20 ans d'écart
Note moyenne
3,6
13626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 184 critiques spectateurs

5
98 critiques
4
436 critiques
3
431 critiques
2
154 critiques
1
39 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Henry Joel M
Henry Joel M

49 abonnés 86 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mai 2014
c'est moyen, un homme de 18 ans rencontre une femme de 38 ans, c'est bof, j'ai pas aime du tout !!!!!
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2014
Elfira est une bonne actrice dans son style même s il faudrait la voir dans d autres rôles que ce genre de comédie potache française. Le film se regarde et s oublie assez vite comme un film de TF1 de Mardi soir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2014
Top!
Je ne m'attendais à rien en le voyant et ce fut une belle surprise. Enfin une comédie romantique française bien écrite, fraiche et BIEN jouée avec un scénario bien écrit sans fioritures. Virginie Efira et top et Pierre Niney rien à dire.
Si vous voulez voir une comédie fraîche, pétillante qui met le sourire tout du long et qui nous fait même rire avec des personnages bien travaillés n'hésitez pas. Une belle petite surprise.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 février 2014
Ce n'est pas la meilleure comedie romantique française mais se regarde quand meme bien. Manque un peu de pep's dans le scénario
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2014
Comédie romantique classique qui se déroule sans accroc mais avec rien d’exceptionnel a souligner non plus. La pétillante V.E illumine un peu la pale prestation de P.N.
Caroline S
Caroline S

15 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2014
A prendre pour ce que c'est, une comédie romantique. Sympathique.
Damien P
Damien P

27 abonnés 129 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2021
20 ans d'écart est bon film, avec un scénario intéressant, et surtout avec un Pierre Niney au sommet ! ( Le futur grand acteur de demain ) qui enchante le film de sa présence. Par contre , le choix de faire jouer le personnage d'Alice par Virgnie Effira est plus discutable.
La fin du film beaucoup trop baclé pour mériter une 4ème étoile.

Bref un bon film mais qui aurait pu être mieux tourner.
Camille V
Camille V

15 abonnés 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2014
Je suis tombé sous le charme de ce film (et sous celui de Pierre Niney par la même occasion), des acteurs incroyables, une histoire d'amour pleine de fantaisie !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 février 2014
20 Ans D'Ecart : coup de vieux sur Virginie Efira

Réalisé par David Moreau, un film qui se voulait moderne et n'est en fait qu'un énième film romantique classique. Aie...

2 acteurs dans la nouvelle vague, un scénario à la mode du temps, des critiques en majorité satisfaites et pourtant pour ma part, je n'ai vécu qu'un film que je classe dans le "vite vu-vite oublié".
Sans que ce soit un nanar de première catégorie comme peut nous en pondre la poule de ciné aux oeufs d'or, cette séance se fait en gagne-petit. Le scénario pouvait offrir un beau portrait de 2 générations se liant malgré des différences de valeurs-de culture-de socialisation. Là, faute d'une situation dans le milieu de la mode (donc très au point sur l'ère 2010), le personnage de Virginie Efira est fortement raté.
2ème souci, Efira justement : depuis son virage de l'animation télé où elle excellait vers la carrière ciné, malheureusement elle ne convainc pas trop pour l'instant, se limitant à des rôles trop propres et à sa plastique infernale.
Puis le plus génant dans ce film qu'on dit contemporain est cette structure archétype vraiment désagréable que fait 95% des films romantiques : la rencontre née d'un mensonge + ou - gros, la remise en cause du personnage incriminée, le fameux clash à 20mn de la fin et le gros happy end souvent en public. Quand on voit que le film ne fait que suivre cette leçon périmée, elle baisse de régime de minute en minute.
Seul Pierre Niney apporte de la fraîcheur à ces situations qui flirtent souvent avec la caricature.

Bref, idéal quand on a la tête ailleurs et les yeux fatigués de la fête de la veille mais sinon le film ne renouvelle rien et "20 Ans D'Ecart", c'est la différence d'âge entre ce film et certaines comédies anglo-saxones ou pas mal de ceux de Judd Appatow.

Note : 7.5/20.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 février 2014
Bon que dire de la déception que j'ai eu à regarder ce film ? On s'ennuie, c'est long, aucune intrigue. Voilà en résumé pour ce film qui aurait pu être un téléfilm du mercredi sur france 2 ! Bon si j'ai tenu jusqu'au bout c'est grâce à la belle virginie Efira, qui nous montre ses qualités plastiques, sa beauté qui est d'une réelle fraîcheur.....Bref, Virginie!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2014
Je trouve ce film vraiment sympa. Pour un film français il est chouette. A voir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juin 2014
Regardant très peu de films français, je me suis tourné vers celui-ci par dépit car rien d'autre ne me tentait. Quelle surprise!!! Virginie Efira est géniale et Pierre Niney excelle dans son art. A la fois drôle et touchant, le film surfe sur la mode des couguars pour donner lieu à des situations déjà vues mais tellement comiques. La prestation de Charles Berling est également à souligner. Je regrette juste les stéréotypes trop poussés qui gâche plus l'histoire plutôt que de la servir. Un bon moment en tout cas.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2014
Une petite comédie sans grande surprise. Un scénario sympa, des acteurs correct et des dialogues marrant sans plus. On passe un moment sympa mais pas inoubliable.
MadAngelus
MadAngelus

55 abonnés 536 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2014
En un weekend pluvieux, j'allume Canal +, et je tombe sur ce film. Je crois me souvenir en avoir entendu du bien. Je le regarde. C'est une comédie romantique finalement assez classique dans son intrigue, mais portée par des acteurs investis et quelques bonnes idées. C'est compliqué de savoir exactement pourquoi j'apprécie ce film, tant à postériori il ne me semble pas particulièrement original, cependant, ce que je peux dire c'est que j'ai été embarqué dedans. Je vous conseille donc d'y jeter un oeil si le genre ne vous énerve pas trop. Mention Bien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 février 2014
J'ai beaucoup aimé, le film était drôle et Pierre Niney est un de mes acteurs préférés :) !
Après ça reste un petit film comme ça pour passer le temps !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse