Derniers Avis : Cinquante Nuances plus sombres - Page 23
Cinquante Nuances plus sombres
Note moyenne
2,3
6595 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
465 critiques spectateurs
5
78 critiques
4
69 critiques
3
64 critiques
2
84 critiques
1
87 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lavie44
54 abonnés
431 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 février 2017
Mieux que le premier à mon sens. On y découvre plus en profondeur la personnalité de Christian. Les scènes osée sont bien faite et le jeu des acteurs est très convainquant.
J'ai mieux aimé ce 2e que le 1er, car il ressemble mieux au roman érotique de E.L. James. Sûrement à cause que son mari a participé au scénario de ce 2e opus. De plus, j'ai bien aimé les musiques du film !
Avant d'aller le voir, j'avais beaucoup d’appréhension et de stress de peur d'être déçu par ce film. J'avais vu le premier opus en vidéo mais je l'avais trouvé bien mais sans plus. Mais franchement celui-là, j'ai adoré même si je n'ai pas lu le livre, je l'ai trouvé bien meilleur que le premier. Le jeu des acteurs est vraiment plus convainquant, l'histoire est bien, la manière de filmer est vraiment superbe et la musique de même. Bref, une superbe bonne surprise alors que je n'ai pas l'habitude de voir des films de ce genre. Film que je conseille !!!
50 Nuances Plus Sombres est assez fidèle au livre. On apprend à connaître le passé sombre de Christian et on retrouve une Anastasia plus affirmée...néanmoins le film assume bien plus l'histoire romantique ! Fans de SM, passez votre chemin ! Ce film est léger, les acteurs sont beaux et on passe un excellent moment !
Tiraillé entre un premier volet, on va dire raté tant il a sommé entre le très fort apport commercial d'un film où les scènes de sexe doivent être prédominants et entre l'idée que le film ne doit pas faire polémique et ressemblait au livre, Cinquante Nuances plus sombres apparaît mieux travaillé : l'histoire est certes encore une fois simplet à souhait, mais le film tient la route grâce à moins de scènes assez toniques, et à une vraie histoire entre Christian et Ana. La bande-originale, un poil hyper commerciale lors du premier volet, l'est aussi mais s'interpose bien dans les scènes du film.
excellent ! beaucoup mieux que le 1er, on voit enfin l'histoire d'amour qui se construit entre eux, un moment magique à voir, un conte de fée différents des autres ça fait du bien. A voir impérativement
Anastasia, fraîchement reconquise par son milliardaire sadique, est toujours aussi niaise malgré sa tentative de rébellion ratée. Un rien l’émoustille, lui donne des papillons dans le ventre et ça en devient presque gênant. Christian Grey quant à lui, est aussi expressif qu’un mollusque et à défaut de dégager un peu d’émotion, passe son temps à déballer sa fortune d’un air présomptueux sur fond de misogynie. Le duo Dakota Johnson / Jamie Dornan manque cruellement d’alchimie, de vie et de crédibilité.
Parlons maintenant de l’intrigue … à vrai dire il n’y en a pas ! Cinquante nuances plus sombres aurait dû, comme son nom l’indique, nous dévoiler la sombre histoire de Grey, les origines de sa bestialité ou encore révéler un aspect plus ténébreux de sa personnalité, mais il n’en est rien. Alors que James Foley nous annonce fièrement que dans ce nouvel épisode il n’y aura « plus aucune règle » disons plutôt qu’en réalité, il n’y a plus rien du tout. Les dialogues complètement neuneus ornés de rubans rose bonbon et paillettes sont en fait un ramassis de fioritures destinées à combler les temps morts entre deux scènes pseudo-affriolantes. Mises bout à bout, toutes les séquences donnent une histoire sans queue ni tête, fastidieuse et éperdument fade.
Ce qui a fait la renommée de la saga Cinquante Nuances, c’est en partie les pratiques trash et sadomasochistes du beau et riche Christian Grey. Dans l’adaptation cinématographique des romans, il est bien entendu normal de ne pas pouvoir illustrer totalement les écrits très crus sans se voir être censuré à coup sûr. Mais dans ce second opus, les images comme les dialogues sont encore plus soft que dans le précédent, cucul la praline au possible et bien loin de l’image sulfureuse qui fait la réputation du best-seller. Il est dommage que certains passages et personnages du livre aient été laissés pour compte à l’écran, ils auraient pourtant pu insuffler un peu d’entrain à ce contenu insipide.
Avec tout ça, l’ennui vient rapidement nous chatouiller et on commence déjà à guetter notre montre au bout que quelques minutes. Car rappelons-le, ce film dure deux heures, et deux heures de vide absolu c’est terriblement long. Il est évident que Cinquante Nuances est un phénomène, une aubaine commerciale sur laquelle surfent volontiers les réalisateurs pour nous pondre sans trop se fouler, un film qui de toute manière générera un petit pactole compte tenu de l’élan d’enthousiasme de bon nombre de ménagères autour de cette histoire d’amour.
Cette romance à l’eau de rose finit par nous noyer tant elle est nunuche. Outre l’arrière train effarouché d’Anastasia, c’est le scénario tout entier qui mérite un bon coup de fouet !
Emmenée par un groupe d'amies fortement motivées je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais réussi à lire le livre qu'on m'avait prêté. Le scénario est inexistant. Les acteurs sont nuls.L'histoire est digne d'un roman photo à 2 balles. Anastasia est d'une mièvrerie déconcertante. Christian est un bellâtre imbu de son charme........enfin si charme il a..... Le summum c'est la dernière scène du feu d'artifice qui est juste identique à celle de Belle et le Clochard! Mais Walt Disney a du talent lui....
Je ne suis pas déçu du tout, effectivement les détails du livre ne sont pas dans le film mais ce n'est pas pour autant que le film n'est pas bien, les rôles sont très bien joué , j'ai aimé le premier mais encore plus le deuxième ou il y a encore plus de détails
Si je comparer le livre au film je ne suis pas déçu! Il ne faut pas seulement regarder et comparer les scènes de sex au livre mais aussi le côté psychologique entre les deux acteurs qui selon a bien été exécutés! Le livre ce passe beaucoup dans la tête d'Ana alors comment peu ton reproduire ce livre en film ... mon conjoint à beaucoup et moi aussi alors faite vous votre propre opinion et découvrez l'univers les plus sombre de Christian !
Une suite plutôt convainquante. Je m'attendais à pire. Fidele au livre pour ma part. J'ai vraiment adorée, le jeu des acteurs, la musique est top ect...! Hate de voir le 3eme film. Cependant je ne comprends pas qu'il ne soit pas INTERDIT au moins de 16 ans! Ce n'est pas pas un film à montrer à des ados qui n ont jamais eu de relation ou rapport!
J'en ai vu des films mais alors celui là.... comment vous dire.... incroyablement nul ! ça bat tout les records ! même les télé films de M6 sont 1000 fois mieux. aucun scénario, aucun jeu d'acteur... J'avais l'impression de visionner un film comique tellement le publique était mort de rire au vu de la nullité de ce navet. Les scènes du livre s'enchaînent sur un montage digne d'un débutant.