Cinquante Nuances plus sombres
Note moyenne
2,3
6595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

465 critiques spectateurs

5
78 critiques
4
69 critiques
3
64 critiques
2
84 critiques
1
87 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 février 2017
Succession de scènes incohérentes, scénario tordu, mauvais jeux d'acteurs... probablement l'un des pires films de ma vie
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 février 2017
Après avoir lu tout les tomes et avoir attendu deux ans pour voir le deuxième au cinéma !! Et bien je ne suis pas déçus ! Meilleur que le premier, plus d'amour, romantique ! Hâte de voir le troisième !! Vite vite
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 février 2017
Un navet, doublage des voix mauvais, scénario à revoir, film non recommandé pour ma part. Vraiment déçu...
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2017
Sam Taylor-Johnson passe le flambeau à James Foley pour un des schémas érotiques les plus intenses jamais vu au cinéma. J’entends par là que rien n’arrête la sexualité et le plaisir de la chair au sens littérale. Ce deuxième opus de la série Fifty Shades est à mon sens moins mystérieux que son prédécesseur, car les personnages nous sont désormais familiers. La noirceur de Christian Grey se dévoile sous l’influence d’un passé chargé. Je parlais justement d’intensité, chose que l’on aime ressentir sur un tel métrage, et c’est justement son défaut, celui de transmettre l’intensité en dent de scie, plutôt que de nous l’asséner crescendo. Voilà ce qui pêche, car on en attend davantage, outre la soumission un peu aveugle d’Anastasia Steele et le côté érotique de certaines scènes, sans doute plus poussé dans ce deuxième opus. Mais le schéma en est d’autant plus complexe qu’il nous invite à sonder l’âme de Christian Grey, nous imprégner de ses substances et ses cinquante nuances de folie qui en font tout le charme. Le voilà plus fleur-bleue, plus proche de ses sentiments pour l’irrésistible Dakota Johnson. Si les deux personnages nous apparaissent comme des icônes de l’idéalisme physique, ils n’en demeurent pas moins entiers, et même humains. Un univers de hautes sphères qui nous dépasse dans ses apparats, mais qui nous attire par l’opulence des jeux de séduction. Ce film est en définitive une œuvre raffinée, très prenante, rythmée par une BO extraordinaire signée Danny Elfman, et des rebondissements que l’on attend sur la durée. Il n’y a donc pas arnaque sur la marchandise, et on ne peut qu’attendre un troisième opus prometteur. 4/5
Ludovic F.
Ludovic F.

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 février 2017
Je ne m'attendais pas à grand chose et j'avais bien fait.
Un vrai navet comme j'ai rarement vu.
Aucune intrigue, tout est cousu de fil blanc.
Certaines scènes sont même ridicules et dignes de parodies. J'étais soulagé de voir le générique de fin.
Tout est à jeter
Hormis les chaussures de l'actrice, très jolies selon ma compagne 
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2017
Je suis un peu déconcertée par les critiques acides que j'ai lu avant d'aller voir ce 2nd opus, et qui ont failli me faire annuler ma séance. Je trouve au contraire que ce film est meilleur que le premier, déjà par les deux acteurs qui commencent vraiment à prendre possession des personnages, et qui se complètent bien. Ensuite, oui, c'est vrai que le côté SM a disparu de l'histoire, mais c'est bel et bien ainsi que L.A. James l'a voulu. Et franchement, je pense que par rapport au premier, l'adaptation cinématographique est beaucoup plus adaptée au romantisme sous-jacent de cette histoire, Alors que dans le 1er, les réalisateurs sont totalement passés à côté des scènes qui font la base de cette partie de l'histoire, dans ce second opus, nous collons beaucoup plus avec le romantisme voulu par l'auteur. Nous passons bien d'une relation "spéciale" à une relation sentimentale, Mais pourquoi pas?
Le paradoxe reste entier pour moi, car si j'ai adoré lire le tome 1 et beaucoup moins le tome 2 (et 3, d'ailleurs), au niveau ciné, j'ai trouvé vraiment moyen le 1er épisode alors que ce 2nd m'a plu. Les scènes sont romantiques, bien filmées, agréables. Encore une fois, je salue les jeux des acteurs, et en particulier Jamie Dornan, qui m'avait rebité lors du 1er, et qui a vraiment pris en charisme pour celui-ci.
Pour résumer, c'est un joli moment, même mon homme, qui avait pourtant prévu de s'éclipser en cours de film, est resté jusqu'au générique de fin, ce qui est un exploit!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2017
Après avoir vue le premier et lu tout les tomes ! Bien contente d'enfin pouvoir voir le deuxième film tant attendu depuis deux ans. Et sans grande surprise aucune déception !!! Hâte de voir le troisième volet !!!
HarleyQuinn52
HarleyQuinn52

30 abonnés 80 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 février 2017
Je ne comprends pas le concept du film. Scénario inexistant, personnages insipides et sans intérêt. Le jeu des acteurs est mauvais. Une daube. Bref, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 février 2017
Le premier était vraiment mauvais mais là c'est un niveau au-dessus. Long, insupportable, sans aucun sens, les acteurs jouent mal et le scénariste devait déjà être mort ! Comment peut on réaliser un tel navet avec autant de moyens ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 février 2017
Là ce n'est pas une autre vision du bouquin, c'est carrément un énorme résumé du bouquin. Il y a des scènes qui n'existent pas. Ils ont fait un condensé de scènes et je parie que dans le dvd, il y aura des scènes coupées au montage. Sérieusement, ils nous ont vraiment pris pour des CONS.
50 nuances plus sombre est bien pourri comparer au premier. Ils auraient dû garder l'ancienne réalisatrice.
Je le déconseille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2017
Un second opus que j’ai trouvé plus abouti, tout ce que j’en attendais a été abordé, la trame de l’histoire a remarquablement été respectée et c’est une romance qui nous fera vivre un excellent moment !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 février 2017
On ne peut pas mettre 0
Quel dommage!
Passez votre chemin il y a rien à voir dans ce film,
Long,ennuyeux au possible.
Il y a des livres qui devraient clairement pas être adaptés au cinéma!
alexandre75
alexandre75

14 abonnés 122 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2017
Ayant eu pendant quelques jours des chaînes cinéma gratuites sur ma télé, j'ai vu le premier épisode de "50 nuances de Grey" et au début, j'ai trouvé cela LAMENTABLE.... Puis, je me suis laissée prendre par l'histoire et j'ai aimé...... (sans doute pour Christian, ne nous leurrons pas).... Du coup, je me suis précipitée pour voir le 2e opus au cinéma et..... j'ai aimé.... La salle était pleine de midinettes de 20-25 ans et il y avait très peu d'hommes.... Une bluette (malgré les côtés porno très très soft) qui fait parfois du bien au moral et qui se regarde comme jadis les romans-photos.... Pourquoi pas, après tout ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 février 2017
Si on enlève le côté adaptation de livre, ça se passe moyen. Les acteurs sont beaucoup mieux dans ce film que dans le précédent (vu le scénario, je pense qu'ils s'en sortent pas trop mal). Cependant, nous sommes dans une adaptation de livre et de ce côté-là, c'est une catastrophe (si je devais noter ce point je lui donnerais la note de 1). Je ne comprend pas comment le scénariste, qui est d'autant plus le mari de l'auteur de cette saga, a pu "hacher" ce livre, qui est pourtant mon préféré de la saga. Je sais que tout ne peut pas être retranscrit à l'écran, mais il faut quand même en garder l'esprit . Certains faits sont mêmes faux par rapport au livre (ce qui l'on lu le livre les reconnaîtront). On voit qu'Ana est toujours assez naïve, alors que dans le livre, elle y est beaucoup moins. Je dois dire que cela m'a gâché le film. Ce film aurait pu être très bien s'il avait suivi plus fidèlement le livre, notamment sur les intrigues principales spoiler: notamment sur Leïla où l'intrigue est complètement bâclée alors que c'est un des points forts du livre
. Il l'aurait, à la limite, mieux fallut se concentrer sur sur certaines scènes en les développant complètement, plutôt que de faire un peu de tout sans approfondir, parce que je pense que les personnes n'ayant pas lu le livre n'ont pas dû tout comprendre, en particulier sur le changement de Christian semble être naturel alors que c'est plus complexe que cela (ce qui est notamment bien expliqué dans le livre). Quand on voit que Jamie Dornan interprète superbement un psychopathe dans la série The Fall, je me dis que le scénario l'a tout simplement sous-exploité car je pense que si ce dernier s'y prêtait, il aurait fait un excellent Christian torturé, mais ce n'est que mon avis personnel. La bande de son est super mais trop présente. Donc, en résumé, je met la note de 3 pour la bande-son, les acteurs (qui font ce qui peuvent avec un scénario et des dialogues plus que limites) et la qualité des images. Mais bon, cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment (pas un super non plus), malgré que j'en attendais beaucoup plus de ce film qui était, si on regarde le livre, prometteur.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 février 2017
décevant. l'histoire ne reprend pas toutes les mésaventures du livre. les épisodes de suspens ne ressortent pas. pour resumer le film est plat par rapport à un roman qui méritait beaucoup mieux ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse