20 ans d'écart
Note moyenne
3,6
13626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 184 critiques spectateurs

5
98 critiques
4
436 critiques
3
431 critiques
2
154 critiques
1
39 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 août 2013
Une histoire pas très original, l'esprit du film "Le Diable s’habille en Prada" est reprit en thème de fond.
Virginie Effira joue très bien, Pierre Niney est ridicule. Content de voir Charles Berling dans un rôle où il est toujours aussi bon.
L'histoire est déjà vu, mais efficace.
Quelques que faux raccords bien visible.
Une fin un peu ridicule à la comédie française qui se veut dramatique.
Quelques situations assez drôle.
Le reste du film est pas mal.

Un film à voir, si on a rien d'autre à voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2013
film sympathique! les acteurs sont parfaits! on passe un bon moment en rigolant!
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2020
Une comédie romantique pétillante portée par un charmant duo et soutenue par une bonne BO, même si le film n'évite pas les clichés. Virginie Efira est irrésistible.
netrunner1
netrunner1

2 abonnés 152 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 août 2013
Mais p@€@%#¥ !!! qui a écrit ce scénario cousu de fil blanc ???
Zéro suprise ! Tout est écrit du début jusqu'à la fin comme toutes les comédies romantiques, pas une on e de changement : "ils ne devaient pas de rencontrer mais ils se rencontrent. Ils ne devaient pas se revoir mais ils se revoient. Un des deux abuse de l'autre, puis finit par se prendre au jeu. Mais finalement non, mais si... mais un autre protagoniste vend la mèche. Alors y'a déchirement. Et y'en a un qui est triste et y pense jour et nuit, alors il va le retrouver et avoue tous ses bons sentiments devant un parterre d'inconnus et ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants." mais WTF ?! ça couterait trop cher de payer des scénaristes en essayant de sortir des sentiers batus ????
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 août 2013
Petite comédie romantique fort agréable a regarder porté par un casting plus que correct (j'avoue avoir un faible pour Virginie Efira). Le film est rythmé et se regarde sans déplaisir même si la fin est trop convenue. Ce film raconte l'histoire d'Alice, qui va vers la quarantaine, vivant presque pour son travail, ou on lui préfère quelqu'un de plus spontanée, sa rencontre avec Balthazar, 20 ans, va lui offrir des possibilités de se faire remarquer. Le film est léger, drole et si je suis toujours réticent sur les productions françaises, trop peu originales ou servant de recyclage à des acteurs, là j'ai vraiment passer un bon moment.
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2013
Avec "20 ans d'écart", David MOREAU se distingue en proposant une idée de départ pétillante. Malheureusement, celui-ci ne parvient pas toujours à mettre en scène son duo glamour : Virginie EFIRA et Pierre NINEY. Cela manque d'un peu plus de folie. Il n'y a pas assez de surprises. En somme, "20 ans d'écart" ne réussit pas à égaler la dernière grande comédie française, "L'Arnacoeur". La faute à une intrigue sans rythme, tournant en rond...
dhl
dhl

34 abonnés 101 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2013
Sympathique comédie .on s'ennuie jamais ,on sourit souvent , on rit parfois.l'acteur principal est bourré de talent .les seconds rôle sont excellents surtout Charles Berling en père déjanté et l'apparition fantastique de Blanche(Hélène dans le culte Workingirl) en photographe caractérielle .
erreur de casting pour virginie Effira trop gamine et pas assez femme fatale pour jouer ce rôle de fin à l'américaine met mal à l'aise tellement elle est grotesque et fait baisser la note
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2013
Et bien, c'est pas trop mal comme comédie romantique. Je m'attendais comme souvent à un film bateau, classique, pas très drôle et nian nian, et bien, c'est assez sympa, et le sujet de l'âge dans les comédies romantiques n'est pas souvent abordé. Donc ça change, et le duo est vraiment très bon, Virginie Efira en prime ! Au delà de l'histoire d'amour naissant entre les deux héros, il y a vraiment 2 3 phrases et situations assez drôles. C'est donc pour moi assez réussi.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2013
Comédie très sympa se moquant un peu du nouveau phénomène des "cougars", ces femmes qui aiment les hommes de vingt ans de moins qu'elles. Les acteurs sont parfaits et on rit beaucoup. Seul le final m'a paru un peu "formaté", avec une Virginie Effira qui d'ailleurs ne semblait pas y croire vraiment. Mais bon, peu de chose.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 août 2013
jolie comédie , divertissante ! les comédiens sont crédibles dans leur rôle! un bon petit moment pour ce dimanche pluvieux .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 août 2013
Une comédie sympa à regarder pour se divertir. Pas spécialement du Grand Cinéma, mais parfait pour regarder entre ami(e)s autour d'un popcorn!
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2013
Une petite comédie romantique bien sympathique qui adopte tous les codes du genre, beaucoup trop même à tel point que la mécanique semble trop huilé, que les clichés s'accumulent et que le film réserve finalement très peu de surprise.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2013
une petite comédie sympathique, sans prétention avec une Virginie Effira en cougar efficace.
PLV: un moment de détente
Laura L
Laura L

43 abonnés 46 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2013
Mais quel bon film !!! Français et oui, pour une fois ça arrive !! Un super scénario, bien marrant du début a la fin, ce film fait très " spontané " au niveau des répliques, c'est ce que j'ai aimé. Et cet acteur " Pierre Niney " vraiment très bon, j'ai adoré, il joue a merveille, je pense ( et j'espère ) qu'il gravira les échelons du cinéma, car il le mérite fortement !!!
Virginie y joue également très bien. J'adore la transformation radicale entre son rôle de femme '' froide " au départ, et de plus en plus décontract' au fil du film, bref une bonne petite histoire a voir, et a revoir ! :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2013
Excellents acteurs, épaté par Virginie Efira. Bonne idée sur un thème d'actualité. 1h30 efficace.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse