A la lecture du synopsis d'Action ou vérité, on s'attend à un énième slasher movie... mais ce film se révèle être une agréable surprise. Loin des clichés du genre, ce film anglais (souvent annonciateur de qualité) est globalement un bon film. Des étudiants se retrouvent confrontés les uns aux autres face à un meurtrier bien décidé à venger l'honneur de sa famille. On constate rapidement que les personnages ne se contentent pas de répondre sagement à l'idée qu'on se fait d'eux, les caractères clichés des personnages habituels (la peste égoïste, le fétard superficiel ou encore la gentille fille héroïne) sont vite balayés. Le film reste cohérent, les acteurs sont convaincants, la réalisation est soignée et la fin prend une tournure inattendue mais bienvenue. Seul bémol : le cadre peu réaliste, la fameuse cabane isolée au fond d'une forêt qui n'a pas dissuadé un seul instant les protagonistes, allant même jusqu'à parcourir 800m dans la boue pour s'y rendre.. le tout, en sachant que la fête est organisé par un type qui n'est pas vraiment leur ami.
Un thriller horrifique minable, au suspense racoleur, peuplé de personnages tous plus cons les uns que les autres. Sur le principe du jeu de massacre pour une crypto-revanche, le film aligne les clichés et joue la complaisance outrancière dans la violence gratuite. Un direct-to-dvd très bête et très nul.
Au début, ce film a des airs de films adolescents, des jeunes qui font la fête, alcool, sexe, drogue tout y est ! Sans compter le célèbre jeu d'action ou vérité. Mais au fur et à mesure, le film va vite prendre une autre tournure lorsqu'on apprend le suicide de Félix, un jeune homme qui est un peu le souffre douleur, traité de ' pédale'." Action ou vérité Pédale?" Le psychopathe joue à merveille son rôle. Personnellement, tout au long du film, j'ai sentie une certaine tension palpable ! Je ressentais une peur sur qui il allait torturer, tuer et j'avoue qu'il y a des scènes que j'ai eu du mal à regarder après c'est peu être aussi parce que je suis novice en matière de thriller. Après, je ne peut tout de même pas nier qu'on n'échappe pas à certains clichés du genre et que dès le début on devine qui a envoyé cette fameuse carte postale. Pour autant la fin m'a beaucoup surprise et elle change beaucoup de tout ce que j'ai pu voir pour l'instant en matière de film.
Tout à fais par hasard.. Je suis tomber sur ce film que je ne sais pas trop dans quel genre ranger. Le scénario n'est pas trop mal, mais il y a un quelque chose qui ne va pas.. Sans spoil le dénouement n'est pas suffisant
J'en attendais pas beaucoup au début, puis finalement je me suis laissée emportée par l'intrigue qui apporte quelques surprises. Pour ma part les acteurs sont plutôt bons, j'ai bien aimé l'interprète d'Eleanor ahah ! Je m'attendais pas du tout au dénouement par contre ! Je ne l'ai pas trouvé angoissant du tout, mais étant dans ma période "horreur", ce film à réussi à m'accrocher :) !
Tombé dessus par hasard. JE dois dire que ce huit clos à l'atmosphère qui sait quant et ou elle doit se faire sentir. J'ai tenu en haleine du début à la fin, avec un twist final loin des films de serials killers habituels ou tout est prévisible à des kilomètres. Ici, l'histoire se construit petit à petit comme par exemple pour "Saw" (très bon huit clos d'ailleurs, que l'on pourrait presque même mettre sur la même base du action / vérité). On se prend facilement au jeu et chacun interprète son rôle de façon correct avec de l'hémoglobine là ou il faut et non à outrance comme dans certains du genre. Là cela parait jaugé, mais nous offre un final dont je doute que beaucoup y avait pensé. Bref, une très bonne surprise! Quelques moments pourront vous semblez déjà vu si vous êtes un grand cinéphile mais globalement vu le petit budget , c'est totalement réussit.
Un film assez prenant , quelques fois gore et le scenario est bien ficelé !!!! la fin du film n'est pas mal mais aurait pu etre encore plus surprenante !!! Enfin , dans l ensemble un assez bon film a voir entres amis !!!!
Ca parait naze, mais en fait pas tant que ça. C'est un huis clos plutôt sympathique mais pas super bien non plus. Le scénario est basique, la réalisation est banale, ça filme ce qu'il faut filmer sans parti pris artistique, les acteurs sont bons, les personnages sont des clichés de films d'horreur, la musique est bonne sans plus. Mais le côté huis clos est sa grande force. Il n'y a presque pas de torture, un peu de sang tout de même mais ça reste soft. C'est un teen movie lambda mais qui reste agréable à regarder. Le rythme est rapide et on ne s'ennuie pas, la dernière musique est vraiment belle, je trouve. On sait à peu près ce qu'il va se passer, ce qui peut déplaire aux gens mais moi j'aime avoir raison et donc ne pas être surpris par un film ne me déplaît pas le moins du monde. Dans le personnage de Justin, j'y vois un parallèle à Dieu, dans ses propos et ses agissements. Enfin plutôt un terroriste qui agit sous les "ordres" de Dieu, Felix (Felix est mort donc Justin croit agir au nom de Felix) et je trouve ça génial. Ca a beau être un film lambda pour adolescents qu'on peut oublier, le film offre un sens de lecture rarement perceptible dans des films grand public. Et j'adore ce côté satire de l'extrémisme religieux avec les prisonniers qui peuvent être vus comme les militants anti-religion ou juste anti-terroriste également dans leur discours. Enfin pour comprendre, il faut voir le film. Mais même avec ce côté satirique, ce film n''est pas brillant. Je vous conseille de le regarder si vous n'avez rien à faire, ni JV, ni musique, ni télé et que vous n'avez aucune idée de film à regarder.
Il y en a eu des films d'horreur bas-de-gamme...et en voilà un autre ! Aucun effet de surprise, on comprendra rapidement qui est le coupable, ces scènes bâclées, bêtes et mal écrites iront noyer le pourtant bon concept d'"Action ou vérité", celui du jeu de la bouteille tournante, cher à notre enfance. Le film ne se tient pas du tout et la crédibilité s’écroulera sans cesse au fil des minutes (à se demander comment de telles facilités si grossières peuvent passer). En définitive, on ne sait pas si c’est le metteur en scène qui dispose de grosses lacunes ou s’il prend le spectateur pour le dernier des demeurés…mais une chose est sûre, une de ces options est la bonne. Fuyez pauvres fous !
Au début on y croit: musique cool, acteurs investis, intrigue pesante, puis au bout d'une d'1/2 heure on comprend que ça sera une daube de plus... Et c'est malheureusement bien le cas.