20 ans d'écart
Note moyenne
3,6
13626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 184 critiques spectateurs

5
98 critiques
4
436 critiques
3
431 critiques
2
154 critiques
1
39 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 décembre 2013
Pas si mal que ça! Du peps, quelques bonnes trouvailles voire très bonnes, et malgré quelques ratés -les scènes qui auraient du disparaitre au montage, on passe un vrai bon moment
Pour un soir de déprime, c'est plutôt efficace
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 décembre 2013
je me suis ennuyée ! bof, bof, bof… Pas intéressant, aucune analyse intelligente de la situation, même en autoderision… Rien , vide abyssal !
Dominique V.
Dominique V.

17 abonnés 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2013
Une comédie sentimentale très “américaine” et très bien fichue qui, comme son titre l’indique, tente de rapprocher (ou pas), un jeune étudiant en architecture un peu lunaire et la directrice de rédaction quadragénaire, arriviste et fonceuse, d’une revue féminine.
spoiler: Tout est bien qui finit bien, of course
. L’essentiel c’est la manière et là, la manière y est : du rythme, des dialogues percutants, des personnages secondaires attachants, des situations plutôt originales, Paris joliment filmée et deux acteurs principaux imaginatifs et inspirés.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 décembre 2013
Un film plutôt drôle qui reflète assez bien la société d'aujourd'hui. Le scénario est original même si il est très prévisible et le jeu d'acteur est correct. Une bonne petite comédie qui ne marquera pas l'histoire de la comédie romantique française.
Peryna
Peryna

18 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 décembre 2013
très bon moment de détente et surtout drôle avec de super acteur !!! agréablement surprise et contrairement à d'autre moi je m'attendais à une autre fin :)
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2013
Comédie romantique comme on les aime. Celle-ci est sans réel surprise, tout est pratiquement dit dès les premières minutes.
On ne se lasse cependant pas de voir ces films sans prise de tête.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 décembre 2013
Une perle de la comédie, pour les jeunes et les moins jeunes.
Et une très agréables surprise de la part de Virginie Efira tant pour les yeux que pour son rôle d' actrice.
Jmartine
Jmartine

202 abonnés 744 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2013
Tel que le film a été présenté par les critiques, je m'attendais à mieux.. gentil film, scénario un peu mince , se regarde sans déplaisir mais parfois l'esprit s'évade... Virginie Efira est jolie et forme un mignon petit couple avec Pierre Niney dont on dit grand bien...on peut se passer de le voir.
Frédéric M
Frédéric M

26 abonnés 338 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2013
Cette comédie un peu lourdingue ne m'a pas transporté du tout. Trop de faux-semblants pour une histoire en trompe-l’œil. Après, ce n'est plus crédible et surjoué. Juste divertissant, pour un dimanche languissant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 novembre 2013
Doté d'un casting réjouissant qui réunit la pétillante Virginie Efira, le sympathique Pierre Niney et un Charles Berling totalement délirant, " 20 Ans d'Ecart " est une comédie romantique française réussie, agréable à regarder et tout à fait charmante. Alors, bien sûr, il ne faut pas s'attendre à une révolution, notamment au niveau du scénario, léger et par moment bateau. La mécanique est tout de même bien huilée, certaines répliques font mouche et la touche sentimentale fait sans effet, pour le plus grand bonheur des amateurs du genre. En vue d'un cinéma français actuellement en panne d'inspiration, notamment dans le domaine de la comédie, " 20 Ans d'Ecart " a tout d'une bouffée d'air frais pour les spectateurs blasés. Rafraîchissant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2014
Un film parfait pour les filles (parce que oui on va dire que c'est plutôt un film pour fille ou david notre ami gay). Un histoire d'amour, des péripéties, de l'humour = tout ce qu'on aime !!! Pierre Niney génial dedans, à voir !
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2013
J'ai vu un film... qui part sur de bonnes bases... Un jeune excellemment bien interprété par Pierre Niney de la Comédie Française que j'ai découvert là, et par Virginie Effira que je ne connaissais pas mais que j'ai trouvé plutôt bien dans cette comédie française... Alors certes, le film frôle la comédie à thème de société, avec une femme plus âgée et qui part jeu s'entiche d'un "p'tit" jeune... C'est plutôt bien enlevé, une véritable alchimie s'installe... La réalisation est fluide, les images vraiment belles... mais en fait je n'ai pas totalement accroché pour la raison suivante : ça ne peut être qu'une comédie dans une univers fashion où la jeunesse est un enjeu, la transgression un mode de vie... Et donc, c'était assez facile... Car j'aurai vraiment aimé qu'on retrouve ces mêmes personnages dans un autre univers.... Avec un peu plus de densité dans les personnages. Et donc, ce film flirte assez dangereusement avec le cliché... Et c'est bien ça qui m'a gêné...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 janvier 2014
[...]On terminera sur l’aspect comédie romantique de base. On s’aperçoit vite que le film ne se démarque pas assez des autres films du genre. Il en empreinte les codes et défauts, avec pour bouquet final une fin terriblement classique et convenue, ce qui est dommage.

J’aurai passé au final un bon petit moment, sans pris de tête. Un film gentillet qui m’a en revanche déçu sur la fin. Pour un film qui compte aborder le genre avec décalage, on s’aperçoit qu’il n’exploite l’idée qu’à moitié…

Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur:
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2013
belle comédie sur un thème actuel...un duo qui semble bien fonctionner
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 novembre 2013
Une bonne comédie romantique. Un film bien rythmé, sympathique avec de bons acteurs. Mais par contre malheureusement le scénario était vraiment très attendu. Dommage car avec un peu d'originalité ça aurait été une des meilleures comédies de l'année. Tout de même c'est une très bonne comédie qui vous mettra de très bonne humeur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse