They Die by Dawn
    2,8
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur They Die by Dawn ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 4 novembre 2021
    "They Die by Dawn" est à l'origine de "The Harder They Fall" sorti récemment sur Netflix. Jay-Z aurait été tellement impressionné par ce moyen-métrage qu'il a décidé de produire un film dans le même esprit. En effet, ce projet court met en scène certains personnages historiques, mais sans les montrer comme ils étaient réellement et c'est exactement ce que Jeymes Samuel a reproduit avec son film sorti cette année. Pour rester sur la comparaison avec les deux projets, on note qu'il y a une vraie amélioration au niveau de la réalisation, le budget cette fois-ci conséquent a évidemment aidé, mais aussi les problèmes au niveau du scénario. Il y a un véritable souci de gestion de l'histoire, des enjeux et des personnages. Le film ne m'a déjà pas beaucoup emballé, mais c'est encore pire pour celui-ci. On dirait une parodie de film de western. Le casting est pas mal, mais le film est poussif. Au final, un moyen métrage ennuyeux malgré sa courte durée.