Notez des films
Mon AlloCiné
    Five Thirteen
    note moyenne
    2,9
    57 notes dont 20 critiques
    répartition des 20 critiques par note
    4 critiques
    6 critiques
    3 critiques
    4 critiques
    1 critique
    2 critiques
    Votre avis sur Five Thirteen ?

    20 critiques spectateurs

    CeeSnipes
    CeeSnipes

    Suivre son activité 210 abonnés Lire ses 1 708 critiques

    0,5
    Publiée le 18 novembre 2014
    Il y a quelques années de cela, peut-être une grosse décennie, Kader Ayd et Karim Abbou ont réalisé un des pires navets du cinéma français, un torchon appelé Old School, aussi insupportable que poseur. En 2013, Kader Ayd a réussi à réunir un casting de tronches (un peu passées cela dit) pour réaliser un film aux USA appelé Five Thirteen, une sorte de thriller choral entre gangsters, flics et CIA. Le moins qu’on puisse dire sur Kader Ayd, c’est que l’homme a de l’ambition et tente de réussir par tous les moyens, un peu à l’image de ses deux héros. Malheureusement, toujours à l’image de ses deux héros, il n’a pas les moyens de ses ambitions et le film se trouve être aussi valable visuellement et scénaristiquement (si l’on peut utiliser ce mot, vu que le film fut réalisé avec des improvisations des acteurs) qu’un DTV que même Steven Seagal aurait refusé tant le film est mauvais, moche, particulièrement ennuyeux et pire encore, hautement abruti. Entre les scènes qui ne servent absolument à rien à l’histoire et qui prennent près de 20% du temps d’écran, les acteurs très mal dirigés (Tom Sizemore ou Bokeem Woodbine sont de bons acteurs, d’habitude) et ceux qui sont tout simplement mauvais (salutations à Christian Audigier en baron de la drogue), Five Thirteen n’a pas grand-chose pour lui, si ce n’est rien. De plus, la réalisation de Kader Ayd n’a pas évolué depuis Old School et reste particulièrement minable. L’incompétence du film transpire même sur le montage, qui ne fait aucun sens et qui multiplie les incohérences vraiment gênantes pour ce type de suspense. Five Thirteen fut absurdement défendu par une critique française dont on peut craindre un peu de chauvinisme, là où un Dwight H. Little ou un Felix Alcala eut été éreinté à juste titre. Extrêmement mauvais.
    Ismael S.
    Ismael S.

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 2 juillet 2014
    De la pure bombe entre. Des acteur bien et des scénario spectaculaire
    nestor13
    nestor13

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 1 222 critiques

    3,0
    Publiée le 29 juin 2014
    Tom Sizemore : j'adore cet acteur. Dommage qu'il ait souvent des penchants mauvais. Ici, en effet, à l'instar de "Heat", il joue de nouveau aux vilains braqueurs dans ce film un peu décontenançant. On a en effet quelque peu du mal à s'y retrouver, au milieu d'une multitude de personnages qui passent furtivement et le tout semble assez désarticulé. On note un effort au niveau du scénario, mais ça reste assez bavard avec un manque certain d'action pour une histoire de ce type. Au final, l'impression assez étrange d'avoir regardé un téléfilm.
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 3266 abonnés Lire ses 6 089 critiques

    2,5
    Publiée le 24 juin 2014
    Pour son nouveau film Kader Ayd réalise surement un rêve en réalisant ce film aux Etats-Unis un film qui n'est pas mauvais mais un peu maladroit. L'histoire est sous forme de puzzle c'est un peu brouillon il y a beaucoup de personnages et d'histoires en parallèle ce qui n'apporte pas grand chose. L'intrigue est assez classique puis elle n'est pas bien ficelée il y a peu de tension ni d'attente pour le dénouement. Je pense que le réalisateur s'est fait plaisir il a mis tout ce qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de film c'est à dire fusillades, braquages, flics ripoux ect... Au casting pas de tête d'affiche beaucoup d'acteurs inconnus pour moi mis à part Tom Sizemore et 2/3 qui font juste une apparition. Pour la promo le film s'appuie sur Gary Ourdan alors qu'il apparaît dans seulement deux scènes ils auraient du s'appuyer sur Danny Trejo tout aussi peu présent mais plus fédérateur je pense. Un film qui est sortie en salle chez nous mais qui me fait penser à un DTV au final ça se laisse regarder mais sans plus.
    Jeremy S.
    Jeremy S.

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 21 juin 2014
    De la tuerie...par contre c'est vrai qu'il est dur à trouver au cinéma..On a fait 40 kil pour le mater,mais ca valait la peine.à voir et revoir! Jerem du 69
    Benito G
    Benito G

    Suivre son activité 300 abonnés Lire ses 2 854 critiques

    3,0
    Publiée le 20 juin 2014
    On est un peu à coté des derniers films du genre, ou on tournerait plus sur les scènario type film spécial TV ou DTV d'il y a une bonne decennie. Les acteurs jouent brillament et pour un film tourné en peu de temps. Le réal montre qu'il a quand même un certains talent même si pour le scénario c'est un peu du vent^^. L(impro est parfois bien mieux qu'un script (même si sa peut frôler le ridicule ou pas). Mise à part ça, quelques longueures subsistent malgrè la courte durée du film (mais on va faire abstraction de cela) et surtout vu le genre et le scénario (qui en voyant le film n'ait pu perçu pareil). Pour le reste, bien que le sujet soit plus rôdé. On assiste à un thriller / action se montre rytmée e relativement efficace. Beaucoup reconnaitront l'ingluence de Tarantino..lol. Mais on en ait très loin^^^. Pour les autres, qui apprécie le genre sa se laisse voir et ne dure pas longtemps. C'est pas le film du mois en général ou dans le genre mais sa reste acceptable même si les critiques sont sèveres et qu'il ait peut distribué par rapport aux autres prods (comme d'hab mais c'est un autre sujet). Pour les amateurs, si vous avez vu les autres films du moment ; c'est pourquoi pas ; à mettre sur la liste.
    Thierry M
    Thierry M

    Suivre son activité 95 abonnés Lire ses 2 435 critiques

    2,0
    Publiée le 19 juin 2014
    C'est mal jouer , on tombe souvent dans le ridicule , les quelques bonnes scènes ne sauvent pas cette pitrerie.
    Francisca O.
    Francisca O.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 5 critiques

    5,0
    Publiée le 19 juin 2014
    J'ai adoré ce film du début à la fin! Les acteurs sont excellents, la musique est grandiose et la mise en scène somptueuse! 5 étoiles bien mérité! Francisca Oliviera
    Gregory C
    Gregory C

    Suivre son activité Lire ses 56 critiques

    2,5
    Publiée le 18 juin 2014
    Des longueurs sans fin achève un film qui pourrait être bien meilleur. Heureusement que les acteurs jouent leurs rôles à la perfection.
    Clem G
    Clem G

    Suivre son activité 29 abonnés Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 18 juin 2014
    Agréablement surprenant, un film divertissant et qui tient aux tripes ! A voir, et même à revoir !
    Pierre B.
    Pierre B.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 17 juin 2014
    Five Thirteen est un ovni dans le monde du cinéma : c'est un film réalisé par un français, aux USA, et surtout sans scénario ! Il s'agit d'une très bonne surprise pour moi. Je ne m'attendais pas à un navet, mais après avoir lu les commentaires précédents je ne pensais pas que le film me plairait autant. On ne peut nier la présence de quelques défauts dans le scénario, mais c'est malgré tout avec plaisir que l'on suit les (més)aventures des différents personnages. Résultat : un film intense et surprenant que l'on adorera ou détestera. Mais dans tous les cas, il s'agit d'une expérience à conseiller aux esprits décomplexés !
    Antek G.
    Antek G.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 17 juin 2014
    Je kiffe quand les Français squatte Hollywood ! On a pas de pétrole Messieurs Les Américains mais on a des idées de films ! Du plaisir, des acteurs qui font le taffe, ça part dans tous les sens ! Génial !
    Aurélien H.
    Aurélien H.

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 46 critiques

    4,0
    Publiée le 16 juin 2014
    super film jai sur kiffé mais je ne sui pas objectif étant donné que j adore ce genre de film
    Louis V.
    Louis V.

    Suivre son activité 23 abonnés Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 12 juin 2014
    Film surprenant à tous points de vues ! Une beau casting, un scénario incroyable, j'ai AD-O-RÉ !!!! Merci Kader Ayd d'avoir osé réaliser ce film !
    Darkvenum
    Darkvenum

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 129 critiques

    0,5
    Publiée le 14 juin 2014
    Je n'ai pas aimer se film car il m'est beaucoup de temp a se mètre en route , mais les acteur eux on bien jouer car il réussi me faire tenir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top