film! A voir! :)
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

94 abonnés 355 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mai 2015
Chaudement recommandé par un grand journal, En route m'a barbée, ennuyé, assommée. J'étais pourtant la plus jeune de la séance : prudents, les petits n'étaient pas venus. Malgré son nom, ce dessin animé ne démarre jamais. C'est l'invasion de la Terre par des extra-terrestes : les uns sont gentils, les autres sont méchants, et le tout est très barbant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse