Dead Man Talking
    772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Man Talking ?

Aspro
    Aspro

Publiée le 21 septembre 2013
    Un conte de fées moderne. Un homme condamné est autorisé à dire quelques mots - mais la loi ne précise pas combien de temps. Lamers commence à raconter sa triste histoire . A minuit, l'exécution est reportée d'une journée. Chaque soir, cette Shéhérazade moderne continue ... Cette fois ,un film plutôt manipulateur dépasse du reste en entrelaçant comédie pure (le gouverneur est un imbécile de première classe° et drame , dans ce monde sordide de la garde de prison et le directeur (François Berléand) utile . La vie n'est pas toujours amusante. Le film suggère qu'une cigarette peut offrir la consolation, mais qui, surtout ,qu'être à l'écoute de l'autre aide. J'écoute, pourquoi tu es. Pour un premier film, Ridremont montre qu'il a des capacités et des idées.A suivre et à voir 3/5
    Publiée le 17 septembre 2013
    On commence par une comédie légère sur un condamné à mort (et une vision burlesque des institutions -belges hélas) pour finir sur une réflexion sur les médias, le voyeurisme et le star system.
    Le personnage du gouverneur est un peu appuyé dans le comique pour que le mélange des genres se fasse parfaitement mais les acteurs, Patrick Ridremont particulièrement et François Berléand sont excellents et donnent du réalisme à l’ensemble. Dommage que Virginie Effira ne se lâche pas un peu dans la caricature de chargée de com, elle qui connaît trop bien ce milieu mais elle fait bien son job.
    Maintenant que je sais qu'il s'agit d'un premier film, j'aurais tendance à lui attribuer quelques flottements dans le milieu du film mais sûrement si je ne l'avais pas su, je n'aurais rien remarqué.
    Frais et excellent
    Publiée le 15 septembre 2013
    Excellent Film.
    Si certaines scènes du début se veulent humoristiques, elle ne le sont pas du tout.
    Tout le reste est parfaitement calibré, le jeu des acteurs est excellent, et l'histoire prenante et surprenante!
    Je recommande vivement ce film
    Francis Q
    Francis Q

Publiée le 13 septembre 2013
    Un film à l'écriture juste, impeccable. Des personnages principaux aussi touchant les uns que les autres. Le film brille par sa réalisation tant splendide que bouleversante. La musique est parfaitement bien dosé, les moments clés sont dévoilés avec brio et ce film m'a fait pleurer ! Oui pleurer, et je n'ai pas l'habitude de tomber en sanglot devant un film.
    Publiée le 13 septembre 2013
    L'idee de départ est vraiment très bonne et le personnage principal qui nous raconte son histoire est très attachant.. Mais voila, le comique est trop present pour un film de ce genre et c'est sa qui m'a laissé sur ma fin.. Par contre le final est vraiment beau et donne a réfléchir! Un bon film a voir!
    Publiée le 13 septembre 2013
    Un film très glauque avec un humour un peu décalé mais largement risible, l’histoire du prisonnier est touchante et le scenario très original, les plan et les images sont également très bien conçu.
    Publiée le 12 septembre 2013
    Oh ce film est vraiment très prenant et sont scénario est tout simplement pas prévisible, pour moi comme pour beaucoup apparemment ce fut une bonne surprise, je trouve que ce film inspirait une très grande compassion pour sont acteur principal, c'est vrai ont juge trop souvent sur les actes et ont ne tien pas assez compte de ce qui pousse certaine personne à en arriver à ce qu'il fait.
    spoiler: Bien que j'étais déçu pour une fois j'en aurais presque espérer une fin heureuse avec la charmante demoiselle, par contre vous auriez pour mettre des gouverneurs plus normaux sa n'aurais pas fait dépérir le film au contraire sa lui aurais donner un coté plus réaliste
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 10 septembre 2013
    entre humour (très) noir, humour belge, humour trash décalé, cette parodie de l'absurde ravira les générations qui ont connues l'époque ou la peine de mort existait encore dans nos contrées. "Dead man walking" est une satire féroce sociétale et de certaines de ses institutions: judiciaire, pénale, politique, médiatique... Un petit bijou appelé à devenir culte.
    Ce n'est que mon avis...
    Publiée le 10 septembre 2013
    Ce film est tellement surprenant qu'il en devient poétique. Bluffé par le travail du scénariste, du réalisateur et des acteurs. Ce film ne raconte pas une histoire, il exprime le chemin de toute une vie. Chacun y verra son histoire à travers son propre passé. Merci ...
    Publiée le 8 septembre 2013
    Un bon film, j'ai adoré et je ne comprend pas certaines critiques de presse ! bravo Mr Ridremont.
    Joris A.
    Joris A.

Publiée le 7 septembre 2013
    Film excellent, spoiler: on a toujours ce petit espoir qu'il survive
    blacktide
    blacktide

Publiée le 9 septembre 2013
    Quand un condamné à mort essaye de sauver sa peau en racontant son histoire, ça donne "dead man Talking". Et oui, après que le gardien a dit: "avez vous quelque chose a déclaré" ou un truc du genre, on a rarement vu le condamné passer 4 heures à parler mais c'est pourtant ce que Patrick Ridremont va faire. Tout d'abord il faut savoir que c'est la première réalisation du belge Patrick Ridremont et pour un premier film, on ne peut qu'applaudir car c'est du beau travail, en plus, il est derrière et devant la caméra. Le film va beaucoup dans l'auto dérision comme dans pas mal de films belges (par exemple récemment JCVD) et ça donne un petit plus au film. Les monologues de Ridremont sont captivant, c'est peut être avec sa façon de parler enfin je ne sais pas et François Berléand est remarquable en directeur de prison. Le film est surtout marquant puisque c'est le dernier film de Christian Marin (le prêtre dans le film) et il joue à la perfection. On retiendra surtout du film, ses répliques, ses passages cocasses, son humour bien noir, ses messages de vie ainsi que les acteurs qui sont épatants (on avait pas encore vu Virginie Efira dans ce genre de film)... Bref "dead man Talking" est un très bon film belge à voir, on voit souvent que la belgique peut nous surprendre enfin merci la belgique!!!!!!!!!!!!! Émouvant!!!!!!!
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 6 septembre 2013
    Un grand coup de chapeau à Christian Marin pour son dernier film.

L'ensemble est un huis clos à l'humour noir permanent.
    Publiée le 6 septembre 2013
    "dead man talking" est un conte sombre très interessant notament avec sa mise en scène intelligente et ludique, ainsi que le travail effectué sur les decors et les costume qui melange de manière totalement anarchique le vieux et le moderne, proche a certain moment du steampunk, cela donne au film un cachet unique et vraiment interessant
    le film est maitrisé de bout en bout et cette volonté du realisateur d'un cinema different est vraiment rafraichissante
    a voir absolument
    Publiée le 6 septembre 2013
    A mon sens ce film est un chef d'oeuvre, et son message plus profond qu'il n'y paraît. A voir les yeux fermer (façon de parler !) pour ceux qui aime la bande annonce ;)