13626 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 184 critiques spectateurs
5
98 critiques
4
436 critiques
3
431 critiques
2
154 critiques
1
39 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vinceralmetaladicted
31 abonnés
85 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 juillet 2014
Romance légère et extrêmement plaisante qui se regarde d'une traite. Virginie Eifira et Pierre Niney sont tous les deux pétillants, la première par son charme, le deuxième grâce à l'atmosphère qu'il dégage de par sa bulle et sa candeur. On ne pourra en effet pas reprocher grand chose à cette comédie si ce n'est justement cette légèreté qu'on retrouve souvent chez les réalisateurs/scénaristes qui errent faute de ne pas vraiment bien connaître la jeunesse et qui l'encadrent dans une sorte de monde technologique et hyperbolique. 13,5/20 donc.
Cette comédie romantique est au début assez originale, le traitement du scénario n'a que très rarement été vu autre part, le film est très sympathique, mais au bout d'une heure, on retombe dans le cliché, chaque scène a été vue au moins cinq fois dans d'autres film, le film perd en crédibilité et en humour, privilégient le côté romantique souvent trop cliché. Dommage pour un film avec un excellent casting et une bonne première demie-heure.
Je n'ai pas été très emballée par ce film qui n'est pas très réaliste. On sourit plus qu'on ne rit... malgré une magnifique Virgine Efira comme toujours. Je constate tout de même une bonne interprétation des acteurs et un bon duo principal.
Comédie sur la différence d'âges en amour, "20 ans d'écart" est une comédie sympathique mais néanmoins surestimée selon moi (au vu des moyennes presse et public). Le film ne fait pas franchement rire, on sourit plutôt. Trop caricatural dans son propos; les couples qui entourent les héros ont eux aussi comme par hasard une grande différence d'âges; le film alterne de plus les passages réussis et ceux franchement ratés. Comme le final dans l'amphithéâtre, une scène gratinée et kitsch. Toutefois le duo amoureux fonctionne plutôt bien. Enfin le film égratigne le monde de la mode et sa presse, ce qui fait plaisir tant ce milieu est détestable.
La comédie française oscille généralement entre le culte et/ou le très mauvais. 20 ans d'écart pourtant composés de quelques bons éléments ne parvient pas à décoller une once de rire ou de compassion pour ses personnages. Prévisible, le film parvient à ennuyer le spectateur dès les premières minutes puisqu'on connait auparavant le cheminement qui va traverser les deux tourtereaux. Aucune surprise donc de la part de son réalisateur David Moreau qui préfère ne pas sortir des sentiers battus. Le tout est réaliser moyennement, sans grande et réelle ambition; le scénario tient sur une feuille de papier hygiénique tant le film repose sur sa palette de personnages (l'ensemble est plutôt bon dans leurs registres) mais malheureusement il faut arrêter de croire que tout doit reposer sur le talent des acteurs. On est donc là, face à une comédie française classique, sans prétention mais aussi sans réel éclat.
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 avril 2014
ils ont tous les deux vingt ans...de diffèrence! Par un quiproquo, on va croire que Virginie Efira et Pierre Niney ont une aventure ensemble! Du coup, le regard des autres va vite changer sur cette femme d'une quarantaine d'annèes (38 ans exactement) qui travaille dans le milieu de la mode et qui veut passer rèdactrice en chef de son magazine dans lequel elle travaille! Ce n'est pas qu'un film sur la diffèrence d'âge, c'est aussi l'histoire d'une femme qui fait ce choix là (qu'est-ce que l'un peut apporter à l'autre ? ). Ce n'est pas non plus rèvolutionnaire comme sujet (on imagine aisèment comment l'histoire finira) mais c'est plutôt rigolo à traiter, la diffèrence d'âge dans ce sens là, avec un vrai romantisme très assumè! Aussi bien pour les hommes que pour les femmes, "20 ans d'ècart" se laisse voir pour son duo, notamment pour le prometteur Pierre Niney dont la jeunesse le sert à merveille! Et même si tout est archi prèvisible et totalement clichè (le côtè fantasque du milieu de la mode, les seconds rôles conventionnels...), on se laisse embarquer gentiment avec une B.O qui passe en revue quelques chansons cèlèbres sur des rails bien connus ( « Ain't That A Kick In The Head » de Dean Martin, « Rèsiste » de France Gall, le mythique « Bad to the Bon » avec un dèhanchè de cul d'Efira à faire rèveiller un mort). Ne boudons pas notre plaisir...
Le charme indéniable de ce film est dû à ses acteurs, qui sont très bons, mais surtout à l'alchimie entre les deux, totalement inattendue et pourtant perceptible. Lors d'une scène de danse, je me rappelle m'être même fait la réflexion que j'avais rarement, si ce n'est jamais, vu une telle alchimie dans un film de ce genre. Moi qui espère souvent que la fin soit surprenante (donc, dans le cas des comédies romantiques, qu'ils ne finiront pas ensemble), spoiler: je n'ai pu réprimer un élan de désespoir lors du moment de "tension" du film . En bref, un film à voir même s'il ne marquera probablement pas les esprits.
Horrible et vulgaire ! ( ce n est que mon avis) Je l ai trouvé vraiment mal fait, et la vulgarité m a derangée. Ou sont passes les bons films Français... ou alors ont s est tellement habitué au mediocre que rien ne choque ?...
C'est formidable. Ils sont très bien tous les deux. Ah c'est très réussi, les dialogues sont très très bien. J'ai adoré, j'ai adoré, c'est vrai que j'ai adoré. Ah ben évidemment, que je l'aime, ce film, il devrait marcher plus qu'un autre. C'est un délice, même, je dirais. C'est le meilleur.