Dead Man Talking
    772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Man Talking ?

John Henry
    John Henry

Publiée le 14 novembre 2012
    Patrick Ridremont signe un premier long décalé. Alors il y a deux histoires dans ce film, d'abord la prison, le maton, le directeur du pénitencier, l'aumonier, les souvenirs et la condamnation à mort et ensuite le gouverneur, sa campagne politique, sa secrétaire, son premier assistant. Il y a un tel gouffre entre ces deux histoires, à tous les niveaux, qu'on a du mal à croire qu'ils se retrouvent dans un même film. Tout est tellement subtil, touchant, drôle, cynique, ironique, burlesque, émouvant dans la prison, à travers l'entièreté de ses personnages et de ses petits histoires. Tout est tellement caricatural, mal joué et lourd de l'autre côté. Heureusement, au final, ne demeure que Ridremont, son personnage, Berléand, la prison, le maton et la condamnation à mort. Du jamais-vu. Et rien que pour ça, ça mérite le coup d'oeil pour ce premier film.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 20 octobre 2012
    Agréablement surpris par ce film ! Belge qui plus ait ! A voir, il le mérite !!
    Publiée le 18 octobre 2012
    Un film À VOIR ABOSLUMENT. Ça change vraiment de tout les films actuels à coup d effet spéciaux. Ici c'est plus un huit clos dans une salle d exécution. Les acteurs sont impressionnants. Malgré la pression dramatique, il y a des pointes d humours un peu partout. Ça fait longtemps que je sors d un cinéma avec cette effet la. Un film qui fait réfléchir sans pour autant prendre la tête. Pour un premier film Patrick Ridremont tape très fort. Un réalisateur et acteur de talent pour un film émouvant.
    Publiée le 10 octobre 2012
    Très bonne intrigue et film très bien réalisé. Pour un premier film, Patrick Ridremont m'a surpris par son sens du beau et de la narration. On est loin d'un film "Art et essais" souvent trop long. Ici c'est un véritable film construit avec une intrigue pour vous interroger sur la vie, la mort et les sentiments. On ne sort pas indemne d'un film comme celui-ci !
    Publiée le 7 octobre 2012
    Mon mari a du me trainer le voir car le sujet du film ne me tentait pas plus que ça. J'ai été agréablement surprise, même étonnée tellement le film était bon. C'est d'ailleurs la deuxième fois que je poste mon avis dans un forum pour ce film. Beaucoup d'humour, des scènes dures aussi, un rien surréaliste, et quelques larmes versées. Une vraie palette d'émotions! Et quelle prestation époustouflante de Patrick Ridremont. Ce film était tout simplement parfait!
    Publiée le 6 octobre 2012
    Très bon film, avec de bons acteurs. À voir si vous ne l'avez pas encore vu ! Je l'ai vraiment apprécié.
    AlbertJeanJean
    AlbertJeanJean

Publiée le 9 octobre 2014
    Je met rarement de notes aussi basses pour une simple raison. Quand on se trouve face à un film creux, on peut généralement se rattraper sur la technique. Certains paquets cadeaux sont vides mais ont le mérite d'être joliment emballés.
    Ici on ne peut rien sauver, à part peut-être la prestation du toujours impeccable François Berléand en directeur de prison inflexible.
    Tous les personnages sont caricaturaux : la secrétaire est sexy et a un chignon, le journaliste a un calepin, un chapeau années trente et une barbe de trois jours, le producteur véreux est juif et a des rollex au poignet. Non je n'exagère pas.
    Les acteurs sont hors contexte, ne savent pas si ils sont dans une comédie, une fable philosophique ou un drame (mais le réalisateur le sait-il lui même ?) ou ne savent tout simplement pas jouer (mention spéciale à la fille du directeur de prison dont le jeu et la voix rappellent le son d'une craie sur un tableau noir - pourquoi engager une actrice qui ne sait visiblement pas ce que jouer veut dire ???).
    Non il n'y a rien à sauver, et surtout pas les deux heures de ma vie que je ne récupérerai jamais, faute au copinage évident de certains journalistes cinéma complices de ce naufrage total.
    Ni rire, ni humilité, ni talent, ni émotion.
    A part l'énervement.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Attention OVNI! Patrick Ridremont démontre un talent que nous avions déjà pu entrapercevoir dans BXL-USA. Courrez le voir, ne serais-ce que pour lui permettre d'en faire d'autres! Certains lui reprocheront certaines longueurs, je ne leur donnerais pas tort mais lâchez prise et laissez-vous embarquer avec un final digne des tous grands. Loin des films commerciaux, un film poétique avec une âme d'enfant dans un monde noir et froid.
    Publiée le 4 octobre 2012
    Comme je l'ai dit sur un autre site, j'ai eu la chance de découvrir ce film au FIFF à Namur hier soir, COUREZ voir ce chef d'oeuvre!!! Franchement, c'est un film dingue!! Tellement différent de tout ce qu'on voit, c'est un film qui bouleverse et reste dans la tête et surtout, dans le coeur!! On ri, on pleure, c'est du grand cinéma!!!! Bravo à ce réalisateur belge étonnant, que je connaissais pas. J'y étais avec trois ados (deux filles 13 et 17 ans, et un gars 19 ans), qui ont adoré!!! Un véritable choc pour eux (et pour moi, je l'avoue).