Derniers Avis : Cinquante Nuances plus sombres - Page 17
Cinquante Nuances plus sombres
Note moyenne
2,3
6595 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
465 critiques spectateurs
5
78 critiques
4
69 critiques
3
64 critiques
2
84 critiques
1
87 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2017
J'ai adoré, il est beaucoup mieux que le premier ! Pour être franche, je mets 5 étoiles pour contrebalancer les notes minables que mettent certains (1 demi étoile ??? franchement !
En points "négatifs" : je dirais qu'il manque certaines choses, et des raccourcis sont pris par rapport au livre (mais c'est plutôt bien fait). Il aurait peut être fallu environ 15-20 minutes de plus, histoire de rallonger certaines scènes, d'en rajouter d'autres et d'expliquer un peu plus certaines choses. Les scènes de sexe sont moins "aboutis" que dans le premier film, ça ne va jamais jusqu'à bout et ils gardent la moitié de leurs vêtements !!! Pour finir dans le négatif... Trop de musique ! En points positifs : Ana est moins cruche, plus sûre d'elle. Christian est 100 fois plus détendu, plus souriant. On remarque l'alchimie entre les deux acteurs ça fait plaisir à voir. Il y a quelques scènes marrantes, deux scènes où on se dit "bien fait pour sa gueule !" Il y a de l'amour... Christian qui ne retient plus ses sentiments c'est mignon à voir je trouve... Pour autant, ça ne vire pas vers le côté "fleur bleue". Il n'y a pas de longueur, les deux heures passent vite. Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce film. Il a des points faibles et des points forts, mais il se regarde très bien (surtout en VO la VF est atroce !). J'avais le sourire à la fin du film et j'ai hâte de voir le troisième dans 1 an.
Très franchement, cette fois ci ils ont était un peu plus fidèle aux dialogues du livre, mais pour autant les acteurs n'ont toujours pas cette alchimie et leur attirance mutuelle est aussi puissante que celle d'un herbivore sur un morceau de viande ... ils ne m'ont encore pas convaincue... le livre reste La valeur sûr
D'un érotisme gentillet, je m'attendais honnêtement à bien pire . Ça se laisse regarder , une romance sympathique avec quelques fantasmes. A voir en couple !
Un film long sans grand intérêt.. digne d'un téléfilm de 2ème partie sur une chaîne TNT. Je pense que le seul intérêt réside dans le (les) jeux (x) entre acteurs
Ce film est la définition même de la niaiserie. Il ne se passe rien du début à la fin. Un 10/10 néanmoins pour les musiques , seule chose positive du film.
Scénario mou, dialogues pauvres avec des acteurs fades qui ne semblent pas vouloir être là ! Les scènes sont très rapides et ne reflètent absolument pas le roman. Très déçue.
James Foley nous livre l'archétype du film érotique pour ménagères de plus de 50 ans, le film est sans intérêt, on ne croit à aucun instant au scénario. Bref un film sans intérêt, à éviter.
Je l'ai préféré au premier film.... on retrouve plus le livre cette fois ci même si certaines choses changent !! Agréablement surprise parce que je m'attendais à ce qu'il soit fade !!
J'ai toujours simplement adore , les personnages , les musique qui vont bien au film , j'ai rien à dire en temps que critique pk se film est parfait à mon goût je préfère celui ci au premier mais le premier et bien. Quand même
Le néant. Des dialogues sans la moindre profondeur, une Anastasia toujours aussi niaise, une "intrigue" (si tant est qu'on puisse qualifier cela comme tel) quasi inexistante... Rien ne va. Au moins, ça a le mérite de faire sourire, tant ce film est ridicule.
J'en suis personnellement le premier surpris et bon je surévalue certainement le film, car comme le premier opus on retrouve certaines platitudes à l'eau de rose que l'on pouvait attendre de l'adaptation de ce genre "d'œuvre littéraire".
Mais bon, le public savait aussi dans quoi il s'engageait en allant voir ce "genre" de film. Aucune surprise sur ce point à l'horizon.
Non ce quatre s'explique plutôt par un"coup de cœur" exclusivement lié à la bonne surprise du développement du personnage d'un Grey torturé.
Je m'attendais à un profil des plus basiques de l'enfant "battu", mais pas trop, prétexte à laisser fantasmer un faux sentimentalisme à outrance caché chez le bad boy pour l'adolescente ou la menagere de cinquante ans en manque. Profil que l'on rencontre "systématiquement " dans tous les films que j'ai pu voir ... et là surprise ... Non !
On ne sombre pas dans la facilité populaire, mais on digère un personnage nettement plus subtil et complexe.
Une vrai bouffée d'air frais dans le cinéma.
Même si tout n'est pas clairement dit mais plus suggèré,
spoiler: Non sa mère ne le battait pas et sur les photos on l'imagine même en jeune mère aimante mais fragile et dépendante, faisant au final plus de mal à un jeune enfant qu'un père ou une mère violente.
spoiler: Non, ce n'est pas la formation sexuelle précoce de l'amie de sa mère qui l'a détruit (qualifié de "viol" par cette chère Anna qui ne se qualifie décidément pas par son intellecte)
Notre personnage ose même suggérer s'en porter très bien.
En revanche, on sous entend, oh blasphème, que Tout n'est pas noir ou blanc et que cette expérience aurait put être salvatrice pour un jeune enfant qui allait décidément bien mal.
On ébréche (pour ne pas dire démolit) le stéréotype du chevalier servant de ces mesdemoiselles en manque de roman à l'eau de rose. De Playboy séducteur, notre personnage s'avère être un homme brisé, luttant avec les séquelles psychologiques laissés par une enfance elle aussi brisée.
spoiler: Passage intéressant, ces fameuses brûlures qui ne seront pas expliquées mais que l'on peut imaginer avoir été faites par lui même dans un dégoût de sa personne dans sa jeunesse.
Enfin on se retrouve avec un personnage désemparé, enfermé dans ses propres règles, codes, qui certes lui permettent de maintenir un semblant d'apparence sociale mais l'empêchent finalement, malgré sa réelle envie d'évoluer, d'avoir une quelconque relation sentimentale saine.
spoiler: Preuve en est, cette scène ou désemparé pour prouver ces sentiment à Anna, il ne peut que se montrer en "soumis", car cela n'est pour lui que le seul acte d'affection que lui permet sa vision détraquée d'une relation.
Bref une note pour le coup tres personnelle, coup de cœur justifié exclusivement par un choix de développement du personnage principal original et à contre courant.
Le titre laisser promettre un deuxième opus plus ose et plus sombre. Au final c’est plus soft et romantique que le premier. Il y a Just plus de scènes de sexes mais cela ne va pas chercher loin. Au final c’est un film romantique des plus banales. Pas super.
Une bonne suite de Cinquante Nuances de Grey avec un dose de sensualité plus prononcée que dans le premier film ! L'histoire reste correcte et Dakota Johnson et Jamie Dornan sont toujours aussi convaincants. Tous les autres acteurs sont encore satisfaisants, Bella Heathcote et Kim Basinger sont plutôt pas mal même si on ne les voit pas beaucoup... Les images restent acceptables et les décors sont toujours aussi convenables. La ville de Seattle est encore agréable et l'appartement de Christian reste superbe ! L'ambiance est toujours aussi plaisante avec cette fois un peu de mystère qui s'ajoute et les musiques sont encore convaincantes. Les scènes de sexe restent bien faites et la séquence du bal costumé est très belle ! Le suspense autour de Christian est toujours présent avec un côté encore énigmatique et la romance entre Anastasia et Christian reste très appréciable, l’érotisme a toujours un niveau très sexy. Un 2ème volet donc réussi avec un couple qui marche vraiment bien et on apprend en plus des petites révélations intéressantes sur le passé de Christian. Vivement Cinquante Nuances plus claires !