Une comédie romantique française assez classique au final, très simple mais tellement efficace. Le duo que forme pierre et virginie nous transporte de bout en bout, l'humour est bien présent et appréciable et on ressort de ce film léger. Conclusion c'est simple et efficace a voir.
Un film très entraînant, on s'attache assez vite aux personnages et à l'histoire. Virginie Efira et Pierre Niney dégagent quelque chose de vraiment spécial. Malgré une fin plutôt convenue, le film est vraiment excellent.
une agréable comédie française , joliment écrite, réalisée et interprétée. des comédiens convaincants. Virginie Efira piquante et irrésistible, Pierre Niney décidément aussi bon au théâtre qu'au cinéma est le jeune premier qui ira loin , Charles Berling épatant. Dommage que le trouble de la quinquagénaire ne soit pas assez développé spoiler: d'où une fin qui semble bâclée.
Tombé dessus à tout hasard, je me suis laissé prendre par ce film. Globalement, j'ai passé un agréable moment même si ce genre de films ne correspond pas à mes critères de préférences cinématographiques, je l'ai quand même apprécié ( c'est assez rare pour un film Français, soit dit en passant ! ). Le duo d'acteurs fonctionne très bien, et Pierre Niney est plutôt marrant dans sa façon de jouer le rôle de l'ados (jeune adulte?) complètement raide dingue d'une splendide future quarantenaire. Quant à Virginie Efira, je crois que c'est la première fois que je la vois en tant qu'actrice, et ce rôle-là m'a plutôt satisfait. Petit bémol à ce film, dont la trame demeure quand même simple mais efficace : le rôle de mère n'est pas très bien clarifié, et ne semble jamais convaincant.
on peut décerner à ce film la palme de l'ennuis, aucun intérêt, casting nul, le gars Balthasar avec les oreilles colles et en forme de parabole, les cheveux ébouriffes, il a l'air d'un rat, surtout à la fin avec le scooter, les scènes presque pornographiques amateur, était-il besoin que Efira se la joue en peripateticiene amateur de son entrée dans le 7eme art, bref on a regarde 10 minutes par curiosité et basta car on s'en doutait que c'est un navet
Un film sympatoche, pas prise de tête, qui se laisse regarder même si, franchement, on attend que ce soit fini. L'intrigue n'est pas terrible, on n'est surpris de rien, les scènes d'humour sont rares, bref, c'est digne d'un bon téléfilm made in TF1 le lundi soir. À regarder si on veut voir un film sans prétention, si l'on veut se divertir légèrement mais il ne faut pas s'attendre à la comédie de l'année ...
une comedie francaise qui se laisse regarder,drole,attachant ,de bons acteurs (jaime de plus en plus le jeu de pierre niney),malgré un scenario pas tres surprenant
Bonne comédie, scénario jamais encore vu au cinéma, bons jeu de rôles et puis c'est une comédie aussi bien marrante que "touchante" s'il on peut dire ça comme ça.
Agréablement surprise, les clichés à tendance romantique s'accumulent dans les 5 dernières minutes du film ,rappelant la désagréable sensation d'écoeuerement après avoir pris une bouchée de "mon chéri"! spoiler: La déclaration, humiliation publique: check! Applaudissements: check! Baiser public: check! C'est dommage parce que le reste était très frais! Bon, on va pas tirer non plus sur l'ambulance, le but est de divertir, mission remplie à 98% pour ce film.
C'est vrai que je suis bon public, mais là ce film vaut le détour ! Je savais pas quoi regarder, alors je choisi quel film et je go télécharger. Bah je ne suis pas déçu, pétillant, émouvant, drôle du début à la fin ! De jeunes acteurs peu connus du grand public avec une jolie carrière toute récente, un très beau duo formé par Virginie Efira et Pierre Niney. Bravo à eux. Une romance pas trop imposante, la comédie tient aussi sa place dans ce joli film, un mélange de deux genres exquis ! Félicitations au(x) compositeur(s), très jolie bande son. Bref, je suis heureux de mon visionnage, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles.