20 ans d'écart
Note moyenne
3,6
13626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 184 critiques spectateurs

5
98 critiques
4
436 critiques
3
431 critiques
2
154 critiques
1
39 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juillet 2013
film bien mais sans plus. manque une petite touche d humour. l histoire est pas mal mais je pense qu'il auait pu faire mieux.
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2013
Une comédie romantique française assez classique au final, très simple mais tellement efficace. Le duo que forme pierre et virginie nous transporte de bout en bout, l'humour est bien présent et appréciable et on ressort de ce film léger. Conclusion c'est simple et efficace a voir.
alexdu85
alexdu85

9 abonnés 391 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2013
Comédie divertissante pour passer un bon moment devant la télé ! L'histoire,bien que prévisible, se laisse regarder jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 juillet 2013
Une comédie sympathique. Un casting rafraîchissant, Virginie Efira efficace et Pierre Niney prometteur. Un film agréable sans être exceptionnel.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2013
Un film très entraînant, on s'attache assez vite aux personnages et à l'histoire.
Virginie Efira et Pierre Niney dégagent quelque chose de vraiment spécial.
Malgré une fin plutôt convenue, le film est vraiment excellent.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 juillet 2013
une agréable comédie française , joliment écrite, réalisée et interprétée.
des comédiens convaincants.
Virginie Efira piquante et irrésistible, Pierre Niney décidément aussi bon au théâtre qu'au cinéma est le jeune premier qui ira loin , Charles Berling épatant.
Dommage que le trouble de la quinquagénaire ne soit pas assez développé spoiler: d'où une fin qui semble bâclée.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juillet 2013
Tombé dessus à tout hasard, je me suis laissé prendre par ce film.
Globalement, j'ai passé un agréable moment même si ce genre de films ne correspond pas à mes critères de préférences cinématographiques, je l'ai quand même apprécié ( c'est assez rare pour un film Français, soit dit en passant ! ).
Le duo d'acteurs fonctionne très bien, et Pierre Niney est plutôt marrant dans sa façon de jouer le rôle de l'ados (jeune adulte?) complètement raide dingue d'une splendide future quarantenaire.
Quant à Virginie Efira, je crois que c'est la première fois que je la vois en tant qu'actrice, et ce rôle-là m'a plutôt satisfait.
Petit bémol à ce film, dont la trame demeure quand même simple mais efficace : le rôle de mère n'est pas très bien clarifié, et ne semble jamais convaincant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juillet 2013
Une bonne comédie, bien sympa. Je vous le conseil si vous avez envie de rire un peu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juillet 2013
on peut décerner à ce film la palme de l'ennuis, aucun intérêt, casting nul, le gars Balthasar avec les oreilles colles et en forme de parabole, les cheveux ébouriffes, il a l'air d'un rat, surtout à la fin avec le scooter, les scènes presque pornographiques amateur, était-il besoin que Efira se la joue en peripateticiene amateur de son entrée dans le 7eme art, bref on a regarde 10 minutes par curiosité et basta car on s'en doutait que c'est un navet
Romain N
Romain N

26 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 janvier 2014
J'aime beaucoup Virginie Effira, mais ce film est d'une lenteur !!! Je n'ai pas aimé. Le thème était pourtant pas mal!
benji0015
benji0015

1 abonné 42 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mai 2020
Un film sympatoche, pas prise de tête, qui se laisse regarder même si, franchement, on attend que ce soit fini. L'intrigue n'est pas terrible, on n'est surpris de rien, les scènes d'humour sont rares, bref, c'est digne d'un bon téléfilm made in TF1 le lundi soir. À regarder si on veut voir un film sans prétention, si l'on veut se divertir légèrement mais il ne faut pas s'attendre à la comédie de l'année ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juillet 2013
une comedie francaise qui se laisse regarder,drole,attachant ,de bons acteurs (jaime de plus en plus le jeu de pierre niney),malgré un scenario pas tres surprenant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2013
Bonne comédie, scénario jamais encore vu au cinéma, bons jeu de rôles et puis c'est une comédie aussi bien marrante que "touchante" s'il on peut dire ça comme ça.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juillet 2013
Agréablement surprise, les clichés à tendance romantique s'accumulent dans les 5 dernières minutes du film ,rappelant la désagréable sensation d'écoeuerement après avoir pris une bouchée de "mon chéri"! spoiler: La déclaration, humiliation publique: check! Applaudissements: check! Baiser public: check!
C'est dommage parce que le reste était très frais! Bon, on va pas tirer non plus sur l'ambulance, le but est de divertir, mission remplie à 98% pour ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2013
C'est vrai que je suis bon public, mais là ce film vaut le détour ! Je savais pas quoi regarder, alors je choisi quel film et je go télécharger. Bah je ne suis pas déçu, pétillant, émouvant, drôle du début à la fin ! De jeunes acteurs peu connus du grand public avec une jolie carrière toute récente, un très beau duo formé par Virginie Efira et Pierre Niney. Bravo à eux. Une romance pas trop imposante, la comédie tient aussi sa place dans ce joli film, un mélange de deux genres exquis ! Félicitations au(x) compositeur(s), très jolie bande son. Bref, je suis heureux de mon visionnage, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse