De toutes nos forces
Note moyenne
4,0
3305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

411 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
193 critiques
3
94 critiques
2
27 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2014
Film très touchant et qui évite les clichés justement contrairement à ce que j'ai pu lire. L'histoire est belle et forcément tout n'est pas rose ni gagné d'avance mais on ne sombre pas dans le larmoyant justement au contraire, c'est une belle lecon de vie. Les acteurs sont tous parfaits et justes dans leurs interprétations, les images sont belles, toutes les émotions passent dans les regards et la facon dont c'est filmé, on rit, on pleure bref tout est là.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2014
une belle histoire ainsi que des acteurs géniaux " Gambelin, Lamy ainsi que le jeune acteur" foncé voir ce film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2014
Un super film avec de belles images de la haute Savoie. Pas du tout voyeur mais au contraire très touchant ! Les acteurs sont très bons et on a tous versé notre petite larme ! C'est joli comme tout et plein de bonnes intentions ! A voir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 avril 2014
Mouais...pas mal mais un peu facile quand même. On se laisse quand même prendre par l'émotion finale.
thebat
thebat

23 abonnés 384 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2014
Quelques fois maladroits, quelques fois touchant, un peu pathos mais pas trop mais surtout, superbement interprété.
L'histoire est simple, assez prévisible mais tellement belle et superbement bien filmée que je me suis laisser prendre par ce film qui, je l'avoue, n’était pas fait pour moi au départ. Le message passé fait presque passer le handicap au second plan pour plus mettre en avant l’entraide et l’effort car ce qui est assez surprenant c’est que j’ai été plus scotché par la partie sportive, le dépassement de soi que par le reste du film.
Mon avis est très court mais pas besoin d’en dire plus, dés fois le cinéma c’est juste raconter une histoire simple et ce De toutes nos forces en est le parfait exemple…
Julek11
Julek11

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2014
Film très émouvant, à voir !!
De très bons acteurs, notamment Jacques Gamblin !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 avril 2014
On prend vraiment du plaisir à regarder ce film, c'est indéniable. Cela n'est pas amoindri par la beauté du paysage environnant. Mais, dans tous les cas, on n'est jamais surpris, ni déconcerté, ni même surpris de ne pas être surpris : tout se déroule exactement comme on l'avait imaginé. On connait ce genre de film avec un objectif au bout, un chemin forcément semé d'embûches pour y accéder et donc le tout basé sur sur un scénario un peu pauvre. Le thème du handicap et du dépassement de soi ne peuvent suffire à faire un super film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 avril 2014
une très bonne interprétation de Jacques Gamblin, sinon ...aucunes surprises dans le scenario, c'est lisse et même si il y a un peu d'émotion, ça reste un film grand public, le réalisateur n'a pas prit beaucoup de risques ....dommage
ogerardin
ogerardin

17 abonnés 176 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2014
on verserait sa larme devant tant d'émotions. Formidable film : du scénario, aux paysages, en passant par les acteurs, c'est prenant. C'est aussi le regard des autres devant le handicap.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 avril 2014
J'ai beaucoup apprécié ce film, bien que l'histoire ait un arrière goût de déjà vu.
Les métaphores présentes dans le film sont pour la plupart frappantes, les personnages attachants (surtout le père qui au départ ne souhaite pas participer à l'IronMan avec son fils.)
Une belle mise en scène, accompagnée de belles musiques, évidemment programmés pour faire monter les larmes. (J'assume le fait d'avoir pleuré). Très beau film, beaux plans et belle morale, je le conseille à tout le monde.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 avril 2014
Une première demi-heure poussive qui s'égare avec la crise conjugale ou la fugue mais, dés que l'on entre véritablement dans le sujet, on assiste à une belle aventure humaine portée par un excellent Jacques Gamblin avec le jeune Fabien Héraud à ses côtés lancés tous les deux dans ce triathlon dans des sublimes paysages bien filmés par le réalisateur Nils Tavernier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2014
J'ai vu ce film à Granville, en présence de l'équipe des acteurs et du réalisateur, Nils Tavernier. Un film superbement mené. Des prises de vue à couper le souffle. Une prise de conscience que chacun peut tenter de se dépasser, y compris hors handicap. Un film qui peut en faire rêver plus d'un parmi nous...
Justement le rêve..., ce rêve qui ne saurait être réalisé que par une infime partie de la population en situation de handicap mais qui invite à avancer avancer avancer....Je regrette les fautes d'orthographe des sous-titrages...c'est l'ex enseignante qui s'insurge contre les apprentissages fondamentaux de l'école qui ne sont manifestement plus d'actualité...c'est un autre débat! Bravo à Nils Tavernier. Fabien Héraud , pour reprendre ses dires, est bel et bien dans son rôle merveilleusement mené....A voir!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2014
touchant, émouvant, une jolie histoire ... ça fait du bien de voir cet amour père /enfant qui se dévoile enfin
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2014
A première vue, on pourrait avoir peur d'un film pathos qui va essayer de nous tirer les "larmes". En effet, le sujet est "facile" pour attirer la goutte à l'œil. C'est donc avec des petits à priori que je suis allé voir ce film. Et là, j'ai pris une grande leçon d'humanité. C'est qui se dégage de ce film. C'est touchant, et le jeu de Jacques Gamblin, et du jeune Fabien Héraud est remarquable. On ne peut rester insensible au message délivré. Même si le scénario, va souvent à la facilité, on ne pourra pas regretter le choix du réalisateur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2014
TOUCHANT ! J’ADORE !
C’est sensationnel, j’adore ce film ! Quelle émotion, quel sujet, mais quelle réussite !
Pour un sujet aussi dur et « taboo » le film réuni vraiment la joie, le rire, la douleur et la tristesse. Ce film est magnifique.
Jacques Gamblin et Alexandra Lamy (qui commençait à se faire à rare au cinéma) incarnent vraiment bien les parents qui ont pris chacun un virage différent à la naissance de leur enfant handicapé. Cette épreuve, va souder le pere à son fils, re-souder le couple et aussi la famille.
De plus on retrouve des paysages splendides, Nice, la Savoie, et le Triathlon.
Que d’émission ! Que du bonheur, de la grande réussite !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse