De toutes nos forces
Note moyenne
4,0
3305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

411 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
193 critiques
3
94 critiques
2
27 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2014
Un tres beau film. Emouvant mais pas larmoyant , des acteurs tous tres bien , des décors de montagne et des images de l'iron man superbe. Un peu convenu vers la fin mais cela reste une belle reussite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2014
Film tiré d'un fait réel réalisé aux États unis en 2009 par la famille Hoyt. Le film est magnifique, poignant une vrai leçon de courage et de vie à voir absolument !!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juin 2014
Ce Film de Nils Tavernier est beau, l'histoire d'une famille éclatée par le handicap du fils et qui se ressoude autour d'une compétition sportive : l'iron man de Nice. Malgré quelques faiblesses et moment clichés, le jeu d'acteur de Jacques Gamblin en Père distant pendant le premier tiers du film tarde un peu à se mettre en place et peut parfois être mal calibré. On évite pas un ou deux passages cliché vis à vis du handicap. Ceci dit ce film reste très équilibré. Seulement un ou deux passages pour nous faire rire, assez finement d'ailleurs, l'acteur principal Julien possède un jeu véritable. Le dernier tiers du Film se concentre sur l'épreuve de l'iron man. Là encore, on ne tombe pas dans les clichés servis dans les autres film du même thème à savoir le sportif héroïque qui part perdant et éclate le monde d'une superbe victoire auréolée de gloire.
Ici on suit l'épreuve avec les concurrents (j'ai eu le réflexe de regarder ma montre plusieurs fois pour vérifier s'ils étaient dans les temps ) dans leurs moments forts mais aussi dans leurs faiblesses. On suit cette course qui est d'un réalisme superbe. On ne sait pas s'il arriveront jusqu'à la fin.

Ce film ne plaira pas à tout le monde étant donné son réalisme. Mais c'est ce réalisme qui le rend saisissant. Toutes personnes ayant un jour travaillée ou été en contact avec des personnes handicapées s'y reconnaitra.
Enfin ce film transmet à travers le sport des valeurs qui font du bien au regard du contexte social et de la vision du handicap dans notre société.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2014
EXTRAORDINAIRE !!! Je m'explique.
J'y allais un peu à reculons car pas forcément adepte de ce genre de film ou je me dis que le réalisateur profite d'un thème en particulier pour en faire un film histoire de faire ses entrées.
Mais grosse surprise ! Le sujet est vraiment bien abordé. On en parle pas trop d'Ironman et la préparation physique ne prend pas tant de places que ca. Une belle relation familiale abordée sans jamais trop rentrer dans des détails inutiles. Des acteurs touchants qui n'ont même pas besoin de parler pour faire passer des émotions. Des images de toute beauté.

Bref ce film est une réussite totale. Aucun bémol et aucune fausse note !!!
Je vous le conseille sans tarder.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2014
rafraichissant un peu d'humanité dans un monde de brutes de très bons acteurs
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mars 2014
Deception, ce film manque de Coeur et on passe a coté. C'est dommage de l'avoir trop axé sur le handicap et pas assez sur l'amour et l'humanité d'un père...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2014
Film extraordinaire ! Très émouvant avec des acteurs complètement convainquant ! Un grand bravo !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2014
juste génial, un film très loin des clichés sur le handicap. Bouleversant dans tous les sens du terme !
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2014
Genial , on n'est pas dans le larmoyant , plutôt dans le bonheur de voir les rapports entre un per et son fils.
Bravo a tout les comédiens.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2014
Film très touchant, émouvant c'est sûr.
Toutefois, je suis d'accord avec la critique de Télérama qui dit, entre autres, qu'on s'ennuie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mars 2014
L’histoire est belle, l’émotion forcément au rendez-vous et les acteurs plutôt bons. Mais c’est un film très convenu et qui manque d’un vrai traitement cinématographique. Ca ressemble plus à un téléfilm qu’autre chose et c’est un peu dommage car on aurait envie de plus apprécier…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2014
encore un realisateur qui veut surfer sur la vague des trolls omar et sy et compagnie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2014
.....De toutes nos forces.....un film qui prouve à ces personnes au regard malveillant, que même une personne handicapée IMC est capable de vivre sa vie à sa façon qui lui est propre!!! J en ai reçu plein les yeux et plein...le coeur.... !!!!! A voir absolument!!!!!!!!!!!!!!!
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2014
Une magnifique aventure réunit un père et son fils aux caractères similaires mais séparés par le problème d'handicape. Voici une très belle histoire qui vous prend aux trips et vous donne envie de vivre chaque instant. Malheureusement, le scénario souffre de faiblesses qui ne sont pas rattrapées par la réalisation. Même si nous avons de très beaux plans, de bonnes idées de mise-en-scène, la réalisation est inégale et nous sort parfois du film. Heureusement, la musique est planante et nous rattrape dans l'histoire. Les acteurs sont bons et c'est surtout Alexandra Lamy qui se démarque. Ce rôle de mère protectrice qui se bat pour sa famille, évolue tout au long de l'histoire et nous touche beaucoup. Il est vraiment dommage que le film subisse des inégalités trop visibles car il dispose de tous les ingrédients pour aller très loin dans les futures récompenses...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mars 2014
Un enchantement ! Un film différent de "Intouchables". Bien sûr le handicap tient une place importante, mais on le voit sous un angle différent "Je veux vivre ma vie" écrit Julien. On voit aussi un couple en difficulté : un père qui n'arrive pas à parler à son fils, une mère qui n'est pas prête à laisser son fils vivre sa vie. et une belle histoire, avec des moments drôles, des moments jolis comme la baignade dans la piscine, ou Claire qui, de haut, aperçoit deux personnes au pied de la cascade, des paysages enchanteurs. Même si Tavernier ne cherche pas à émouvoir, il reste des moments émouvants. Un film plein d'humanité, des acteurs qui jouent très justes, y compris Julien qui n'est là qu'à la suite d'un casting mais qui donne l'impression d'avoir choisi le métier d'acteur. Quelle énergie, ce Julien ! Il faut voir ce film. C'est ce que j'ai fait et je ne regrette nullement ce choix.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse