De toutes nos forces
Note moyenne
4,0
3305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

411 critiques spectateurs

5
88 critiques
4
193 critiques
3
94 critiques
2
27 critiques
1
3 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
I Fucking Like Movies
I Fucking Like Movies

37 abonnés 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 septembre 2014
Comme dans beaucoup de films francais on suit la vie de gens simples avec des problemes bormaux sinon communs puisqu'il est ici question d'un enfant handicape moteur. Si habituellement je ne raffole pas de ce genre de films qui montrent des gens simples (sans aucune connotation pejorative bien sur), d'autant plus qu'il s'agit ici d'une histoire vraie, je dois admettre que ce film m'a beaucoup touche. En fait il en devient tellement realiste, grace aux deux acteurs principaux notamment, qu'il est presque trop emouvant, bouleversant en tout cas. Il faut avouer que c'est une tres belle histoire et pour ma part je ne pense pas le revoir avant un moment car certaines scenes sont extremement intenses.
En tout cas le titre est vraiment bien choisi.
gregOL69
gregOL69

40 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 septembre 2014
L'histoire est belle, le film globalement réussi. Mais il souffre d'une lenteur qui perd nombre de spectateurs en route. Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 septembre 2014
Très beau film. Encore une réalité de la vie. Qui touche..
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2015
"Un autre film sur le handicap ! On en a marre !" Même si De Toutes Nos Forces est porté sur le handicap, ce film est bien plus que ça : il va nous présenter une relation père-fils totalement inexistante qui va réussir à se reconstruire. En plus de cela, une très bonne musique ainsi que des bons acteurs font que nous sommes totalement pris par cette histoire très émouvante car on pleure beaucoup devant ce film. De Toutes Nos Forces est une film efficace et très humain qui est une très bonne surprise de cette 2014 !
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2014
Un très beau film qui nous fait pleurer, non pas par un aspect volontairement sensiblerie mal placée, non non, juste par l'aspect touchant de l'aventure et du dépassement. Du coup j'ai découvert la Team Hoyt dont s'inspire le film, allez voir leur fiche Wikipédia, c'est incroyable. Le film est juste, puissant et touchant, tout simplement.
Caroline L
Caroline L

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2014
Un beau film, pas seulement sur le handicap, mais sur les liens familiaux, la détermination, le courage. Nils Tavernier évite les larmes faciles (ce n'était pas gagné avec un tel sujet), et Jacques Gamblin est épatant.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 mars 2019
Nous sommes tous d’accord là-dessus: « De toutes nos forces » est un film qui est pétri de très bonnes intentions. Mais cela ne suffit pas. Pour bien faire, il faudrait qu’il y ait une histoire solide, un suspense un tantinet palpable et quelques surprises dans le déroulement de l’histoire. Ici, il n’y a rien de tout ça. On sait que ça va commencer comme ci pour se terminer comme cela. Certes, ce n’était certainement pas l’objectif recherché, mais tout de même ! Pour faire son film, qui est d’ailleurs tiré d’un fait réel, Niels Tavernier s’empare d’un sujet sensible: le quotidien difficile des enfants touchés par un lourd handicap. Fort heureusement, le cinéaste évite quand même le piège dans lequel les trois quarts des cinéastes tombent à pieds joints: celui de tomber dans le pathos outrancier. Mais en ce qui me concerne, il n’y a rien eu à faire: impossible pour moi d’être touché par cette histoire. Des films comme celui-là, qui ne font pas d’efforts pour se montrer ne serait-ce qu’un petit peu dramatiques, qui se contentent du minimum, ça me laisse complètement froid. En dehors d’un déroulement très prévisible, y a un autre truc qui m’a agacé: les dialogues. Bon sang quelle pauvreté. C’est simple, on a l’impression d’entendre quasiment les mêmes répliques pendant une heure et demie. Bon, fort heureusement, il y a du positif, c’est important de le signaler. Tout d’abord nous avons une bonne réalisation, très soignée parfois même qui vous met sur le râble avec de sacrés plans séquences. Notamment ceux qui nous montrent les marathoniens s’élançant dans la mer. Des plans séquences aériens, je le précise, qui sont parfaitement maîtrisés, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Autre point positif: le casting. En particulier Jacques Gamblin qui comme souvent est excellent. Alexandra Lamy, malgré son rôle de mère poule peu étoffé fait également une très bonne impression. Dans « De toutes nos forces », qui est par ailleurs un film parfaitement calibré pour les prochains Césars, il y a du bon et du mauvais. C’est un film qui surpasse largement bon nombre de productions françaises actuelles. Mais y a pas moyen, j’ai beaucoup de mal à me sentir concerné par ce genre d’œuvre.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2014
C'est une très belle histoire que nous offre Nils Tavernier, inspirée de fait réel concernant un duo américain (père et fils) qui arpente les différents marathon depuis des années. Le film est magnifique avec une réalisation au plus près du réalisme et des sentiments des personnages. Un paysage superbe, des images à couper le souffle. Et un duo que l'on apprécie de plus en plus au fil du film. Il y a cependant un bémol, qui passe indifférent pour toute personne novice. Certes les faits reste réaliste mais très éloigné de la réalité et du combat mené chaque jour. Au commencement, nous avons un père se retrouvant au chômage, qui n'a jamais été présent à son domicile et qui se contentait de visite ponctuelle. Cela lui convenait et la famille a appris à vivre sans lui. Or le fait de revenir lui procure une angoisse d'autant qu'il doit côtoyer un fils qu'il ne reconnait pas comme tel. Et on va nous faire croire que dix-huit année à ignorer ce dernier, une course va suffire pour resserrer et créer des liens et qu'il considère son fils comme une personne et non comme une contrainte... Très simpliste, on voit d'ailleurs le changement radical entre lien plus que pauvre pour passer à une complicité des plus intimes. Autre fait, si Julien se bat pour exister, pour être considéré en adulte et pour réaliser un rêve, sa n'enlève pas la mentalité des gens. Le handicap fait peur, nous répugne et préférons l'ignorer. Il est donc étonnant qu'en France, il arrive sans trop de difficulté et juste en poussant un coup de gueule à réaliser une des courses les plus difficiles et à obtenir le matériel nécessaire en très peu de temps... Quand on observe rien que le temps d'obtenir une place en établissement médical ou en accueil de jour sa pose question. Donc on est dans un film, tout est facile et tout est bien qui fini bien. Et en cela, il est très réussi et il fait toutefois parti des beaux films que j'ai pu voir cette année et que je recommande. Pourtant, tout le long de la course et même pendant l'entraînement, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que Julien était égoïste, allant jusqu'à mettre en danger la santé de son père pour une course. Pourquoi se lancer dans un tel marathon et pour quoi ne pas avoir commencer avec des petites courses classiques qui sont déjà bien éprouvante. A moins qu'il lui fasse d'une certaine façon payé son absence et son désinvestissement dans son rôle de père, mais le scénario et la réalisation ne le laisse pas entendre. Du point de vu du casting, j'ai adoré Jacques Gamblin, qui n'avait jusque là que peu retenu mon attention. Il a très bien interpréter cette froideur, cette déception du début et le courage pour cette course sans fin et Fabien Héraud est excellent, il nous ferait presque oublier son handicap et fait toutefois tomber quelques barrières, ne serait-se que le regard des autres en comparaison du soutien de ses quo-disciples. Un très beau film, dont on sait qu'il faut laisser quelques aspects de côté mais qui aura peut être le mérite d'ouvrir les yeux de certains en montrant que la personne handicapée est une personne comme les autres, humaines et avec des sentiments qui a juste une différence dont on n'a pas à avoir peur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 septembre 2014
Très bon jeu d'acteurs, une grande force de caractère et même si on se doute de la fin, on reste sur une touche finale très émotionnelle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2014
Excellent !!!! A voir et a revoir . Beaucoup de scènes émouvante. Préparez les mouchoirs
Marlek
Marlek

3 abonnés 31 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 septembre 2014
On sait dès les cinq premières minutes comment l'histoire va évoluer et se terminer. Donc zéro surprise. Un scénario cousu de fil blanc accumulant les poncifs habituels du cinéma français: Le père absent, la mère courage et l'enfant en mal d'amour de son père et qui va bien entendu par son opiniâtreté lui faire retrouver le chemin de la rédemption. Tout est téléphoné avec des bons sentiments en veux-tu en voilà. On a donc l'impression que même avec ce thème du handicap qui aurait pu magnifier l'ensemble, le réalisateur est passé à côté de la plaque, ne nous a pas touché. Je retiendrai la seule image vraiment surprenante, c'est ce départ de l'iron man filmé du ciel où ces milliers de nageurs à bonnets ressemblent à s'y méprendre à des pingouins.
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2014
Très émouvant et touchant, les acteurs sont géniaux ainsi que l'histoire. À voir.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2014
Bon film dans son ensemble. Un bon trio d'acteurs. Une histoire émouvante sur fond d'Iron Man. De belles valeurs sans trop rentrer dans le cliché.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 septembre 2014
film plutot pas mal , les acteurs jouent bien mais il m'a manqué quelque chose , de l'émotion par exemple 12/20
GregReims
GregReims

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 septembre 2014
J'ai regardé ces acteurs, cette réalisation ce film, et je dois admettre que j'ai eu quelques larmes... Chuuut d'habitude je regarde Stallone et Cie
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse