3305 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
411 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
193 critiques
3
94 critiques
2
27 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marie H
8 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 10 avril 2014
Magnifiques ! L'histoire, dans laquelle on rentre dès la première minute ; les acteurs, qui sont justes du début à la fin ; les dialogues, parfois forts en émotion et parfois drôles aussi. C'est ce genre de film qui nous rappelle où se trouve l'essentiel dans nos vies, et c'est toujours bon à entendre et en plus ici, beau à voir.
quelques larmes de versées .. très bons acteurs ..belle histoire. De plus, ce film est intéressant pour ceux qui se plaignent de leur vie de tous les jours..
Rien à redire, qu'à conseiller ce très beau film, interprétation sans faille, beau scénario, prises de vues impeccables, un film français comme on aimerait en voir souvent !
Une belle petite perle Française. Le film est bien scenarisé, les acteurs jouent leurs rôles parfaitement. L'histoire a du sens, les amoureux du sport ce reconnaîtrons forcement un moment dans ce film. Je suis ressortit de la salle en étant satisfait de la séance :)
Eh bien que dire sinon que ce film est très émouvant. Les acteurs (et notamment Gamblin) sont très bons, les images fantastiques, et le thème particulièrement touchant. J'ai passé la moitié de la séance à m'essuyer le coin des yeux. Sans doute dois-je être trop sensible ! Faudra que j'en parle à mon psy. Non, vraiment, un très beau moment de cinéma.
très bon film, avec une bo émouvante, bon scénario, on se doute un peu c'est sur de la fin, mais je recommande ce film, dommage que ca démarre trop vite à mon gout, en 10 min on sait qu'ils vont faire l'iron man. Ca ne vaut pas intouchables mais c'est un très bon film quand meme.
Super film, très émouvant sur le handicap et le dépassement de soi. Pas du tout mièvre, je vous conseille vraiment d'aller le voir. On se sent tout petit à côté ensuite.... Un excellent moment pour moi....
Trés grande fan d'Alexandra Lamy, et je suis trés heureuse d'avoir pu la voir dans ce genre de role, car on lui colle souvent l'étiquette de chouchou dans un gars une fille. Elle a su montré qu'elle sait faire autre chose. Elle arrive parfaitement a nous faire ressentir ce qu'une maman a bout de force peut éprouver. Jacques Gamblin qui joue le père de Julien et Fabien Héraud qui joue Julien, sont tout autant fantastique. Il y a une telle complicité entre les deux acteurs qu'on n'oublierait presque le fait que l'on soit au cinéma.
Avant d'être un film qui traite de l'handicap, c'est un film qui évoque les relations familliales. Le rapport père/fils m'a d'autant plus émue que le handicap en lui même. En effet le film porte d'avantage sur la manière dont une famille complètement détruite et dont l'avenir ne tient qu'à un fil réussit à se relever simplement par le fait de prendre le temps de se fixer des objectifs et de tout faire pour y parvenir.
C'est un film qui touche et qui émue, un film ou quand on sort du cinéma on se dit "mais putain bouge toi et donnes toi a fond pour realiser tes reves avant qu'il soit trop tard" C'est un film qui donne la niak, qui nus fait nous rendre compte que notre vie n'est pas si mal. J'ai adoré aussi car ca fait prendre conscience que lorsque on se donne les moyens d'y arriver alors on y arrive, et on réalise aussi que avant de chercher toujours a vouloir plus, il faut se contenter de regarder d'u peu plus prés ce qu'on a sous les yeux. Enfin je suis et je resterai toujours admirative devant les personnes comme Julien qui ont tout a nous envié et qui pourtant ne se plaignent jamais.
Très beau fil, émouvant sans être mièvre et remarquablement interprété par Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et Fabien Héraud. Je m'étonne que Jacques Gamblin n'aie encore jamais reçu le César du meilleur acteur. Il l'aurait largement mérité.