Derniers Avis : Cinquante Nuances plus sombres - Page 27
Cinquante Nuances plus sombres
Note moyenne
2,3
6595 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
465 critiques spectateurs
5
78 critiques
4
69 critiques
3
64 critiques
2
84 critiques
1
87 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hugo Fedeli
16 abonnés
24 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 octobre 2017
Bonjour, ce film est nul. on dirait un téléfilm franchement, sauf qu'a la télé ils font beaucoup mieux. Encore le premier était un bon nanar sympathique, mais celui là ne m'a pas fait rire du tout. L'actrice principal n'a pas évoluée d'un iota en termes de talent. Ce cher "christian" n'a rien d'un mâle alpha, inexpressif comme une porte de prison, il se donne un regard de soit disant "tombeur" mais en fait il se contente juste de pencher sa tête et regarder droit dans les yeux, genre ça m'impressionne trop quoi... sinon aucun courage, pas d'honneur, trop égoiste, pas naturel, trop coincé, aucun romantisme... bref j'en passe et des meilleurs sur ce mec. On s'ennui clairement, navet absolu.
Dakota Johnson (Ana) et Jamie Dornan (Christian) sont éblouissants. Une alchimie vraiment très présente et un jeu d'acteur très bon ! Eric Johnson (Jack) et Bella Heathcote (Leila) jouent vraiment bien leur "bad" rôles, je n'ai absolument rien à redire là dessus. Kim Basinger (Elena) légèrement trop absente à mon goût, c'est un peu dommage, mais néanmoins elle joue parfaitement son rôle. Une ambiance encore plus angoissante/stressante à propos/avec Leila aurait été encore mieux. Très dommage que le Dr Flynn et Ethan ait été zappé, mais c'est une adaptation et le film ne peut pas durer 4h quoi.. donc je comprends qu'on ait pas tout eu du livre. Ceci étant, des scènes du film ont été coupés, et le film intégrale sans censure sera dans le DVD, donc hâte de voir le DVD. J'ai passé un très bon moment au cinéma et j'ai hâte de voir le troisième film ! :)
Meilleur que le premier j'ai vraiment adoré !!! =) c'est vrai qu'il n'a pas tout les passages du livre mes le réalisateur à vraiment bien réussi son rôle
L'alchimie entre Dakota Johnson et Jamie Dornan est assez ouf ! Je les ais trouvés vraiment tres bons dans leur rôle ! Tout comme Éric Johnson en Jack Hyde et Bella Heathcote en Leila. Je me suis régalé au cinéma ! spoiler: Légèrement déçue de ne pas voir le Dr Flynn ni Ethan le frère de Kate. J'aurais bien aimé voir ma vente aux enchère de la première danse , mais bon dans un film de 2h sur un livre ou tu mets des heures à le lire, impossible qu'il y ait tout. Ils ont coupés certaines scènes, on ne voit pas tout le film, pour le voir dans son intégralité il va falloir se procurer le DVD qui sortira dans les mois à venir. J'ai hâte de l'avoir ! Coté marketing c'est super bien joué de leur part. Il y a moins de scènes de sexes que dans le livre, mais Il devrait y en avoir au moins une en plus dans le DVDspoiler: (la scenes du billard notamment ), néanmoins elles sont hot et remarquablement bien joué ! Ça paraît si réel ! Je ne comprend pas les critiques press, enfin bon je ne cherche plus à comprendre, c'est toujours pareil avec eux, à croire que ça cherche le buzz à fond. Le film et les acteurs ont été à la hauteur de mes espérances, rendez vous l'année prochaine pour les suivant ! (Pour ceux qui sont restés jusqu'à après le générique, on a pu voir un petit aperçu du troisième film et il promet !)
Très déçu, bande annonce qui pourtant mets l'eau à la bouche, film sans histoire, avec des rebondissements minimals et sans intérêt, dialogue inexistant, ressemble plus à un téléfilm. Heureusement que Christian Grey est un homme richissime...
sur le plan érotique on repassera,c'est style Emmanuelle , donc rien d'extraordinaire mais le film copie à la lettre le livre (j'ai lu les 3 romans) et je n'ai jamais compris pourquoi c'était 1 best seller . Pour côté SM Histoire d'o était cent fois mieux que 50 nuances de Grey
Film d’une bêtise absolue, sans doute la meilleure comédie de l’année :
Histoire digne d’un roman Harlequin (on ne peut même pas parler de scénario).
Personnages toujours aussi caricaturaux et inconsistants.
Dialogues de haute volée avec jeux de mots (vu en VO) : « You’re an ass ».
On nous sert l’allusion à Austen et Bronte dès le début, au cas où on aurait oublié qu’Anastasia est niaise mais cultivée.
Jamie Dornan a fait de la musculation depuis le premier volet, mais n’a visiblement pas pris de cours d’art dramatique.
Dakota Johnson fait ce qu’elle peut et nous rappelle à quel point sa maman avait été une actrice prometteuse dans les années 80 (il y a d’ailleurs un court dialogue en clin d’œil à Working Girl).
Kim Basinger paraît plus jeune que dans 9 ½ semaines.
On a de beaux plans de coupe et des soupçons de thriller dignes des années 80 grâce à James Foley, vétéran du genre.
Sans oublier les « scènes érotiques », comme celle de l’ascenseur, qui sont hilarantes !
Une suite assez fidèle au livre, un jeu d'acteur bien plus convaincant et une intrigue bien menée avec un brin de suspens qui je l'avoue, fait son effet ! Un regret tout de même: les personnages secondaires restent véritablement secondaires et les relations entre certains personnages sont complètement exclipsées. Il est vrai que l'adaptation d'un roman de 400 pages n'est pas chose facile à l'écran mais on se demande pourquoi certains personnages existent. C'est bien dommage car dans le livre, ils ont leur réelle importance pour l'avancée de l'intrigue notamment Mrs ROBINSON et KATE. Mais je serais de la partie pour le troisième qui je l'espère, sera un poil plus long pour mettre en lumière, certaines histoires parallèles à celle de Christian et Anna.
Bien mais il n'y a rien de particulier dans ce film. Un film à l'eau de rose comme on en voit souvent. Cela ressemble plus à un téléfilm du dimanche qu'une vraie œuvre cinématographique.
Une suite toute aussi clichée et fade que le premier volet. Le sulfureux toc y côtoie la romance pour ados post twilight le tout mâtiné d'une sous intrigue de thriller peu convaincante. Le couple vedette manque toujours de sex appeal, Kim Basinger a trop abusé du botoxe et finalement c'est toujours un peu la même chose. Convenu mais pas désagréable à regarder si on accepte les codes grossiers du film, cette suite complètement vaine a au moins une bonne bande originale avec une chouette chanson se Taylor Swift.
600pages résumées en 2h ... Et bien fait en plus! Chapeau! Moins d oublis gênant dans ce deuxième volet. Forcément l adaptation due au scénario donne lieu a des modifications ou coupes mais ce volet est bien plus fidèle au livre que le précédent. N oublions pas que c'est une romance.. Une histoire d amour! Pas un film érotique... Les deux derniers volets ont été tournés en même temps j'espère donc que certaines scènes seront transférées sur le 3 eme volet. Le duo Jamie/Dakota fonctionne a merveille. Le cast est vraiment bon. Bonne alchimie, de l amour, du sexe, de la haine, du suspens, de la vengeance... Merci!
Après avoir lu les 3 livres et vu les 2 films, Je peux dire que ce 2eme opus est plus que raté. Vu en VF ce qui n'arrange pas les choses tant le doublage ne colle pas avec les émotions. Il s'agit ici en fait d'une histoire à l'eau de rose ponctuée de scène de sexe. Mais MON DIEU que ces acteurs sont mauvais ! C'est assez impensable que Christian qui est soit disant torturé au maximum soit aussi binaire ... Ana a toujours son côté ultra naïf et niais qui est assez déplaisant mais son jeu d'acteur est un petit peu mieux ... cela ne suit bien entendu pas la trame des livres qui racontait réellement une histoire alors que ce film met des scènes "civiles" pour entrecouper des scènes de sexe (surement ce que le public est venu chercher)... La BO est cependant très bonne et on sent que le budget est la pour ce film puisqu'il est "beau" graphiquement.
Un navet pour certains, un film génial pour d'autres... Bah, c'est entre les deux. Quand on va voir 50 nuances on sait à quoi s'attendre, et le film fait son job. Un amour fort, des scènes de "sexe" et différentes intrigues mais aussi une actrice niaise, une mauvaise alchimie et des longueurs. Mais on passe un bon moment et quand on se prend à l'histoire on en redemande...