3305 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
411 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
193 critiques
3
94 critiques
2
27 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 avril 2014
ce film est juste magnifique ! ! ! super emouvant!!!!! qui nous fait une bonne lecon! ne pas prendre les handicapés pour des gens anormaux et resté determinee malgre tout!!! ( les handicapés)
Vraiment un beau film ! On n'en ressort tout chamboulé. En se posant pas mal de questions sur le sens de la vie. Un film vraiment touchant avec quelques notes d'humour vraiment un bon film au cinéma ça fait plaisir ça change de tous les navets que nous avons pu voir ! Je conseille vraiment de voir ce film
"De toutes nos forces" de Nils Tavernier est une œuvre touchante sur un handicapé qui a une mère et une sœur aimantes mais dont le père est souvent absent (il était pompier) et auquel il ne donne pas l'impression d'aimer son fils. Le jeune homme tombe dans le garage sur de vieux articles ou le père était autrefois un champion d'un sport appelé "Iron Man" à savoir nager, courir et pédaler sur un vélo, il veut réitérer l'exploit en persuadant son paternel et auquel des liens vont se tisser. Un joli film humaniste tourné dans la région Rhone Alpes qui nous offre des décors montagnardes sublimes. L'histoire a été vu une bonne vingtaine de fois au cinéma mais on passe quand même un bon moment avec d'excellents comédiens comme Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et le jeune homme dans son fauteuil roulant qui est la révélation par son jeu attachant. Un beau long métrage que je conseille de voir en famille.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film car les acteurs sont tellement vrai et juste. Pas de pathos larmoillant, de vrai sentiments. Tout est là pour faire un bon film.
Une belle aventure humaine. Des acteurs épatants. Et de ce que je connais, un regard juste sur le handicap, la personne qui vit avec, et celles qui vivent avec lui. Les difficultés, les tendresses, les découragements, les fuites, les colères... spoiler: L'arrivée est un peu too much, mais on ne va bouder son plaisir...
beau film . très émouvant. belle leçon de vie à voir seul ou en famille en plus beaux paysages de montagne et Iron Man à Nice en final très belle interprétation des comédiens. bravo à tous
Un bon téléfilm France télévision un peu lisse sur le dépassement de soi. Tire larme, le film a le mérite d'aller au bout de ce processus. On sort du film en chialant mais heureux pour ce père et son fils.
J'ai bien aimé ce film et le fond de l'histoire : ce jeune handicapé qui force son père à se lancer ce défi incroyable : faire un triathlon en poussant ou trainant son fils. Gamblin joue bien et a du carisme, l'acteur handicapé également il est super. Mais il manque à ce film d'autres scènes que ce triathlon, les bons films sont presque toujours riches en scènes secondaires et personnages secondaires : on aurait pu voir des anecdotes et passages de la vie des acteurs principaux.
C'est bien mais trop mince ça se résume en un triathlon. Mais c'est tout de même à voir; Gamblin est terrible.
Ce film est un très belle réalisation Une très belle histoire d'un fils handicapé qui veut faire l'iron man avec son père, celui ci cèdera ou non ?? Juste magnifique, préparez les mouchoirs
Un très beau film, vraiment très émouvant. Le début est un peu lent, on devine d'ors et déjà le déroulement des événements, et au bout de 20 minutes on attend peu de ce film .Mais une fois lancé "De toutes nos forces" se révèle être une suite de belles surprises. Jacques Gamblin est excellent, un père que l'on découvre dévasté par le handicap de son fils, un homme enfermé sur lui même qui poussé par ce fils décidé, va tenter ce projet fou d'effectuer un triathlon en duo avec son fils. On assiste alors à la reconstruction de cet homme, aussi bien en tant que père, mais aussi en tant que mari. En bref, un scénario sans surprise qui n'en reste pas moins une magnifique histoire.
L'histoire raconte comment un père et son fils handicapé vont renouer des liens en participant à une épreuve sportive de haut niveau. Le cahier des charges est rempli, avec une belle émotion sans lourdeur, notamment grâce à des dialogues sans pathos et surtout grâce au talent des acteurs. "De toutes nos forces" n'est pas tombé dans le piège d'un couscous mielleux, même si le sujet reste ce qu'il est, avec des enjeux forcément attendus.
Alexandra Lamy dans le registre dramatique s'en sort très bien, Jacques Gamblin fait preuve d'un grand naturel. Les personnages respirent l'authenticité et c'est tant mieux.
Un scénario usé jusqu'à la corde car très peu de chose et d'action pendant la durée du film. Il faut attendre la fin pour voir un peur de mouvement dans ce film qui joue sur la corde sensible du spectateur. Alexandra Lamy très moyenne mais heureusement que Gamblin est là, un bon acteur sur de son rôle!!!